Mémoire presque saturée (au secours)

« Forum technique (liste des messages)12

12/01 à 14:26Bonjour, a tous

j'ai un méchant gros probleme ce matin
mon ordi ma dit en alerte que la
Mémoire presque saturée

J'ai un windows 98
64 mo ram

alors j'ai essayer de fermé l'ordi et j'ai eu comme
message impossible de fermé quand il y a un message
d'erreur ...

je fait quoi avec ce probleme la
si vous pouvez m'aider cela me déstresserais
car pour l'instant je suis pas mal stresser.

Merci a tous ceux qui peuvent me dépaner.

----------
imageQuébecoise)

12/01 à 14:31Bonjour, [B)]

Redémarre en mode sans echec pour voir si tu as toujours le même problème

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

12/01 à 14:32Bonjour,
ok mais je fais cela comment ?

----------
imageQuébecoise)

12/01 à 14:36 [B)] Démarrer en mode sans échec avec : Windows 98/Me

1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse.
3/ -Choisissez le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec.

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

12/01 à 14:40Bonjour,

Ok je vais l'essayer a l'instant
et je reviens tantot pour vous dire ces quoi
qui est arricer.
merci a tantot

----------
imageQuébecoise)

12/01 à 14:53Bonjour,

Merci merci beaucoup Gilelan
tu es un n'amour, cela a tres bien fontionner
mon message d'allerte est disparue

mais est-ce-que cela veut dire que je vais avoir
des trouble de mémoire bientot ?

mais merci beaucoup [°)]

----------
imageQuébecoise)

12/01 à 15:07Bonjour, [B)]

De rien mais profites en pour regarder la capacité de ton disque dur ce qu'il reste en fait de libre car il y a un minimum [;)] et fais un nettoyage disque pour libérer un maximum de place.

Modifie par gilelan le 12/01/2008 à 15:08:

----------

• grolou
12/01 à 15:43Bonjour,
avec 64 Mo de ram, même sous 98, c'est un peu court. L'ordi a quel âge?
Il faudrait voir soit à utiliser moins de programmes en même temps, soit à augmenter la quantité de ram.

12/01 à 15:45Bonjour,
Après agrandi ta mémoire virtuelle, désolé mais sous win98 je ne sait plus comment on fait, ça doit être via le panneau de confi/ systeme..
A+

12/01 à 16:05Bonjour,

Tu appuies sur la touche Windows en bas à droite où a gauche, et en même temps sur la touche pause/ATTN en haut à droite .

Tu vas avoir la fenêtre des propriétés système de ton ordi, consulte la et viens nous dire ce que tu as vu .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

12/01 à 16:08Bonjour, [B)]

oui c'est pour ça qu'il faut veiller à ce qu'il reste suffisamment de place car la mémoire virtuelle c'est une partie du disque dur donc déjà c'est faire du ménage avant de faire cette manip sinon cela va empirer le problème.

En ce qui concerne la 64 Ram nan c'est suffisant il n'y a pas besoin d'en mettre plus avec ce système - biensûr c'est selon les applications qui sont à effectuer traitement de texte tableur etc...mais je suppose que cette une ancienne configuration vu le système d'exploitation donc aucun problème pour ce qu'elle dispose. maintenant 128 Mo c'est recommandé si il y a des applications assez lourdes à faire tourner

mais il faut bien veiller toujours à libérer un maximum de place sur le disque dur donc faire du ménage pour fichiers temporaires windows et les fichiers Temporary Internet [;)]

Modifie par gilelan le 12/01/2008 à 16:14:

----------

12/01 à 19:37

vu le système d'exploitation donc aucun problème pour ce qu'elle dispose. maintenant 128 Mo c'est recommandé si il y a des applications assez lourdes à faire tourner

même avec des applications légères, c'est malgré tout un peu court de tourner sous windows 98 avec 64Mo seulement : il faut faire constamment appel à la mémoire virtuelle ce qui n'est pas idéal (surtout lorsqu'on n'a pas un gros disque dur très rapide ou, mieux un second disque dur, ou mieux encore une mémoire flash de grande taille (mais dans ce cas, il est infiniment moins coûteux d'acheter une barrette de mémoire (pour passer à 128 ou mieux, 256).

Pour activer ou modifier la mémoire virtuelle :
clic droit sur poste de travail > propriétés > avancé > mémoire
définir un fichier d'échange (dans ton cas, d'au moins le double de ta mémoire vive : doit 128 Mo. Cocher "définir moi-même" et indiquer la même taille pour mini et maxi.
Fermer toutes les fenêtres et redémarrer.
Il est conseillé étant de procéder à cette manip APRES avoir scanné puis nettoyé et défragmenté son disque dur.

12/01 à 22:53Bonjour,

Merci a tous de vos commentaire, j'ai fait du
ménage d'ordi cette apres midi genre
Anti virus, Ad-aware, Spybot-Search & Destroy,
Nettoyage disk, Scan disk, et défragmentation,

et j'ai aussi vider les fichier temporaire

la pour l'instant mon disque de mémoire est inscrit
comme ceci.

Capacité: 6,97 Go
Utilisée: 2,72 Go
Libre: 4,25 Go

je ne sais pas vraiment comment faire autre chose
mais pour l'instant tous s'emble etre r'entré dans
l'ordre ,

ce que j'ai de libre ces tu correct ca ?

une fille bien heureuse

----------
imageQuébecoise)

13/01 à 00:02Bonjour/soir,

Capacité: 6,97 Go
Utilisée: 2,72 Go
Libre: 4,25 Go

C'est quoi la marque de ce PC, de quelle année date-t-il (?)

Modifie par TicTac le 13/01/2008 à 00:27:0

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

13/01 à 00:14 [B)] vu la mémoire ram la capacité du DD je dirai une catégorie de pentium 160/175 Mhz à voir c'est peut-être aussi pour ça qu'elle ne pourra pas le faire évoluer vu que ces barrettes ne sont plus sur le marché à part moi qui fait de la récup [:D]

Modifie par gilelan le 13/01/2008 à 00:19:

----------

13/01 à 08:17Bonjour,

Anti virus, Ad-aware, Spybot-Search & Destroy,
Nettoyage disk, Scan disk, et défragmentation,

Ça c' est un bon réflex (+)
Mais ça ne résoudra pas ton problème... [°)]

Pour activer ou modifier la mémoire virtuelle :
clic droit sur poste de travail > propriétés > avancé > mémoire
définir un fichier d'échange (dans ton cas, d'au moins le double de ta mémoire vive : doit 128 Mo. Cocher "définir moi-même" et indiquer la même taille pour mini et maxi.
Fermer toutes les fenêtres et redémarrer.

Il faut que tu suive les conseils de Johannis (+) .
Ce que tu appel

mon disque de mémoire

est en fait ton disque dur, c' est là que tout est enregistré. La mémoire virtuelle en fait c' est une petite partie de ton disque que le système se réserve pour mettre les fichiers temporaire dont il a besoin rapidement surtout lorsque la mémoire vive sature.
A+

13/01 à 11:13Bonjour,

un tuto imagé ici : http://users.skynet.be/bs137590/optimiser_son_PC/configurer.htm#5
(Pour ton cas, ne pas mettre 600, mais 128 et 128 dans les cases minimum et maximum, comme l'indique Johannis)

image

----------
image

13/01 à 21:29Bonjour,

Je fait quoi pour vous placer une photo des renseignements
de mon disque dur,

et pour la marque ben ces un céleron

Merci

----------
imageQuébecoise)

13/01 à 21:45Bonjour,
tu utilises ce site pour mettre une image sur memo [:)(]
http://www.ab-click.com/u/index.php?id_cat=19

----------
image

• grolou
13/01 à 22:27Bonsoir, outre définir la taille du fichier d'échange comme conseillé par Johannis, tu peux aussi forcer Windows à travailler en priorité avec la mémoire des barettes, la RAM qui est bien plus rapide que le fichier d'échange qu'il crée sur le disque dur. Aucun danger, que du bénéfice, regarde comment faire ici http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=165

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1