Impossible d'éteindre mon portable.

14/01 à 23:12Bonjour,

Depuis quelques jours, Je n'arrive plus à arrêter mon ordinateur portable ASUS normalement. il est installé avec windows vista intégral.
Le portable est branché au secteur et j'y ai enlevé la batterie pour en éviter une usure inutile.
lorsque je suis la procédure d'extinction, tout se passe normalement, Windows s'arrête, mais les lumières témoins autour du clavier restent allumées (témoin wifi, témoin touchpad, témoin de fonctionnement) si je débranche du secteur, tout s'éteind normalement bien sur, puis, si je rebranche et rallume, pas de problème signalé.
par contre, si je laisse branché, au bout de 10 minutes, l'ordinateur se rallume tout seul......
il y a alors un message qui dit : Windows a récupéré d'un arrêt non planifié, il propose ensuite de rechercher une solution en ligne, mais finalement ne trouve rien.
Bizarre ?
Avez vous une idée ?

Modifie par jppcp le 14/01/2008 à 23:17:29

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

15/01 à 02:55as-tu pensé à paramétrer windows pour ne pas qu'il soit activé par un signal extérieur ?
As-tu également songé à le paramétrer pour qu'il puisse éteindre les périphériques extérieurs pour économiser l'énergie ?

Ces deux éléments influent en effet sur l'activité du portable et peuvent soit en empêcher l'extinction soit autoriser à tout moment sa remise en route

Enfin, ce genre de pépin arrive également lorsqu'on force le démarrage de windows alors qu'il demande un scandisk au démarrage.
Même si la session se déroule bien, le message réapparaîtra toujours tant que ledit scandisk n'aura pas été effectué (quand bien même il ne révélerait aucun problème), et pendant ce temps-là, la fermeture de windows a de grandes chances, là aussi, d'être altérée : dans ce cas, la fermeture logicielle (bouton démarrer > arrêter session ou arrêter ordinateur ou redémarrer ou même mettre en veille devient inactif et il faut recourir à l'interrupteur mécanique pour arrêter la machine.

Dernière manip : essaie de voir ce que ça donne après avoir remis l'accu...
Dans certaines configurations, pour éviter toute perte de données, si l'ordi est branché sur secteur, paradoxalement, il refusera de s'éteindre ou se mettre en veille normalement (puisque l'accu sera absent pour assurer une mise en veille correcte).

Dis-toi bien que même en utilisation fixe, mieux vaut garder l'accu en place (au moins, il te sert d'onduleur intégré en cas de panne secteur et surtout protège ta machine des fluctuations de courant).
Il te suffit, pour éviter un effet mémoire se traduisant par ne "paresse" grandissante (quoique, avec les accus récents, ce dernier soit quasiment inexistant), de débrancher au moins une fois par semaine ton ordi et de le laisser "se vider" jusqu'au niveau d'alerte avant de le rebrancher. J'ai toujours pratiqué ainsi avec tous mes portables, grâce à quoi, je n'ai jusqu'ici jamais eu à changer d'accu (or, certains ont duré jusqu'à 9 ans avant de ne plus tenir correctement la charge).

Modifie par johannis le 15/01/2008 à 02:59

15/01 à 10:28Bonjour,
Johannis a raison ; la première chose à faire est une vérification du disque.
http://www.lexplorateur-vista.com/article-13577981.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/01 à 18:35Bonjour,

Merci beaucoup johannis et pazto pour vos réponses, je vais essayé tout cela dés que j'ai un moment et vous donnerai le résultat.
Merci encore.

----------
image

16/01 à 21:11Bonjour Johannis,
j'ai fais un scandisk avec les 2 options cochées selon le lien de Patzo, mais cela n'a rien changé.
Parcontre, en remettant l'accus, tout c'est en effet arrêté normalement jusqu'au bout.

comme il me semble tout de même que si je n'utilise pas la batterie lorsque cela n'est pas utile, j'ai cherché à suivre tes premiers conseils, mais je n'ai pas trouvé comment atteindre ces paramétrage dont tu parles dans, je cite:

"as-tu pensé à paramétrer windows pour ne pas qu'il soit activé par un signal extérieur ?
As-tu également songé à le paramétrer pour qu'il puisse éteindre les périphériques extérieurs pour économiser l'énergie ?"

où trouve-t-on ces paramétrages pour signal et périfériques extérieurs ?

----------
image

• Galeric
16/01 à 21:29Bonjour,

ça ne doit pas être le chemin le plus court pour trouver la gestion de l'alimentation, mais faute de mieux pour le moment :
clic droit sur le bureau - propriétés - ecran de veille - dans gestion de l'alimentation du moniteur - paramètres ou gestion de l'alimentation,

c'est de mémoire pour xp parce que là je suis sous win 98...donc je ne peux pas tester

16/01 à 21:42Bonjour, [B)]

"Le portable est branché au secteur et j'y ai enlevé la batterie pour en éviter une usure inutile."

Ben ouai mais bon pourquoi avoir pris un portable dans ce cas une batterie rechargeable est faite pour [;)]

A mon avis le problème c'est que tu chamboulles tout ta panne vient du fait que tu as enlevé la batterie mais il aurait fallu en même temps reparamétrer la gestion d'alimentation puis qu'il n'y a plus de batterie.

regardes voir dans les options d'alimentation comment sont les paramètres en mode portable : Extinction du moniteur - arrêts des disques durs - mise en veille etc... si le mode alimentation batterie est encore dans les paramamètres.

Modifie par gilelan le 16/01/2008 à 21:49:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

16/01 à 22:38Bonjour,
Galeric, sur ce portable, je suis avec vista comme je le dis au début du poste, mais j'ai suivi ton conseil, il y avait pas mal de modes proposés sous vista, mais en anglais, je ne sais donc pas ce que cela veut dire, mais j'ai changé le mode "power4gear battery saving" en "power4gear entertainment", ET CA MARCHE !!!, alors merci, je n'ai pas essayé les autres modes (power4gear high performance), (power4gear quiet office) et encore bien d'autres, mais cela fonctionne, même sans la batterie, alors, c'est impeccable.

Gileran, le portable me permet de partir avec, de l'emporter dans mes déplacements etc, en plus il prend moins de place que l'autre que j'utilise aussi avec son unité centrale. plein de raison donc d'avoir un portable pour ma femme d'ailleurs. et si j'enlève la batterie, c'est suite à une mauvaise expérience avec le portable précédent que j'avais auquel je n'enlevais jamais la batterie et au bout de 2 ans elle ne tenais plus du tout la charge. il a fallu en changer et cela coute HORRIBLEMENT cher, et des vendeurs m'ont expliqué qu'il ne fallait pas laisser la batterie sur l'appareil si j'utilisais le portable sur le secteur, sauf bien sur si ce n'est pour la charger.

----------
image

17/01 à 09:48Bonjour, [B)]

oui d'accord mais en fait beaucoup ont des problèmes de charges de batterie parce que la plupart je ne dis pas toi forcément mais la plupart même quand la batterie est pleine laisse l'adaptateur branché continuellement et là forcément c'est très mauvais pour la batterie.
Donc le mieux pour garder une batterie en pleine santé je dirais, c'est de la charger au maximum de ne plus laisser l'adaptateur, de l'utiliser jusqu'à ce que Windows vous indique une croix sur l'icône et qu'un message apparaît à la fermeture de celui-ci, mais pas le message de l'icône qui appararaît indiquant quil faut charger la batterie car là on est confronté au minimum configuré par Windows.

Car c'est vrai que la configuration de Windows par défaut est mal fichue, il faut en fait utiliser la batterie au maximum et seulement ne la charger qu'à ce moment là en utilisant en même temps l'adaptateur, et en ayant vu le message à la fermeture de Windows.

[°)] heu... j'espère que j'ai été clair là [:D]

En plus la plupart de mes amis qui ont un portable, je les avais informé à ce sujet et n'ont plus eu d'ennuis de ce genre.

Modifie par gilelan le 17/01/2008 à 09:53:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

• grolou
17/01 à 10:34Bonjour,
"power4gear battery saving" c'est la gestion en économie d'énergie pour donner la max d'autonomie à la batterie.

(power4gear quiet office) [:o] c'est l'utilisation courante d'un pc.

"power4gear entertainment" gestion pour l'utilisation du pc en multimedia (entertainment c'est Loisirs)

(power4gear high performance) pour un max de performances, au détriment donc de l'autonomie.

Du mode le plus économe au moins économe en énergie.

Modifie par grolou le 17/01/2008 à 10:39:5

26/01 à 11:14Bonjour,

Merci Grolou pour ces information que je viens tout juste de découvrir, dommage qu'il n'y ai plus sur mémoclic la fonction notification par email si pratique prévenant d'une réponse à nos questionnements.

----------
image

• titeluti
08/03 à 02:20Bonjour,

est bien je dirais que je fais partie du club! j'ai eu plein de pb avec mon ordinateur , alors qu'il a tout jsute 4 mois.
il refuse de s'éteindre assez régulièrement.
et la maintenant, je ne peux plus changer mes paramétrages de batterie, que ce soit sur secteur ou sur batterie. il ne veut plus enregistrer les modification sous power4gear ni quand je passe par la configuration de vista.
il me dit que les informations demandées ne sont pas disponbiles.
j'ai vraiment une poisse hallucinante, si quelqu'un a des idées.

merci d'avance

ps: mon pc a deja subit 2 formatages... yaou je suis heureuse...

08/03 à 14:13Bonjour
msnFIX restarter peut etre .
C'est le virus que tlm attrape en c'moment et que j ai eu aussi [:o] (quest ce que fait ta tof sur ce site)
Solution , aller faire un scan sur a-squared online , qui va le chopper presque aussitot et lui bourrer sa goule . [:D]

• titeluti
09/03 à 01:03Bonjour,
mezig la réponse est pour moi?
si c'est le cas, je ne vois pas de quoi tu parles à propos de la foto??!!!
ni même du reste
merci de m'éclairer

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !