spybot

16/01 à 16:24Bonjour,

Bonjour,
spybot a décelé qu'un élément important du registre a été modifié.
Que faut-il faire : refuser, ou accepter ?

Modifie par josianne le 16/01/2008 à 16:25

----------
josiane

• grolou
16/01 à 16:27Quel élément? Tu faisais quoi quand ça s'est affiché?

spybot
16/01 à 16:37Bonjour,

je pleure ............
là, il s'agit de browser toolbar
je crois que j'ai déjà accepté les modifications ds un précédent message, mais je ne sais pas de quoi il s'agissait

----------
josiane

• grolou
16/01 à 16:43Bonjour, c'est une barre d'outil pour ton navigateur internet.
En as-tu installé une volontairement?
Ouvre Internet explorer et vérifie ce que tu as comme barres d'outils, si une nouvelle ne s'est pas ajoutée.

16/01 à 16:47Bonjour,
je n'ai rien installé de nouveau, mais effectivement ma barre d'outils a changé

----------
josiane

spybot
  • grolou
16/01 à 16:51Et c'est quoi maintenant?
D'autre part, regarde dans Spybot en mode expert (ou avancé je ne me souviens plus)> Outils> BHOs, tu dois retrouver ta nouvelle barre avec l'appellation "toolbar".
Dis nous ce que tu as trouvé car certaines sont légitimes.

16/01 à 16:54Bonjour,

étant donné que je ne suis pas douée, je devrais désinstaller spybot pour ne plus avoir ce genre de message qui me perturbent
en attendant, je vais essayer de suivre tes conseils

----------
josiane

• grolou
16/01 à 16:57

je devrais désinstaller spybot pour ne plus avoir ce genre de message qui me perturbent

non!!!!!!!!!!!!!!!
décoches seulement le TeaTimer.

spybot
16/01 à 17:23Bonjour,

le TeaTimer n'était pas coché
l'ancienne valeur semblait être (FE063DB9 - 4ECO - 4O3E -8DD8 - 394C54984B2C
la nouvelle valeur serait : hex : B9,3D,O6,FE,CO,4E,3E,4O,8D,D8,39,4C,5

pas tout compris .............

----------
josiane

16/01 à 18:55Bonjour,
Ya quelqu'un ??????????????????

----------
josiane

• janus1969
17/01 à 07:50Bonjour,

Il ne faut pas vous inquieter comme cela !!!
IL y a plusieurs raisons qui peuvent faire evoluer certains fichiers. Par exemple le rajout de donnéees, des mises a jours etc...

Spybot est un bon logiciel. Même si vous accepter une action, lorsque vous lui ferais faire un scan complet, s'il trouve quelque chose de louche il va couiner !! Et en plus comme il fait une sauvegarde des modifications il y a toujours moyen de revenir en arriere.

Donc il ne faut pas s'alarmer inutilement.

Pour revenir a votre soucis du jour, si vous avez effectivement intaller une nouvelle barre de tache (recherche) volontairement c'est normal que Spybot s'inquiete.
Si vous avez installer une nouvelle barre de tache involontairement ( il faut toujours lire ce que les logiciels proposent et ne pas tout accepter) il faudrait regarder dans:
Panneau de configuration / ajout-suppression de programmes/ etc afin de la desinstaller proprement et ensuite de faire un scan complet avec spybot.

spybot
17/01 à 09:08Bonjour,

Me voila de retour après une petite nuit : spybot ne cessait de me dire que des valeurs avaient changé. J'ai à chaque fois refusé la modification, puis plus rien, au démarrage, j'avais seulement le ciel bleu, et le gazon vert de windows, sans icone, sans rien, tout avait disparu
Aux grands mots, les grands remèdes, j'ai réinstallé windows (grosse frayeur car c'était la première fois)
Heureusement que mon disque était partionné, et j'ai pu récupérer mes comptes. Par les temps qui courent, faut pas plaisanter
A chacun son Everest. Moi, j'en suis encore à ses pieds, mais je suis fière de moi
Merci
josiane

----------
josiane

17/01 à 09:45Bonjour,

Méthode radicale (!) [:)(] [:D] .

Ce doit etre Tea timer de spybot qui envoi tant d'informations sur les modifications de base de registre (valeurs). Personnellement je ne l'utilise pas. Avec un bon parefeu et antivirus a jour cela limite nettement les bebetes et autres cochonneries.

Je vous conseil donc d'utiliser spybot ( toutes les semaines ou quinzaines ) sans utiliser la partie Tea timer. Cela laissera vos petis nerfs en paix (+) [:D]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

18/01 à 23:45Bonjour,

je vais encore réfléchir avt de l'installer

----------
josiane

spybot
19/01 à 20:00Bonjour,
Ne pas désinstaller Spybot est un très bon conseil. L 'utiliser en est un encore meilleur... § [:D] Ce logiciel devient vite irremplaçable à qui en aura parcouru toutes les options et paramétrages. On peut trouver de l 'aide directement sur le site de l 'éditeur.
On peut aisément se passer d 'antivirus en résident avec ce petit logiciel .
Aussi, ne pas s'effrayer de la fonction tea-timer ; que je n 'utilise d 'ailleurs (surtout... ! ) pas.
Vive Spybot ! ! ! ! ! ! [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• grolou
20/01 à 17:45Bonjour,

On peut aisément se passer d 'antivirus en résident avec ce petit logiciel .

sur ton ordi, oui. Parce que tu es balèze, prudent, pas le nigaud de base, un vrai geek. (+)
Absolument déconseillé pour un utilisateur ordinaire, comme moi.

• Mina
20/01 à 21:21Bonjour,j'avais moi aussi spybot, super ce logiciel mais moi mon souci c'est que ma connection internet était devenue trés longue donc je l'ai supprimé avec regret et depuis tout remarche bien dommage!

spybot
  • PAZTO245
20/01 à 21:37Bonjour,
tu devais être en mode tea-timer...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1