sondage tpe sur la Lune

« Forum bistrot (liste des messages)123

16/01 à 09:03C'est pas bien de se disputer.Vous êtes mal lunés ou quoi??? [:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

16/01 à 13:02Très instructif ce topic ! [8D]

----------
imageimage

sondage tpe sur la Lune
16/01 à 13:28Bonjour,

C'est pas bien de se disputer

En ce qui me concerne, je pense que des gens qui ont des avis différents discutent ( c'est un débat),bien sur, il ne faut pas sortir du sujet, sous peine de dérapage.

Bien sur, qu'il est interressant ce topic, je vais apprendre des traditions dûes à la lune dans différentes régions qui peuvent-être contradictoire avec d'autres. [:)(]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• nana17
18/01 à 21:12Bonjour à tous d'abord merci beaucoup pour tous vos commentaires, voila petit blocage, je ne compend pas comment il peut exister un calendrier lunaire alos que personne n'a encore prouvé l'effet de la lune sur les végétaux!!!!!
voila alors merci

sondage tpe sur la Lune
18/01 à 23:12Bonsoir
"je ne compend pas comment il peut exister un calendrier lunaire"
Attention, terrain glissant [:o)]
Je ne parle pas de la période pour réaliser du purin d'orties..., mais du calendrier - purement lunaire- que tu as l'air de dénier à certains de nos compatriotes [;)]

19/01 à 00:38Bonjour,
Quelques infos ici

http://www.calendrier-lunaire.fr/page_vivre_avec.html

http://www.very-utile.com/cycle-lunaire.php

http://www.jardinoise.com/pages/page5.asp

etc...

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

19/01 à 07:13Bonjour à vous,

On va repartir pour une nouvelle tranche de rigolade !!!!

je ne compend pas comment il peut exister un calendrier lunaire alos que personne n'a encore prouvé l'effet de la lune sur les végétaux!!!!!

Prouvé par qui ?

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

sondage tpe sur la Lune
19/01 à 08:02Bonjour,
QUESTIONNAIRE:

PROFESSION : Employe

PENSEZ VOUS QUE LA LUNE INFLUENCE SUR LA CROISSANCE D'UN VEGETAL? POURQUOI? Oui, elle en a bien sur la mer.

PENSEZ VOUS QUE CELA A ETE SCIENTIFIQUEMENT PROUVE? POURQUOI?
Peut etre, je ne lis pas de revues scientifiques.

SI VOUS FAISIEZ UN JARDIN? EST-CE QUE VOUS PLANTERIEZ EN FONCTION DE LA LUNE, COMME LE CONSEILLE DE NOMBREUX MAGASINES?
Oui

PENSEZ VOUS QU'A UNE PHASE DE LA LUNE CORRESPOND UN EFFET SPECIFIQUE SUR NOTRE PLANETE (meilleur péride pour se couper les cheveux...)? Oui

CONNAISSEZ VOUS LE CALENDRIER LUNAIRE? Je sais qu'il existe.

------------------------------------------------------------------
je ne compend pas comment il peut exister un calendrier lunaire :
L'Homme a une "notion de temps". Pour cela il lui fallait un élémént de calcul. Les cycles de la lune en sont un.
Cela n'a rien a voir avec les "pouvoirs" de celle-ci. Il y a les saisons ( de moins en moins marqu"es ppour nous) et les cycles de la Lune qui sont immuables. Donc plus faciles a compter / utiliser.

Un calendrier c'est quoi ?
Un calendrier est un système de repérage des dates sur l’axe du temps ( d'apres Wikipédia)
Liste des calendriers actuels : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_calendriers

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

• grolou
19/01 à 08:15Bonjour,

PENSEZ VOUS QUE LA LUNE INFLUENCE SUR LA CROISSANCE D'UN VEGETAL? POURQUOI? Oui, elle en a bien sur la mer.

il n'y a qu'à regarder l'eau dans un verre. Il y a des marrées dans le verre (?)

19/01 à 08:35Bonjour,

il n'y a qu'à regarder l'eau dans un verre. Il y a des marrées dans le verre (?)
Je n'en ai pas observé avec de l'eau,mais phénomène curieux,ces marées apparaissent avec le vin,après un certain nombre de verres,qu'il me reste encore a quantifier.
Hips !
Je vous fait parvenir mes conclusions dès que possible !

----------

sondage tpe sur la Lune
19/01 à 11:02Bonjour,

il n'y a qu'à regarder l'eau dans un verre. Il y a des marrées dans le verre

Et c'est pour cela que les verres poussent (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

19/01 à 14:58

Tu t'en fiches très certainement , et tu as raison,mais ta réponse,pour brève qu'elle soit me parait pour le moins " partisane" et quelque peu injurieuse .

profites plutôt de l'occasion qu'il t'es donné de nous éclairer (lunairement ou pas ) sur le "quelque peu injurieuse". j'aime bien que la lumière soit faite. [:D]
ainsi soit-elle.

qd à être partisant s'il n'est pas d'accord avec toi, il te faudra sortir du moyen-âge logique et culturel avant de confondre enquête sur les croyances et croyances en les enquêtes...

Les indiens (USA) d'antan et certaines peuplades africaines ne comptent le temps qu'a partir de la lune, le plus fiable sans calendrier ou agenda.

ce qui, à mon avis, prouve leur intelligence, faire au mieux avec les moyens du bord.
pas de panne informatique, pas de panne de réseau, pas de pb d'alimentation en énergie, des références éternelles à transmettre gratuitement sur des milliers de générations... en ça c'est une merveille de l'humanité.

faut pas confondre la redoutable efficacité du dépesoir en silex taillé et celle du bistouri de chirurgien...
la culture scientifique te dira qu'à chaque instrument correspond sa tolérance en précision, en fiabilité. pour le calendrier lunaire la précision peut-être à 2 ou 3 vaches près alors qu'en mesure de physicien c'est du pico seconde, du nano truc.

Dès que la " science"se penchera sur la quetion ...On avancera!

si tu veux avancer, découvre ce qu'est la science avant d'en parler comme ça !

Dès que la " science"se penchera sur la quetion ...On avancera!

parceque si ça, ça n'est pas être partisant je ne sais pas ce que c'est !
du fanatisme ?
de la bêtise ?
si d'avance tu déclares ce qui est vrai avant de l'avoir prouvé et du dénies aux autres de critiquer, de mettre en doute, d'émettre des réserves, c'est du primitivisme intellectuiel, du sous-développement culturel.
c'est une attitude que l'on retrouve chez les fada et les fachistes.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

19/01 à 18:21Salut cet1PEC,
Je ne vais pas reprendre le post depuis ces débuts,ni en prelever certains extraits ,pour me justifier à tes yeux.
L'interêt que j'ai pour toi ne necessite vraiment pas une telle démarche.
Comme bien souvent,je constate la profonde stérilité de ce genre de post,ce qui explique aussi mon faible nombre de participations!
Propos détournés,pensées corrompues et pour finir,être traité de fanatique,d'imbécile et de facho par un énervé du bocal,qui ,visiblement n'a pour seule compagnie que la colère !
Alors,je te suggère de t'accorder un peu de repos,et de relire avec attention,ce que j'ai voulu exprimer( mal peut-être),ensuite tu pourras mettre un peu ton nez dehors...... Le ciel est clair,et la lune va être belle!
Salut à toi.

----------

sondage tpe sur la Lune
  • Galeric
19/01 à 22:39Bonjour,

ensuite tu pourras mettre un peu ton nez dehors

On est à deux jours de la pleine lune, et s'il y en a encore pour nous dire que cà n'a pas d'incidence, il suffit de verifier les dates des posts de cet1PEC, c'est uniquement pendant la pleine lune.
Ca explique pas mal de choses.

• grolou
20/01 à 13:18Bonjour,

un énervé du bocal

en l'espèce, un bocal à cornichons si j'ai bien compris. Mais du cornichon français. C'est important pour lui. [8D]

20/01 à 15:03Bonjour,
En 1h25min, vous saurez tout sur les marées et les éclipses mais aussi sur certaines croyances rattachées à ces phénomènes. Vous tiendrez certainement moins compte de la Lune pour jardiner, par exemple ... [8D]

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-lune-terre-PTho_conf.xml

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

sondage tpe sur la Lune
20/01 à 18:10Bonjour à toi MKIII;
Merci pour le lien.
C'est ce qui s'appelle de la pédagogie.
C'est téléchargé,et je vais m'instruire dès que possible.
Je te donnes mes impressions ensuite.
A plus

----------

21/01 à 09:46Rebonjour,

C'est excellent !
Ce monsieur à de nombreuses qualités.
C'est un mécréant.
Il a beaucoup d'humour.
Ces explications et démonstrations sont claires et limpides , ce qui n'est pas toujours le cas chez les scientifiques !
C'est un personnage avec qui j'aimerais bien expérimenter le pourquoi des apparitions des marées dans un verre de vin !
Mais,au risque de "taquiner le gougeon " une nouvelle fois,et d'après ce que j'ai pu lire et comprendre,les agricultures biologiques et biodynamiques,(Quoi que l'on puisse en penser )font de leurs cotés,l'objet de recherches,et ce depuis plus d'un demi siècle.
Alors,pourquoi,ne pas imaginer,des gens , partageant des savoirs ?
Car,comme le dit Pierre Thomas,l'action de la lune sur les salades est dure a démontrer ?
PS. Si vous devez répondre à cette interrogation,faites le pédagogiquement svp,dans le cas contraire....N'oubliez pas de prendre vos gouttes!

----------

21/01 à 12:08

Je ne vais pas reprendre le post depuis ces débuts,ni en prelever certains extraits ,pour me justifier à tes yeux.

parceque les autres comptent pour de la merde ? je ne parles que des autres qui ne sont pas d'accord avec toi, bien sûr.

L'interêt que j'ai pour toi ne necessite vraiment pas une telle démarche.

tu as tout à fait raison. surtout qd seuls ceux qui sont d'accord avec toi sont interessants.

Comme bien souvent,je constate la profonde stérilité de ce genre de post,ce qui explique aussi mon faible nombre de participations!

remarque si c'est pour traiter de tels sujets sur un aussi mauvais départ, tu peux t'abstenir.

Propos détournés,pensées corrompues et pour finir,être traité de fanatique,d'imbécile et de facho par un énervé du bocal,qui ,visiblement n'a pour seule compagnie que la colère !

tu fais erreur. la colère n'est pas encore là. le mépris, oui. déjà et massivement.

Alors,je te suggère de t'accorder un peu de repos,et de relire avec attention,ce que j'ai voulu exprimer( mal peut-être),

Alors, au lieu de foutre la merde avec des propos insuffisants, inaboutis, mals construits, sous arguementés, reprend tes propos, retravailles-les, fait-en qlq chose de respectable.
et alors tu auras doit au respect, à l'estime des autres.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !