12/01 à 19:39Bonjour tlm,
J'étais connecté jusqu'à présent sur le 512K de Cegetel. Je viens de passer sur le 100%NEUF Box (29,90) mais je ne vois guère de différence au point de vue vitesse par rapport à ma connexion 512.
je suis à 2000 m du répartiteur, donc j'estime une perte de 40% mais la vitesse devrait quand même être plus rapide me semble-t-il ?
Merci pour votre aide !
Fos
13/01 à 02:18Bonjour,
Vérifie ton débit :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/
Optimise ta connexion avec TCPOptimiser
----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Vois pas de différence entre 512K et Ht débit13/01 à 06:04Bonjour,
Un contrôle plus précis ici
http://www.speedtest.net/
et comme dit papy
tcpoptimizer
----------

Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)
13/01 à 14:44Bonjour,
Ton abonnement ne serait-il pas resté en 512
Une réactivation du nouveau débit a-t-elle été demandé à leur service? elle n'est pas toujours systématique.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
13/01 à 18:12Bonjour,
On peut aussi effacer toute trace des précédents paramétrages de connexion en exécutant la commande suivante :
> Démarrer> exécuter > taper : NETSH WINSOCK RESET CATALOG
On reconfigue ensuite la connexion en utilisant directement windows, et non pas le logiciel du routeur.
Qu 'il vaut d 'ailleurs mieux ne jamais avoir installé....
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Vois pas de différence entre 512K et Ht débit13/01 à 19:31Bonjour,
et non pas le logiciel du routeur.
Qu 'il vaut d 'ailleurs mieux ne jamais avoir installé....
Je crois que tu en parles en connaissance de cause, si ma mémoire est bonne...
----------

Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)
13/02 à 11:52Bonjour à tous
Merci pour vos infos
Mon PC a été en rideau et je n'ai pu répondre à vos différents Posts
Me revoici "en selle"
Mon débit semble avoir augmenter mais j'ai quand même qlqs questions en suspens
Merci d'avance de bien vouloir y répondre
A l'installation de la connexion Ht Débit, j'ai conservé ma connexion Cegetel USB ADSL Wan Adapter (512K) pour utiliser mon modem Sagem en cas d'éventuel problème avec ma connexion Ht débit...
Mais régulièrement une Bdial s'affiche pour que je me "connecte" alors que je le suis déjà
Serait-il possible que ce soit la connexion "512k" qui me joue des tours ?
QUESTION: Puis-je carrément SUPPRIMER cette connexion Cegetel USB ADSL Wan Adapter (512K)
. Sans risque de problèmes ?
Si c'est le cas (pour info personnelle
avant de faire une con******) j'aimerai savoir si il est possible de récupérer ladite connexion une fois qu'elle a été supprimée ?
Dans l'affirmative, merci de m'indiquer la procédure à suivre !
Fos
13/02 à 17:29oui, il vaut mieux la supprimer.
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
Vois pas de différence entre 512K et Ht débit13/02 à 17:51Bonjour,
J ai la 9box egalement !
et je me trouve a 4700 metres du repartiteur.
Cependant mon debit sur "ariase" est generalement de 4000/750.
Il va de soit que le meilleur rendement est obtenu en raccordant la box sur une carte ethernet 10/100, et non sur usb.Je pense que le 100% qui est du jusque 20 megas devrait etre plus performant chez vous que chez moi , tenant compte des distances ennoncees!
Vous etes vous servi du disque d installation de la neuf box ?
Puisque vous n utilisez plus le modem usb il n est pas necessaire de conserver cette connexion , desinstallez la , et si il y a un condensateur dans la prise telephone repartisseuse, otez le !
Ne conservez que les fils gris slot 1 , et blanc slot 3.
Ensuite et pendant que cela est encore gratuit appelez l assistance neuf qui testera votre ligne et vous indiquera les eventuels problemes externes a votre dommicile , vous serrez alors renseigne quant a l origine du manque de peche !
Et tant que vous les avez au telephone si cela viend de l exterieur demandez leur que la ligne soit forcee, cela consiste comme le nom l indique a envoyer au dela de ce qui est prevu en terme de puissance, et les fai y recourt plus souvent que l on pense, si l on sait le demander poliment , pour cela 9 est extra!
13/02 à 18:54TTB1
Bonjour !
J'ai le Modem NB4 en Ethernet routeur
La semaine passée encore, sur Ariase je ne dépassais pas les 130 et 60 en Up et Down ? ? ? ? ?
J'ai contacté NEUF il y a déjà qlqs temps et
. depuis hier matin sur leur "mire", je "checke" tous les quarts d'heure et maintenant j'oscille entre 2600 et 3500 - 320 et 440 ce qui dépend des heures de traffic
Je viens de "checker" sur A Beltronica et j'ai 3183,36 kbps en Down et 281,12 kbps en Up
ce qui me laisse donc supposer que NEUF a fait qlq chose pour m'assurer un meilleur Débit demandé
mais si je compare mon débit au vôtre - répartiteur à 4700 mètres et le mien à 2000 - je devrai au moins naviguer à 4000/750
Enfin c'est peut-être une question de "câble"
mais il est vrai que je n'ai pas vérifié si FT avait placé un condensateur sur la ligne. Si c'est le cas, en l'enlevant cela me permettra de gagner encore un peu !
Non, je ne me suis pas servi du CD car je ne souhaitais pas que certains de mes programmes soient skwatés par le fournisseur
Comme la synchro s'est déroulée sans problème, je n'ai même pas du recréer une connexion large bande toujours activée, mais si la performance n'augmente pas, je vais la tenter !
Je vais donc voir l'évolution du débit dans les prochains jours, quitte à reprendre contact avec NEUF (qui pour ma part devient un des FAI les plus sérieux sur le marché
J'en ai "checké" d'autres et
. Mama mia ? ! ? ! ? !) !
Merci pour votre intervention
@ + Fos
13/02 à 21:12Bonjour,
Essayez tout de meme de configurer la 9box grace au cd fourni , peut etre cela ameliorera t il le rendement de la connexion .
Vois pas de différence entre 512K et Ht débit26/02 à 20:56Bonjour,
Papy suggère TCPOptimiser comment cela fonctionne t'il ? Est-ce requis pour toutes les connexions internet haute-vitesse ? Avec un fournisseur québécois (Telus) est-ce que cela est requis aussi ? Un test de vitesse me donne download) : 1 274 kb/s et upload) : 452 kb/s qu'en pensez-vous ? Finalement si j'essaie TCPOptimiser est-ce réversible
----------
lisegir
26/02 à 22:07Oui, les réglages de TCP Optimizer sont réversibles MAIS les réglages sont propres au FAI.
Je connais ceux de Free mais pas les autres. Peut-etre tu peux les trouver sur le web.
http://www.zebulon.fr/dossiers/37-7-parametres-tcp-optimizer.html
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.