Restaurer une image disque.

15/01 à 11:04

Bonjour,

Je dispose sur un DD externe d'une image disque de ma partition C réalisée avec Cloneur Expert 8.

Mon PC vient de planter (affichage graphique, graveur, etc) j'ai donc lancé Cloneur Expert et rien ne fonctionne correctement, il renomme mon disque externe en disque C et par définition ne me propose pas mon disque interne (réellement C) donc restauration impossible.

Pouvez vous me conseiller une éventuelle parade, j'aimerais pouvoir éviter une réinstallation manuelle.

NB) les points de restauration de XP ne m'ont été d'aucune utilité.

Merci de votre aide éventuelle,
Aldo

----------
ALDO.

15/01 à 14:07Bonjour,

Normalement tu avais la possibilé de créer un cd de secour (+)
Tu dois démarrer avec le cd, pour la restauration prendre... si possible le mode sans échec.
En mode sans échec d'autre lettres sont attribuées aux lecteurs et partitions, sauf le disque C:/ Windows.
Si tu as toujours le même problème, ne branche pas ton disque dur externe à l'allumage du pc ( si en USB ), tu peux le brancher quand le c:/ interne sera reconnu, de cette facon une autre lettre sera attribuée à l'externe et ta sauvegarde.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Restaurer une image disque.
15/01 à 23:48Bonsoir,

Eventuellement, réinjecter ton image disque sur une autre partition que C:\ de ton PC, par le biais d'un live CD ou CD de type Bart Pe.

Lorsque l'on a tout ce qu'il faut sous la main pour réaliser l'opération, c'est un jeu d'enfant que de trouver de telles parades.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !