mon pc s'éteint et se rallume tout seul

• celine
18/01 à 17:57Bonjour,

Mon Pc s'éteint et se rallume tout seul
principalement quand je fait un transfert de fichier de mon pc sur une clé usb ou quand ça fait longtemps que je suis dessus

Merci d'avance pour vos solutions

18/01 à 18:29Bonjour,j'ai eu ce petit problème il y a pas longtemps
et en cherchant un peu on m'a dit que celui pouvait venir du fait que le ventilateur soit "un peu" poussiéreux .
Si tu as ton ordi depuis longtemps , ouvre le et fais un petit nettoyage de printemps , j'étais sur les fesses( rembourrée heureusement) quand j'ai vu la quantité de poussière accumulée.

Modifie par hank29 le 18/01/2008 à 18:37:4

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

18/01 à 21:44Bonjour,
C' est surement ça oui cela créer une surchauffe et le pc ce met en sécurité, utilise une bombe d' air sec si possible pour finir le boulot mais enlève le plus gros avec l' aspirateur (doucement!!!)
Fait le tout après avoir débranché bien sur
A+

• celine
20/01 à 23:15Bonjour,

Merci bcp pour votre conseil, mais en fait j'ai déjà démonté la partie arrière de Mon PC et j'ai passé un coup de soufflette pour enlever la poussière mais le pb persiste. Alors maintenant je vais essayer le changement de barette RAM qui pourrait être défectueuse.
A votre avis c'est possible que le pb vienne de là?

bonne soirée à vous
céline

20/01 à 23:21Bonjour,

as tu nettoyé aussi le ventilateur et les ailettes de refroidissement du processeur?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• celine
21/01 à 00:12Bonjour,

ah non ja n'ai pas fait les ailettes
elles se trouvent où par rapport au ventilo?
car j'ai juste pu dévisser la plaque arrière pour atteindre le ventilo mais c'est tout, je n'ai réussi à accéder plus loin

21/01 à 00:44Bonjour,

le processeur est sur la carte mère,le ventilateur est fixé sur le processeur
(!) ne pas le déplacer,entre les deux se trouve une "pâte ou colle thermique" qu'il serait nécessaire de remplacer
de plus les pins de connexion du processeur sont fragiles

enlève ,avec ta souflette, la poussière qui se trouve sur les pales du ventilo et sur les ailettes de refroidissement sous ce dernier

Modifie par jllg le 21/01/2008 à 00:49:01

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• Galeric
21/01 à 00:48Bonjour,

Il semble que tu as du nettoyer le ventilo de l'alimentation, mais ce qu'il faudrait atteindre c'est le radiateur du processeur.

On peut le voir en enlevant la plaque de coté(en général celle de gauche en regardant l'ordinateur de face).

Cette plaque est souvent fixée à l'arriere par deux ou trois vis.

Pour ce genre de dépoussièrage, lorsque je n'ai pas de bombe d'air sous la main, j'utilise simplement l'aspirateur, en mettant une paille au bout du tuyau (paille genre de celle des boissons macdo). L'extremité orientable est bien pratique.
Le trou du tuyau étant bien plus gros que la paille je bouche le trou avec un chiffon en boule qui entoure la paille.

La paille est bien plus souple que l'extrémité du tuyau de l'aspirateur, c'est elle qui est au contact des composants de l'ordi, il n'y a donc pratiquement aucun risque d'abimer quoi que ce soit en faisant un éventuel faux mouvement.

Bien sur avant l'ouverture du boitier du PC, il faut impérativement débrancher la prise de courant du PC, l'arreter ne suffit pas.

21/01 à 00:54Bonjour,

cela doit ressembler à ça:

image

Modifie par jllg le 21/01/2008 à 00:55:30

----------
image

• celine
21/01 à 02:32Bonjour,

Merci encore pour vos conseils et l'illustration ça va bien m'aider je pense
dès que je "dégote" un tourne vis je m'en occupe et vous tiens au courant
Pour info DIAGNOSTIC : la ce soir mon PC s'est éteint 3 fois et à chaque fois que je transférait des photos via msn

• grolou
21/01 à 10:32Bonjour, sauf si tu as un boitier qui s'ouvre sans tournevis, ou avec de grosses vis qui se tournent à la main, il te faut normalement un tournevis Philips Pozidriv n° 0.75 ou 1. Avec ça tu démontes tout dans ton PC.
Pour nettoyer le ventilateur il existe des bombes à air sec en vente au rayon info des Hyper, ou ailleurs qui vont très bien;

• Galeric
21/01 à 12:14Bonjour,

un tournevis Philips Pozidriv n° 0.75 ou 1

whoua, on voit les pros en action [:D]
Mais celui qui n'a pas cet outil peut très bien s'en sortir avec un couteau, sauf si comme je l'ai déjà vu, le PC a été refermé avec des "Pops", dans ce cas il faut sortir la perceuse ou la scie à métaux.
Mais il s'agit là de cas extrèmes, où l'utilisation d'outillage industriel reste, bien heureusement, rare, et en ce qui me concerne réservé exclusivement à madame.

21/01 à 20:59Bonjour,

Mais il s'agit là de cas extrèmes, où l'utilisation d'outillage industriel reste, bien heureusement, rare, et en ce qui me concerne réservé exclusivement à madame.

Tu as raison vaut mieux pas lui casser son aspirateur [:D]

dans ce cas il faut sortir la perceuse ou la scie à métaux.

Dans le bâtiment c' est massette et burin comme quoi.... [;)]
A+

• anarchos
22/01 à 20:31Bonjour,

y'a aussi une option a virer dans :
panneau de configuration
proprietes system
avancee
demarrage et recuperation

parametres
et dans defaillance system decocher la case redemarrer automatiquement

• celine
23/01 à 09:07Bonjour,

oui je l'ai déjà fait mais maintenant quand il plante ça fait un écran noir avec plein d'inscription et je dois l'éteindre à l'aide de l'unité centrale

23/01 à 12:12Bonjour,

et dans defaillance system decocher la case redemarrer automatiquement

C' est quoi le but? De cramer le processeur? C' est sur que là y' aura plus de problème de surchauffe [8(]
A+

• papiruz
29/01 à 22:33Bonjour,et bien justement quand tu cette ecran tu regarde ce qui est ecrit et surtout a la fin il y a une indication avec des chiffre et cela peu te dire d'ou vient ton probleme

30/01 à 02:16Bonjour,

telecharge et installe everest

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-116-everest

clic sur ordinateur / sonde attendre un peu et dit nous les températures que tu vois.

Essaie le fonctionnement sans capot (pour voir)

Modifie par Isatis le 30/01/2008 à 02:17:5

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• Jesuisla
30/01 à 10:28Bonjour,

Bonjour,

Voici l'expérience que j'ai vécue. Voici deux semaines, j'ai téléchargé a-quared malware. Puis, voyant que la version était payante, je l'ai déisinstalée et mis a-squared free à la place. Et pendant plusieurs jours mon PC s'éteignait et redémarrait tout seul, plusieurs fois par jour. J'ai fait des mises à jour, supprimé certains logiciels, rien n'y faisait. Puis j'ai eu l'idée d'aller voir dans "outils d'administration-services". Et là j'ai vu a-sqared activé en automatique. Je l'ai désactivé, et depuis ce jour je n'ai plus aucun ennui.

Si ça peut servir à quelqu'un

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1