Ad-Aware 2007

« Forum technique (liste des messages)12

13/01 à 21:50Bonjour,

Le système d'exploitation de mon ordinateur est

XP, familial, sp2.

J'ai installé la nouvelle version 2007 du logiciel

Ad-Aware.

Je l'ai mis à jour et fait un scan complet de mon ordinateur.

Je n'avais pas d'objets graves.

Mais le résultat était que Ad-Aware avait trouvé 2 objets Privés.

MRU Objets.

J'ai donc cliqué sur Ignorer.

J'aimerais savoir ce que signifie des objets privés et si j'ai bien fait de cliquer sur IGNORER

Et je voudrais aussi savoir ce que je devrais faire si elle

trouvait des objets graves.

L'interface est différente et je veux être certaine de ce que je

fais avant de supprimer des choses.

Je vais donc attendre vos bons conseils. Si besoin il y a, je

referai un scan complet.

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.

Ludivine.

----------
Ludivine

13/01 à 22:09Bonjour,
Les objets MRU, tu peux tranquillement les supprimer!

Ad-Aware 2007
  • grolou
13/01 à 22:14Bonsoir, les MRU ce sont les Most Recently Used, autrement dit les derniers fichiers ouverts par tes applications. Pas vraiment important.
Tu aurais pu les effacer ou les laisser, ça ne change vraiment pas grand chose.

13/01 à 22:15Bonjour,
Moi je ne me casse pas la tete, je supprime tout [:o)]
Et pas de problème [:D]
A+

13/01 à 22:44Bonsoir,

Alain V, Grolou et Fredorigolo 78, je vous remercie pour vos informations.

Je vous souhaite une belle fin de soirée.

Cordialement.

Ludivine

----------
Ludivine

Ad-Aware 2007
  • André
16/01 à 16:48Bonjour,

je viens de télécharger aussi ad aware 2007 car j'étais inféctés de spyware, j'ai fais un scan complet de mon pc, et mis en quarantaine les objets graves . Par contre il m'a trouvé 24 Objets privés que jai supprimé, mais quand je recccomence l'analyse il me trouve encore les objets privés, quelqu'un pourrait me dire que ce que je dois faire ?
ou si ça peut comporter un risque c'est objets privés ?
Merci

• André
16/01 à 16:50Bonjour,

ces *

• grolou
16/01 à 16:55Bonjour, ce sont les objets critiques qu'il faut supprimer.
Les objets privés tu en a en permanence puisque tu utilises l'ordi et que ce sont les traces de ton utilisation, comme les MRU.
Tuto http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/ad-aware_2007_free_pas_a_pas_-350307/messages-1.html

Ad-Aware 2007
  • André
16/01 à 17:13Bonjour,

par contre comme je connais pas bien encore ce logiciel, je voudrais savoir si les deux croix du haut en rouge qui disent ( protection ad watch activé : NON : et les mises a jour automatiques NON ) si c'est normal , sinon, comment bien les configurer .
merci

• André
16/01 à 17:20Bonjour,

je viens de refaire un scan complet, et il me trouve au total inféctions détéctés alors que je l'ai supprimés y a meme pas une heure, avast me détecte des trojans, je sais plus quoi faire aidez moi merci

• André
16/01 à 17:29Bonjour,

il m'a trouvé au total 10 trojans PWS QQ Pass de catégorie Monitoring tool
et il m'a trouvé 7 win32 trojans downloader Smail de catégorie Malware
je fais quoi ?

Ad-Aware 2007
  • André
16/01 à 17:47Bonjour,

merci de répondre assez vite que je sache quoi faire

• André
16/01 à 18:39Bonjour,

on m'a parlé de faire une réstauration , puis de faire un scan, mais j'ai pas bien compris .

• André
16/01 à 19:58bonjour,
je vois qu'ici c'est trop demander, d'obtenir des rensegnements et de l'aide, tan pis .

Ad-Aware 2007
  • grolou
16/01 à 21:25

je vois qu'ici c'est trop demander, d'obtenir des rensegnements et de l'aide

tu crois peut-être que nous vivons derrière nos ordis? Nous avons une vie nous aussi.
Si ça ne va pas assez vite avec les aides bénévoles, gratuites, tu prends ton téléphone et tu fais venir un dépanneur que tu paieras, et alors tu seras en droit de te plaindre.
Scanne ton ordi avec Avast en scan minutieux (et Adaware) après avoir désactivé la restauration système pour éviter que les troyens reviennent après s'y être planqués. Une fois le pc propre, tu réactives la restau système.
Ton troyen PWS etc, c'est un voleur de mots de passe.
Tu devrais changer tes mots de passe si tu as une consultation de tes comptes bancaires en ligne ou des trucs analogues...

Modifie par grolou le 16/01/2008 à 22:10:4

• laurent
22/01 à 08:55Bonjour,faut il desinstaller ad aware se 1.6 avant d'installer la nouvelle version ad aware 2007 ou je peus garder les 2 sur mon ordinateur

22/01 à 09:22Bonjour,
Ce n' est pas une mise a jours mais une nouvelle version, il vaut mieux désinstaller l' ancienne avant, de toute façon elle n' est plus adaptée...
A+

Ad-Aware 2007
22/01 à 09:22Bonjour,

André,

Ad Watch (protection résidente) et Mises à jour automatiques sont réservées à la version payante d'Ad-Aware.Elles ne peuvent être activées sur la version gratuite.

22/01 à 09:35Bonjour à tous

André: J'approuve la remarque de Grolou. Nous sommes tous des bénévoles et depuis 7 ans que je suis (suivre) le site, la réactivité des memonautes m'a tjours. surpris.

"protection ad watch activé : NON : et les mises a jour automatiques NON ) si c'est normal"
Tout à fait normal. Pour avoir OUI, il faut acheter la version complète qui permet d'avoir une m.a.j automatique.

"un scan complet, et il me trouve au total inféctions détéctés alors que je l'ai supprimés y a meme pas une heure, avast me détecte des trojans, je sais plus quoi faire aidez moi merci"

"10 trojans PWS QQ Pass de catégorie Monitoring tool
et il m'a trouvé 7 win32 trojans downloader Smail de catégorie Malware je fais quoi
?"
Il est souhaitable de faire les scans en mode sans échec, avec suppression de la Restauration systeme
Commence par la suppression de la Restauration avant de passer au mode sans échec. Les virus et autres malwares ayant tendance à se réfugier à l'amorce du disque.
N'oublie pas ensuite de remettre la Restauration.

Mais avant de commencer, pense à sauvegarder tes données

Laurent: n'ayant pas pu désinstaller l'ancien Ad-Aware, je l'ai "ghettoïsé" et j'ai DL Ad-Aware 2007 sans problème. Il fonctionne parfaitement.

Je travaille quasi-exclusivement avec Opera, qqfois avec F-Fox, jamais avec IE6

Bonne journée

• PAZTO245
22/01 à 10:34Bonjour,

Il faut refaire l 'analyse Adaware et la désinfection en mode sans échec, et restauration désactivée (à remettre ensuite...).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !