15/01 à 18:11Je tenais juste à rectifier en effet car, encore une fois les Turcs ont bon dos (ah, ces bougnouls fourbes qui frappent de la fausse monnaie) : preuve en justement est l'enquête bidon sur tf1 (tiens, comme par hasard) que cite freeman : on y parlait en effet d'une "pièce turque de 2 euros" ce qui est parfaitement mensonger.
Mais il n'en reste pas moins vrai que des distraits peuvent aisément se laisser abuser. D'un autre côté, il est surprenant de voir le nombre de commerçants qui acceptent des billets en euros simplement photocopiés... ou qui sont totalement infoutus de citer simplement cinq ou six des multiples (il doit y en avoir une trentaine !) de dispositifs antifraude intégrés pourtant aux dits billets (filigranes divers, hologrammes, bande alu, paillettes dans le papier, gaufrages, etc.)
Certains sont même parvenus à faire passer des coupures de... 30 euros !!!
Autant te dire que je garde précieusement par devers moi mes Zeuros slovènes (de toute manière, ils ont quatre gardiens attitrés qui ne s'en dessaisiraient pas pour un empire) : certains commerçants seraient fichus de me les refuser. La Slovénie, c'est où, ça ? C'est pas à côté de la Bordurie ou du Bretzelbourg, ah, ah, ah ?
petit rappel :
la suite, ici :
http://zourslovenes.online.fr/zrslv_01.htm