je viens d'etre licencié de la RATP

« Forum bistrot (liste des messages)123

• kiko
15/01 à 17:25Bonjour,

je suis machiniste receveur a la RATP ou plutôt je l'etais jusqu'au 14 janvier 2008, je m'explique :
j'ai signé mon contrat d'embauche en tant que Machiniste le 29 janvier 2007, j'ai fais mon EAP fin novembre 2007, le resposable HL, m'annonce que suite a de nombreux accident ( 6 accident responsable ) mon comissionement sera difficile. manque de bol , j'ai eu un autre accrochage avec le bus , j'ai été convoqué par le chef de depot, la responsable ressources humaines pour un entretien diciplinaire en vue d'une procédure de licenciement, donc lors de la renion on m'annonce que vu le nombre d'accidents que j'ai eu la premiére année, c'est impossible de me comissionner, vous imaginez la douche froide !!!
a deux semaines de la date de mon comissionement prevu le 29 janvier 2008, je me retrouve a la porte suite a des accrochages materiels et trop legers (petites betises de debutant ).
je leur ai demandé de m'accorder une chance , c'etait decidé , selon la direction je suis un mauvais machiniste.
je leur ai demandé de me repusser la date de comissionement d'un an , il m'on repondu que ce n'est plus fesable, idem pour la possibilité de me faire basculer sur un autre metier de la regie comme agent de station ou contrôleur .
je vous demande de m'aider et de filer des pistes pour pouvoir reintégrer la regie, je suis marié sans enfants et j'ai vraiment beoisn de ce travail .
merci a toutes et a tous

15/01 à 20:15Bonjour,

désolé de te dire ca, mais, si tu ne fais pas bien ton job, je trouve ca tous a fais normal (je dis ca en tant que patron)
ne penses tu pas que si tu embauche une femme de menage et qu'elle casse tout, tu seras content et que tu la gardera... NON!!! c'est pas grave, il y a d'autre possibilité pour toi, j'en suis sur.
Je suis quand meme désolé pour toi.

p.s.: prend pas ca mal, c'est juste un avis.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

16/01 à 09:09Et ton syndicat,que dit-il???Si tu n'en a pas,c'est une grave erreur.
Je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider. [°)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

16/01 à 17:58

Je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider.

il doit avoir entendu parler de Miss114, la seule personne qui puisse le pistonner sur memo...
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

16/01 à 18:16Tout Memoclic compatit devant ta situation.
En effet, ces petits incidents répétés sont mal perçus par ta hiérarchie et c'est regrettable pour toi.
Ce forum, même notre modératice susnommée seront bien empruntés pour te sortir de cette maudite malchance.
Mais, rassure-toi, tu trouveras un emploi par ailleurs. A toi d'être très vigilant et consciencieux dans ton travail. Il y va de ton avenir.
Courage cher Kiko !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

16/01 à 18:33Bonsoir,

il doit avoir entendu parler de Miss114, la seule personne qui puisse le pistonner sur memo...

Euh....., je travaille pas à la RATP, je suis juste une passionnée [:D] [:D]

Tu le sais pas (?) [:)(]

Modifie par MISS114 le 16/01/2008 à 19:26:

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

16/01 à 18:35Bonjour, a la RATP y'a me semble til des syndicats puissants, ne les a tu pas contacter ?

• grolou
16/01 à 21:19Bonsoir.
7 accidents responsable en 1 an? [:o]
Il vaut mieux en effet que tu te réorientes vers un autre métier, et ceci pour la sécurité de tous.image

Modifie par grolou le 16/01/2008 à 21:22:2

• kiko
17/01 à 18:25Bonjour,

c'est vrai que j'ai 7 accidents , mais c'est vraiment du légers, genre 3 retrovisuers, 2 raillures ds le bus, donc y'a pa mort d'hommes , é pas de corporelles,bon bref, a la rigeur, il peuvent juger que je suis un mauvais machiniste mé il peuvent me reorienter vers un autre poste a la regie, c'est ce ke je veu savoir,
merci

17/01 à 18:36Bonjour/soir,

Comme la RATP dispose d'un garage de réparation, as tu pensé à postuler pour un emploi à la carrosserie (?)

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

17/01 à 21:44

c'est vrai que j'ai 7 accidents , mais c'est vraiment du légers, genre 3 retrovisuers, 2 raillures ds le bus, donc y'a pa mort d'hommes , é pas de corporelles,bon bref, a la rigeur, il peuvent juger que je suis un mauvais machiniste mé il peuvent me reorienter vers un autre poste a la regie, c'est ce ke je veu savoir,
merci

perso, je n'aimerais pas monter dans un bus que tu conduis... en tout cas, s'ils te réorientent quelque part, il ne vaut mieux pas que ce soit dans un service où tu auras à écrire.
mauvais en conduite, mauvais en orthographe, plus mauvaise foi : "c'est vraiment légers" (sic), c'est toi qui le dis. Aurais-tu la même attitude s'il s'était agi de ta voiture personnelle ?

18/01 à 08:12sois déjà content qu'il n'est pas déduit de ton salaire toutes les réparations !!
te réorienter vers un autre poste, c'est peut etre possible, encore faut il qu'il cherche une personne ..... mais honnetement je pense qu'il vaut mieux que tu cherches ailleurs [:)(]

----------
bonne journée à tous

image

• alain3006
18/01 à 09:39Bonjour,
un emploi de carrossier serait judicieux !!

18/01 à 12:02je suis client de la RATP et automobiliste ou plutôt je l'etais.

je l'étais parceque pourquoi se faire chier à conduire dans Paris et banlieue alors qu'il existe un tel réseau de communication ; qu'en prenant le bus, le Métro, le RER j'ai pas besoin de chercher à me garer et qu'en prenant le bus, un gros chose, je suis bien plus en sécurité qu'à pied, à cheval ou en voiture !

du vélo, n'en parlons pas... j'ai encore à mémoire un type aux cheuveux gris en vélo, qui c'était fait renverser et tuer par un bus des TNL (Tranverser Nice Lentement) au démarrage du bus, à l'entrée de la place Masséna. moi qui faisait alors du vélo tous les jours j'étais le 2° ou le 3° à arriver à pied, au passage piéton, à hauteur de ce qui n'atiat plus qu'un cadavre.
d'où l'intérêt pour la sécurité de circuler en bus. [:D]

je suis toujours automobiliste à l'occasion mais si un chauffeur de bus me niquait la bagnole à coups de " petites betises de debutant", faudrait pas qu'il vienne ensuite me proposer des polices d'assurance auto pas chères grace à son nouveau métier...[:(]

et pour compatire je te dirais comme dans la BD d'héroïque fantaisie où après un prise d'assault d'une ville un lieutenant fait son rapport "la troupe a un peu pillé, un peu violé, un peu tué", le grand chef répond "pendez-les un petit peu" [:D]
juste un petit peu, c'est pas grave [8D]

ceci dit, avant de reprendre un volant (un guidon c'est pas grave pour les autres [:D] ) pense à voir un psychologue, tu es sans doute victime de la manifestation inconsciente du refoulement du désir profond d'être cascadeur. tu as vraiment réussi, et 7 fois, ton acte manqué !
positif non ?

ceci dit, avant de devenir carrossier, va quand même voir un psychologue, j'aurai trop peur d'être ton collègue à la RATP. j'aurai trop peur pour ma gueule, un accident de marteau c'est vite arrivé !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

18/01 à 12:03http://tinyurl.com/2nuaa8 [:o)]

----------
image

18/01 à 13:12
(+)
sacré Baffie ! "remise de peine pour bonne conduite... ça vaut bien tous les bonux, ça, non ?" (+) (+)

18/01 à 17:49Bonjour,
Le rescapé de la chaise électrique interrogé "Comment avez vous fait ?"
"Ben je suis mauvais conducteur"

Modifie par NIDU le 18/01/2008 à 17:52:34

----------
@jj@

18/01 à 18:02

Le rescapé de la chaise électrique interrogé "Comment avez vous fait ?"
"Ben je suis mauvais conducteur"

(+) (+) [:D]

• Machiniste RATP
19/01 à 17:23Bonjour,

Je suis Machiniste et sept accidents responsables en un an , c'est dangereux pour l'avenir, sans compter qu'il doit y en avoir pas mal sur obstacle fixe ( un poteau, un arbre, une voiture garée)

De plus si la RATP reclasse tous ceux qui sont rentrés pour faire un métier, dans un autres métiers dont elle n'a pas le besoin, ça ne va pas être une grande survie financière pour elle.

Pour les syndicats puissants, je suis syndicaliste et mission impossible, ce n'est pas mon truc, un dangereux conducteur qui en plus n'en a pas conscience, je ne garde pas, comme pour l'alcool au volant, je n'ai pas envie qu'un jour celui ci égratigne son bus sur mes enfants.

Et pour finir, toutes les entreprises de transports urbain en Région Parisienne cherchent des conducteurs, alors va y et essaye de moins cartonner, mais il y a grande chance que eux ne te gardent pas pendant 7 cartons

• sam
19/01 à 20:44Bonjour,

Moi ki veut devenir machiniste receveur, j'ai intéret a faire attention lol. Normalement avec la formation ke ta eu, tu ne devré pa fér ses petits accrochages, on auré du te prolonger ta formation permis D,ca doit etre dur de tourné un engin pareil kan il ya des bouchons et kune voiture te bloke le passage!!! mais jpense kil te mettront sur un autre poste

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 1/2