défaut de livraison d'un ordinateur portable DELL

• octav92400
15/01 à 17:07Bonjour,
3/1/2008 : commande d'un DELL INSPIRON 6400
8/1/2008 : réception d'un email d'UPS m'annonçant la livraison pour le 10/1/2008, à charge pour poi d'assurer une présence de 9H à 18H
9/1/2008 : débit de l'achat sur mon compte
10/1/2008 : malgré une présence permanente personne !
11/1/2008 : le matin je téléphone au service client de DELL, on doit me rappeler le soir ce qui n'est pas fait.
14/1:2008 : même chose que le 11
15/1/2008 : même chose que le 14
A ce jour, J'ai envoyé 3 emails sans recevoir la moindre réponse.
Les interlocuteurs au téléphone :
- me disent qu'ils/elles vont se renseigner auprès d'UPS,
- ne veulent pas donner leur identité,
- refusent de me passer un responsable,
- promettent de me rappeler et ne le font pas
Ou les gens du service client sont incompétents ou plus probablement ils ont des instructions qui masquent je ne sais quel problème.
Pour résumer, aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter un DELL qui manifeste beaucoup moins de zèle à renseigner son client qu'à encaisser sa facture.
J'ai déjà payé et j'en suis toujours au même point, j'ignore si je recevrai un jour ma commande, c'est une situation très désagréable que je ne suis pas prêt à revivre...

• grolou
15/01 à 22:04Bonjour, pourquoi ne pas contacter UPS puisque c'est eux qui t'avaient annoncé la livraison?
Pour Dell, si tu vas ici http://support.euro.dell.com/support/order/emea/SearchForm.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
ou en est supposée être ta commande?

15/01 à 23:01

Pour résumer, aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter un DELL qui manifeste beaucoup moins de zèle à renseigner son client qu'à encaisser sa facture.

ne pas généraliser non plus :
j'ai déjà commandé deux portables chez Dell, trois imprimantes (dont une laser), diverses fournitures (entre autres du toner pour ma laser), sans jamais le moindre problème. Livraison dans la semaine (sous trois jours pour le toner), débit CB différé.
Pas eu de problème non plus lors de l'achat ultérieur d'accessoires (barrettes mémoire, housse, lecteur de disquettes...)

Qui plus est, la première fois que j'ai commandé du toner, je suis passé par mail, on m'a donné un numéro (non surtaxé). J'ai appelé et bien qu'ayant précisé que comme j'appelais d'une freebox la communication me coûtait 0 cent (bien que le site de fournitures de Dell soit en région PACA et moi à Paris), la personne m'a aimablement suggéré de raccrocher pour me rappeler elle-même.
Ce qui fut fait. Elle m'a en outre donné son numéro personnel au service fournitures pour que je puisse la contacter plus aisément lors du renouvellement de commande.

Bref, grolou a raison, c'est en priorité UPS que tu dois contacter (normalement, ils sont sérieux et très pro et eux aussi, réagissent très vite en cas de pépin. Simplement, leurs livreurs ont la fâcheuse habitude de ne pas s'attarder : s'ils arrivent devant un immeuble et voient un digicode, ils passent leur chemin, quand bien même ledit digicode n'est pas activé dans la journée. Idem avec les interphones : souvent, ils ne sonneront pas deux fois et n'insisteront pas). Il m'est ainsi arrivé plusieurs fois d'avoir été censément "absent" moi aussi alors que j'étais là (pas dur, je travaille à domicile !)

Sans compter certains livreurs indélicats qui prolongent leur pause déjeuner en remplissant des bordereaux bidon pour assurer leur quota quotidien sans jamais prendre la peine de se déplacer chez le client (surtout s'il est un peu loin, dans un endroit peu accessible ou dans lequel on a du mal à se garer). Mais des rigolos comme ça, on en trouve chez ups mais aussi chez dhl et chez colipost/colissimo... (hélas !).

Mais dans tous ces cas, je me suis retourné vers le livreur (et pas l'expéditeur qui souvent n'y peut mais...).

16/01 à 07:03Salut,
dell a du t'envoyer un mail dans ce genre:
Vous souhaitez suivre la livraison de votre commande ?
Vous pouvez le faire à tout moment en cliquant sur le lien UPS ci-dessous :
(ou copier/coller cette adresse dans votre navigateur internet).

http://wwwapps.ups.com/WebTracking/processRequest?HTMLVersion=5.0&Requester=NES&AgreeToTermsAndConditions=yes&loc=fr_FR

image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

• Paciolo
16/01 à 16:52Bonjour,

Je pense que cela devrait s'arranger car jusqu'à présent je n'ai qu'à me louer des services commerciaux de DELL. En fin d'année DELL m'a repris sous 24 H, remboursement sur mon compte dans les 4 jours un écran qui ne correspondait pas à mes souhaits.
Bonne chance.

• octav92400
26/01 à 11:35Bonjour,
Apparament mon colis a disparu de chez UPS.
Le suivi d'UPS m'indique "exception", c'est très explicite !
Le problème c'est le service client de DELL, sans doute un "call center" très peu motivé par l'image de marque de DELL. J'ai eu une réponse au bout de 2 semaines à mes nombreux appels téléphoniques sur une ligne surtaxée (scandaleux)et mes nombreux emails. Dell qui ne commerce que par Internet à ma connaissance gagnerait a investir dans un service clientèle plus à l'écoute. Ma première expérience fut parfaite : une livraison en une petite semaine. Mais en cas d'incident c'est le vide total, des opératrices/opérateurs qui font des promesses non tenues (appel téléphoniques, emails), 16€ de frais de téléphone, 2 semaines pendant lesquelles je ne savais rien après avoir été débité sur mon compte. Hier matin un email de DELL m'annonce une livraison pour le 1° février et le soir UPS m'annonce le 29 janvier. A chaque fois la plage horaire est de 9h à 18h. J'ai déjà été mobilisé 3 jours !

• Fleure
07/02 à 17:04Bonjour,

Je souhaite m'acheté un inspiron 1525 chez Dell pour 649€ ( pc portable). J'ai passé ma commade hier mais cela n'a pas passé. J'ai eu l'idée de visiter différents sites de forums pour voir que pensent les gens à propos de Dell. Je vois que certaines ont rencontré des problème et d'autres non.
Que me conseillez vous?

Merci de vos réponses.

07/02 à 17:33Bonjour fleure
je ne suis pas trop chaud pour DELL (avis personnel)

je conseille la promotion du super marché du coin, pour un PC standard pour monsieur Lamda.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

07/02 à 17:37Bonjour,

Je suis client Dell depuis plus de 10 ans dont 4 en tant que pro et je n'ai jamais rencontré de problème.

Il m'est arrivé de griller ma carte mère (sans savoir comment), j'ai appelé le service technique de Dell le Mardi avant 15h, le lendemain un technicien se présentait chez moi avec une carte mère neuve.
Échange standard grâce à la garantie 3 ans J+1 sur site.

Dernier achat 2 portables Inspiron et 1 Lattitude fin 2007.
Petit appel au service commercial après sélection des portables, petit quart d'heure au téléphone, résultat 22% de réduction sur l'ensemble de la facture.

Dell sait aussi remercier ses clients fidèles.

Pour info depuis Janvier 2008, des portables Dell sont disponibles chez Carrefour. Cela évite les 3 semaines de délai de livraison.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

• filofilo
13/02 à 22:28Bonjour,

J'ai le meme probleme qu'octav92400, et il semble que chez UPS (La Courneuve dans mon cas), je ne suis pas le premier a qui cela arrive.
Le service DELL concernant le suivi de commande doit etre decentralise au Maroc (sans mechancete aucune, mais pas cher), une personne me repond par mail aimablement, mais quand je vois la date de livraison qu'elle m'indique, je m'apercois qu'elle consulte le site UPS, que je consulte aussi, donc date de livraison reportee chaque jour.
Aussi, j'ai passe commande le 21/01/2008, et il a fallut que je me deplace chez UPS le 13/02/2008 (pas le temps because boulot) pour apprendre que mon colis avait disparu.
De plus, UPS, notamment a Paris passe souvent par l'intermediaire de sous traitants (surtout quand le colis n'est pas juteux financierement) peu scrupuleux, j'ai deja eu le meme cas avec Chronopost recemment.
Enfin, j'attends la reponse de Dell financierement.

Merci de m'avoir lu

filofilo

• ruru
22/02 à 12:57Bonjour,

j'ai eu le meme probleme de livraison pour un m4300, 3 semaines de retard, j'ai harcelé leur standard avant et surtout aprés le délais maximum de livraison écoulé avec la volonté d'annuler la commande, argument qui m'a valu un avoir de 150€ , et les assurances completcare(etc) gratuites.....Ca ne remplace pas l'attente mais ça la rend plus agréable.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1