15/01 à 23:01Pour résumer, aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter un DELL qui manifeste beaucoup moins de zèle à renseigner son client qu'à encaisser sa facture.
ne pas généraliser non plus :
j'ai déjà commandé deux portables chez Dell, trois imprimantes (dont une laser), diverses fournitures (entre autres du toner pour ma laser), sans jamais le moindre problème. Livraison dans la semaine (sous trois jours pour le toner), débit CB différé.
Pas eu de problème non plus lors de l'achat ultérieur d'accessoires (barrettes mémoire, housse, lecteur de disquettes...)
Qui plus est, la première fois que j'ai commandé du toner, je suis passé par mail, on m'a donné un numéro (non surtaxé). J'ai appelé et bien qu'ayant précisé que comme j'appelais d'une freebox la communication me coûtait 0 cent (bien que le site de fournitures de Dell soit en région PACA et moi à Paris), la personne m'a aimablement suggéré de raccrocher pour me rappeler elle-même.
Ce qui fut fait. Elle m'a en outre donné son numéro personnel au service fournitures pour que je puisse la contacter plus aisément lors du renouvellement de commande.
Bref, grolou a raison, c'est en priorité UPS que tu dois contacter (normalement, ils sont sérieux et très pro et eux aussi, réagissent très vite en cas de pépin. Simplement, leurs livreurs ont la fâcheuse habitude de ne pas s'attarder : s'ils arrivent devant un immeuble et voient un digicode, ils passent leur chemin, quand bien même ledit digicode n'est pas activé dans la journée. Idem avec les interphones : souvent, ils ne sonneront pas deux fois et n'insisteront pas). Il m'est ainsi arrivé plusieurs fois d'avoir été censément "absent" moi aussi alors que j'étais là (pas dur, je travaille à domicile !)
Sans compter certains livreurs indélicats qui prolongent leur pause déjeuner en remplissant des bordereaux bidon pour assurer leur quota quotidien sans jamais prendre la peine de se déplacer chez le client (surtout s'il est un peu loin, dans un endroit peu accessible ou dans lequel on a du mal à se garer). Mais des rigolos comme ça, on en trouve chez ups mais aussi chez dhl et chez colipost/colissimo... (hélas !).
Mais dans tous ces cas, je me suis retourné vers le livreur (et pas l'expéditeur qui souvent n'y peut mais...).