OGM: interdiction du maïs Monsanto

« Forum bistrot (liste des messages)12

  • CathieC
23/02 à 19:48Bonjour,

OGM = Organisme Garanti Monsento
càd que les pesticides ont été soigneusement dosés et mélangés... à la semence.

Quelle sera bientôt la dose de semence / dose de pesticide (si si) quand les zanimos, maladies, virusses etc... seront devenus résistants à ces OGM de première génération ? 2° puis 3° génération etc...

Bientôt on n'avalera plus que du pesticide, l'ogm n'étant plus qu'une fine enveloppe/support

et pourquoi ce ne serait pas comme ça ?

Pourquoi ne parle-t-on que du mais ? dans les champs, blé et mais souffrent de cette modification et pas besoin de lunettes : aucun plan n'est plus identique, c'est le désordre dans les champs, je crains un désordre permanent dans les estomacs.

Je ne comprends pas pourquoi on parle encore "d'essai" quand l'année passée, autour de chez moi, la plupart des cultures étaient des ogm et ont été récoltées. il y avait des panneaux partout indiquant ces "tests".

et personne n'est venu y mettre le feu.




Modifie par CathieC le 23/02/2008 à 20:06:



23/02 à 20:51Bonjour,

et personne n'est venu y mettre le feu.



et pourquoi ne l'as tu pas fait toi?



----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


OGM: interdiction du maïs Monsanto
  • CathieC
23/02 à 21:00Bonjour,

parce que moi je me posais des questions, longtemps : comment ce fait-il ke ? pourquoi personne ne vient y mettre le feu ? sont-ce vraiment des essais... d'ogm ? (parce que quand même !) j'ai même cherché sur internet un nom sur les panneaux mais c'était un site coopérative agricole à mot de passe.
j'ai aussi appelé la mairie de la commune concernée : la personne ne savait pas [:o)] voilà et je suis passée à autre chose. Mais j'ai eu le temps de voir que ça pousse pas joli et au moment de la récolte les moissonneuses ont eu de nombreux problèmes mécaniques. De la à voir un rapport avec les OGM je n'irai pas jusque là. Mais cette année, je préviendrais José Bové.

si cela recommence.



Modifie par CathieC le 23/02/2008 à 21:03:


23/02 à 21:05Bonjour,

je préviendrais José Bové.



t'as raison,ça le changera un peu,dans le sud-ouest ,on l'a assez vu




----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


  • CathieC
23/02 à 21:22Bonjour,

les moissonneuses ont eu de nombreux problèmes mécaniques

peut-être des tiges ogm trop grosses, trop hautes et d'autres trop courtes provoquant des bourrages. il y a peut-être un rapport. des pannes étalées sur plusieurs jours, ils ont mis pas mal de jours à récolter.

Modifie par CathieC le 23/02/2008 à 21:38:


OGM: interdiction du maïs Monsanto
11/03 à 17:16Bsoir à tous
Pour ceux qui s'intéressent aux OGM et à Monsanto, diffusion ce soir 11 mars sur Arte à 21 heures d'un film plutôt défavorable à la compagnie US
Bonne soirée

  • N.M
11/03 à 22:12ENFIN!!ce soir sur ARTE documentaire-investigation qui ouvrira les yeux à plus d'un naïf...il est bien temps que tout soit dévoilé!


  • tidragon
12/03 à 14:32Bonjour,j ai regardé ce reportage il est supermais se que fait monsanto c est la mort de l humanité si je peut me permetre je m y connait j ai quand meme pour avoir dit sa.


Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1