Configuration :
15-01-2008 à 02h55
as-tu pensé à paramétrer
windows pour ne pas qu'il soit activé par un signal extérieur ?
As-tu également songé à le paramétrer pour qu'il puisse éteindre les périphériques extérieurs pour économiser l'énergie ?
Ces deux éléments influent en effet sur l'activité du portable et peuvent soit en empêcher l'extinction soit autoriser à tout moment sa remise en route
Enfin, ce genre de pépin arrive également lorsqu'on force le démarrage de
windows alors qu'il demande un scandisk au démarrage.
Même si la session se déroule bien, le message réapparaîtra toujours tant que ledit scandisk n'aura pas été effectué (quand bien même il ne révélerait aucun problème), et pendant ce temps-là, la fermeture de
windows a de grandes chances, là aussi, d'être altérée : dans ce cas, la fermeture logicielle (bouton démarrer > arrêter session ou arrêter ordinateur ou redémarrer ou même mettre en veille devient inactif et il faut recourir à l'interrupteur mécanique pour arrêter la machine.
Dernière manip : essaie de voir ce que ça donne après avoir remis l'accu...
Dans certaines configurations, pour éviter toute perte de données, si l'ordi est branché sur secteur, paradoxalement, il refusera de s'éteindre ou se mettre en veille normalement (puisque l'accu sera absent pour assurer une mise en veille correcte).
Dis-toi bien que même en utilisation fixe, mieux vaut garder l'accu en place (au moins, il te sert d'onduleur intégré en cas de panne secteur et surtout protège ta machine des fluctuations de courant).
Il te suffit, pour éviter un effet mémoire se traduisant par ne "paresse" grandissante (quoique, avec les accus récents, ce dernier soit quasiment inexistant), de débrancher au moins une fois par semaine ton ordi et de le laisser "se vider" jusqu'au niveau d'alerte avant de le rebrancher. J'ai toujours pratiqué ainsi avec tous mes portables, grâce à quoi, je n'ai jusqu'ici jamais eu à changer d'accu (or, certains ont duré jusqu'à 9 ans avant de ne plus tenir correctement la charge).
Modifie par johannis le 15/01/2008 à 02:59