mode echec

• filouta
13/01 à 14:45Bonjour,
qui pourrais me dire ,ce qu'il faut faire ,car quand mon ordi s'allume il bloque et apres avoir taper sur la touche f8, il se met en mode echec, merci d avance et bon dimanche

13/01 à 15:10Bonjour, [B)]

heu... oui c'est normal si tu appuies sur F8
mais tu veux savoir quoi faire après dans le mode sans echec ?

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

mode echec
13/01 à 15:33Bonjour,

Sous quel système d'exploitation ? XP ? Vista ? Win98/Me/2000 ?

Si tu es sous XP ou Vista, vérifie déjà ça :
Démarrer > Exécuter > tape msconfig et valide.

Pour Vista :
image

Pour XP :
image

Modifie par Trit0n le 13/01/2008 à 15:37:3

----------
imageimage

• filouta
13/01 à 15:44Bonjour,
je suis sur windows 98 ,et que dois-je faire apres avoir taper sur la touche F8, merci

13/01 à 15:46Désolé, je ne connais pas Win98 [;)]

----------
imageimage

mode echec
13/01 à 16:00je te remets ce que j'avais indiqué dans un autre post

[B)] Démarrer en mode sans échec avec : Windows 98/Me

1/ -Redémarrez l'ordinateur.
2/ -Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse.
3/ -Choisissez avec les touches flèchées le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée. Windows démarre en mode sans échec.

Modifie par gilelan le 13/01/2008 à 16:01:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

• grolou
13/01 à 16:00Bonjour, normalement quand tu pianotes F8 tu as accès au mode sans échec.
Mais pourquoi veux-tu démarrer en mode sans échec? Parce qu'en mode normal l'ordi bloque au démarrage?

Tu peux essayer ça. Tu redémarres le pc en Mode MsDos.
Et à l'invite de commande C:\> tu tapes scanreg /restore
Tu vas voir s'afficher la liste des copies de sauvegarde de la base de registre. Tu en choisis une à la date de laquelle le pc fonctionnait bien. Valide par la touche Entrée. Appuies une nouvelle fois sur entrée afin de redémarrer Windows.
Il y a aussi les commandes scanreg /fix qui répare la base de registre, et scanreg /opt qui l'optimise.
Ne pas oublier l'espace entre scanreg et /restore.

13/01 à 16:02Bonjour, [B)]

Ha excuses mais on a posté en même temps [;)]

Modifie par gilelan le 13/01/2008 à 16:02:

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1