nouveauté matériels... carte mere, carte graphique

15/01 à 20:08Bonjour,

voila, je viens de mettre une carte graphique sur mon ordinateur (8500 gt a 512) sur mon pc récent, il a un pentium 4 ht, 512 memoire vive, xp fam.
tous marche pour le mieu, sauf quand je lance quelques jeux, je sent encore quelques sacades, apres 2 bench avec 3dmark06 et 3dmark05, ils me disent que le processeur ralenti mon ordinateur, imaginez, quand meme qu'il tourne a une fréquence de 3 ghz, donc, je me demande ce que je dois changer?
surement le processeur, mais prendre lequel a la place, un core xtreme? et sera il compatible avec ma carte mere actuel? merci.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

15/01 à 22:23Bonjour,

tu peux aussi comencer par lui remettre un peu plus de ram car 512 c'est un peu juste le double ne lui ferait pas de mal

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

16/01 à 16:21Bonjour,

je suis au courant, mais, mon pc n'utilise coté acceleration virtuelle 0 de mémoire, ce qui veux dire que je n'en ai pas besoin alors que augmenter la possibilité de mon processeur changera nettement sa puissance contrairement a la mémoire vive.
mais,
1-pour vous quel est le processeur le plus puissant?
2-pour vous quel carte mere serai la plus apte a accepter pleinement les vitesses de transmission du processeur le plus puissan?

----------

• Galeric
16/01 à 17:04Bonjour,

tous marche pour le mieu, sauf quand je lance quelques jeux

pour a peine quelques euros de plus que le prix d'un proc puissant neuf, tu peux avoir une console dix fois plus adaptée pour les jeux et cela pour beaucoup plus longtemps qu'un PC qui sera à la ramasse dans un mois.

16/01 à 18:17Bonjour,

c'est sur mais la console n'aura pas la puissance du pc, meme call of duty 4 sur ps3 en hd est moins performant et beau que sur pc, c'est là que l'ont vois qu'une console n'égalera jamais un ordinateur.
et puis la console durera quoi.... 2-3 ans, et apres ca va etre a revendre comme un ordinateur.... c tout, c le mieu entre une console et un pc, c le pc, y a pas photos, et mes question?

2-pour vous quel carte mere serai la plus apte a accepter pleinement les vitesses de transmission du processeur le plus puissan

----------

• Galeric
16/01 à 18:37Bonjour,

meme call of duty 4 sur ps3 en hd est moins performant et beau que sur pc

(?) (?) (?)
call of duty 4 sur ps3, j'ai pas testé, mais, PES 2008, Médailles d'honneur, ou Assassins sur PS3 HDMI 108cm, ou une simple course voiture en réseau, je doute que l'on trouve un PC qui rivalise avec les 6 co processeurs pour l'affichage, la fluidité, la finesse des détails.

16/01 à 22:21Bonjour,je ne trouve pas ta reponse tres bonne,a l'heure actuel il me semble que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut pour un pc un minimum de 1 Go de ram pour etre serin et toi tu affirmes qu'il n'en ai rien,mais si je ne me trompe pas (et en voila la preuve "Config recommandée :
Processeur 3,4 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo
il faut pour ton jeu "1 Go de ram " maintenant a toi de voir si tu veux depenser 12€50 pour 512 de ram de plus ou bien 450€ pour un nouveau processeur [:o] [:o] [:o] [:o]

----------

• grolou
16/01 à 22:38Bonjour, puisque tu ne veux pas entendre parler de la RAM...

un Intel Core 2 Duo ou mieux, un Core 2 Quad, un Core 2 Quad Extreme QX9650 (à plus de 900€).
La carte mère devra être en Socket 775.

Et ensuite, tu pourras changer ta carte graphique car la tienne est une bonne carte... d'entrée de gamme, pas une carte pour le jeu comme la 8800 GT ou la 8800 GTS.

17/01 à 10:57Bonjour,
suite aux conseils de grolou met quand même 1GO (2GO c'est mieux) de Ram sans çà il ramera encore.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

17/01 à 18:08Bonjour,

je viens de rajouter une barrette de 2 Go, ca me fais maintenant 2570mo de ram, je ne voi aucune amélioration, ensuite, j'avais aussi je pensais aussi a un xtreme 2 core, mais j'ai vu que les avis étais partagé...
Il y a aucun gros gamer ici pour me dire quel est son processeur? ou le meilleur, parceque pour l'instant il n'y a qu'une seule réponse pour le processeur....

----------

17/01 à 21:19Bonjour,
donc alors si avec le ram tu n'arrive toujours pas a jouer tranquil alors change de carte videocar comme te le signal grolou tu aura beau mettre le meilleur des processeur,si tu lui laisse une carte video entrée de gamme tu ne risque pas de voir une amelioration,je te joint un lien pour te montrer un comparatif entre ta carte et une 7600 gs et tu verra que ta carte a bien du mal a etre meilleur qu'une carte plus ancienne
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Test-0-8-144-CartesGraphiques.jpg.html

Modifie par papiruz le 20/01/2008 à 17:25:

----------

21/01 à 19:29Bonjour,

avant ma 8500gt, j'avais la 7600, et en faisant le changement, les nouveau jeu, sont beaucoup plus fluide et la qualité amélioré, sauf pour le jeu crysis, qui est sans nul doute l'un des plus puissant jeu sur pc en utilisant la qualité maximal. et dans les bench, il me disent que cela provient du processeur, et apres quelques calculs, je trouve aussi que le processeur ne peut fournir assez de donnée pour faire tourner la carte graphique a sa puissance maximal, donc, quel processeur est le plus puissant pour vous et quel carte mere acceptera pleinement ces puissances

----------

22/01 à 14:46Bonjour,

"Pour vous quel est le processeur le plus puissant?"
AMD Fx-60

• neptune
26/01 à 11:58Bonjour,

pour le pros je tourne avec un 6600quad pas de probleme pour les jeux

• neptune
26/01 à 11:58Bonjour,

pour le pros je tourne avec un 6600quad pas de probleme pour les jeux

27/01 à 10:20Bonjour,

bon, finalement, j'ai choisi et acheter le Processeur Intel Core 2 Extreme QX9650, Et ce n'est vraiment plus le meme rapport puissance à coté de mon pentium 4 prescot.
merci de vos réponses

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1