changement de cpu

17/01 à 17:14Bonjour,

ma carte mere est une msi ms 6178, j 'ai ouvert siw logiciel gratuit qui detecte le contenu de votre pc ,et ses specifications (tres bon )et me suis aperçu que cette derniere qui est equipee , d'un celeron coppermine 733 mhz pourrait supporter jusqua 1.3ghz,d'ou ma question puis-je me mettre tout de suite a la quette d un celeron ou pentium plus puissant et meme a la limite de ce quelle peut supporter,dans l 'espoir de booster mon pc qui se traine de plus en plus annees apres annees , les logiciels demandant toujours plus de ressources, en sachant que le chipset est un 370, et quels soucis pourrai-je rencontrer a l installation .
Je remercie toute intervention d avance
et il est encore temps , bonne annee

17/01 à 19:54Bonjour,

Ta carte supporte...
CPU
l Support Socket370 pour processeurs Intel® CeleronTM.
l Supporte 300MHz, 333MHz, 366MHz, 400MHz, 433MHz, 466Mhz ou plus

Si je ne me trompe pas c'est du P3, donc plus ancien que le p4.
Bonne chance pour trouver ce que tu cherches.
Les cartes mères non sont pas hors prix, donc je te conseillerais une autre carte mère, soit en AMD ou Intel.
Un lien avec des comparatifs.
http://www.hardware.fr/articles/607-1/comparatif-40-processeurs-intel-amd.html
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

changement de cpu
  • grolou
17/01 à 20:11Bonjour,

le chipset est un 370

c'est le socket ça.
Vérifie le chipset pour voir s'il est compatible avec ce CPU http://www.ldlc.com/fiche/PB00013149.html

• MEZIG
18/01 à 01:18Bonjour,
Je te remercie ,tu mas deja aide et je t en suis reconnaissant (ubcd pour 541dx maxtor, dont j ai fini par briser un brin de nappe male a force de monter et demonter , pas de reussite non pus avec l utilitaite salvation , restait plante, peut on reparer cela ? )
voila l ennonce de ma carte mere grolou selon siw, et non! le chipset n est pas un 815 mais un 810 malheuresemnt, j avai aussi repere la page que tu me donnes en lien :)
j ai laisse un message aux techniciens de ce cite
selon toi quels problemes pourrais-je rencontrer au montage d un cpu plus puissant (confi /conflits) et crois tu que je puisse essayer de mettre un cpu de 1.3 ou bien est ce que je dois garder de la reserve par rapport au max supporte?

Property Value
Manufacturer MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Model MS-6178

Chipset Vendor Intel Corporation
Chipset Model 82810 810 Chipset Memory Controller Hub
South Bridge 82801AA 8xx Chipset LPC Interface Bridge
SMBus Intel Corporation 82801AA 8xx Chipset SMBus Controller @5000h

CPU Intel Celeron
Cpu Socket Socket 370
Processor Upgrade ZIF Socket
Max CPU Speed 1300 MHz

System Slots 3 PCI

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 512 MBytes
Memory Slots 2
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 256 MBytes

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

• grolou
18/01 à 06:57Bonjour,

selon toi quels problemes pourrais-je rencontrer au montage d un cpu plus puissant

aucun problème si le chipset est le même. Pour le socket ya pas de souci car tu ne pourras pas installer un CPU avec un autre socket.

crois tu que je puisse essayer de mettre un cpu de 1.3 ou bien est ce que je dois garder de la reserve par rapport au max supporte

aucune raison de garder de la réserve. Si tu trouves le bon CPU (ce qui va être difficile je pense) tu peux mettre le maximum.

changement de cpu
  • MEZIG
18/01 à 15:07Bonjour,
est-ce que les fc pga et fcpga2 sont compatibles ?

• grolou
18/01 à 17:22Bonjour, pour installer un CPU FC PGA2 sur une carte FC PGA il te faut un adaptateur powerleap si je ne m'abuse, en tout cas il faut un adaptateur
.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !