Besoin de conseils avec "la reprise d'engagement

• invité
18/01 à 18:15Bonjour, et bonne année, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit, je souhaiterais avoir des conseils concernant mon abonnement à tele2, désolé d'avance pour le pavé.

Edit : le dernier paragraphe résume.

Jusqu'au mois de novembre dernier, mon fournisseur d'accès internet était orange et pour le tél. france télécom. J'ai été contacté par un "vendeur" télé2 par téléphone qui m'a proposé la télé2box illimité (tél. + internet) et ce qui m'a motivé c'est que je pouvais garder mon ancien numéro. Il me dit qu'il s'occupent de tout pour la résiliation avec les fournisseurs précédents dans le cadre de la reprise d'engagement, j'ai redemandé exprès si je devais résilier par moi même et on m'a répété : "ON S'OCCUPE DE TOUT"

J'accepte donc, je reçois le matériel, pas de problèmes d'installation, internet fonctionne le téléphone non et après contact du service tech. et 2 semaines ça va un peu mieux (parasites, appels entrants ne passent pas, décalages...). Puis à la fin du mois je reçois une facture d'orange, je constate que je suis toujours abonné, impossible de joindre télé2 à cause du tél. qui marche une fois sur 2. Je vérifie la documentation reçue, aucune précision sur une éventuelle résiliation et ensuite presque par hasard je tombe sur une page internet (ttp://www.tele2.fr/tele2-box/cadeaux/reprise-engagement.php)
et je vois :

"A réception du courrier confirmation d’activation des services TELE2 Box (3ème courrier envoyé par TELE2 après votre souscription en ligne), résiliez l’abonnement à Internet chez votre précédent fournisseur d’accès à Internet."

Ce qui n'a été précisé dans aucun document que j'ai reçu.

Je résilie donc mon contrat à orange en décembre mais je dois quand même payer pour le mois de décembre (nov. + déc. = 60 euros) cela dit télé2 s'engage à rembourser les frais de résiliation ou les mois restants à payer (100 euros max donc c'est bon), je prévois donc de les contacter pour ça.

Fin décembre, orange résilié, le téléphone fonctionne mieux, pas de pb majeurs.

Première semaine de janvier, je reçois une facture télé2 de 12.80 euros, je ne sais pas à quoi elle correspond (mon abonnement est censé être de 34euros), je la laisse de côté. Deuxième semaine, j'appelle quelqu'un et là j'entends : "votre abonnement a été suspendu momentannément" je me rappelle alors de la facture et je la règle le 11 janvier, le chèque est encaissé lundi 14 ou mardi 15 je ne suis pas sur. Aujourd'hui, le 18 janvier, le tél. ne marche toujours pas, j'appèlle le service clientèlle (du portable comme toujours) et là on me dit que je dois regler encore 94 euros Shocked pour que le téléphone soit remis, je demande à quoi correspond la facture et personne ne peut me répondre (ils se renvoient la balle ne me donnant différent numéros à appeler). On me dit vous pouvez regler tout de suite par carte bleue et on vous remet le téléphone, apparamment en plus je dois les regler avant le 25 janvier alors que cette acture je ne l'ai même pas reçu, je ne suis pas sensé le savoir.

Laughing

Donc j'ai payé 60 euros à orange, 13 à télé2 et on me dit que j'en dois encore 94. En tout 167 euros pour trois mois de connexion internet (2mégas) et pour 2 semaines de téléphone c'est beaucoup.

1- Alors je pense que orange n'est pas responsable dans la mesure où ils n'ont pas été prévenus par télé2 et que télé2 m'ont dit : on s'occupe de tout, je laisse ces 60 euros à orange.

2- Les 12.80 euros que j'ai deja payé à télé2 me semblent être un bon tarif vu le service, je les laisse aussi.

3- En expliquant par courrier ce que je viens de vous raconter à télé2, je compte leur demander d'appliquer l'offre des 100 euros remboursés sur les 94 euros qui restent parce que je refuse catégoriquement de payer 3 fois le prix d'un service quasi-inexistant.

Alors je voulais savoir si vous pensez qu'ils accepteront ou que je devrais faire recours à la justice ou à une société de consommateurs?

Merci pour votre attention et d'avance pour vos réactions.

18/01 à 19:00Bonjour,

D'abord que veux tu faire
- rester chez orange ?
- aller chez tele2 ?
- garder FT ?
- autre chose ?

pour Orange avais-tu un engagement en durée et un délai de résiliation ?

pour tele2 as-tu reçu contrat écrit (ou telechargé)avec Conditions de vente ?

en principe c'est le nouveau FAI qui demande le dégroupage total (résilier France Télécom) et il monte sa ligne ADSL écrasant celle de l'autre FAI

mais en principe c'est toi qui résilie ton fai (fournisseur ADSL) selon les conditions du contrat

apres faire LR + AR pour résilier Orange si besoin + autre pour Tele2 (tenir ses engagements service qui fonctionne et tarifs ou remise)

bye

Modifie par sub13 le 18/01/2008 à 19:02:48

• invité
18/01 à 20:13Bonjour, merci de répondre aussi vite, alors en fait j'ai résilié avec orange depuis décembre (j'ai appris que c'était à moi de le faire qu'en novembre). Je ne veux pas spécialement résilier avec télé2 s'ils me remettent le téléphone et que par conséquent ils acceptent soit de me rembourser les 60 euros payés à orange (que je considère comme un manque d'informations de la part de télé2) ou qu'ils les réduisent de ma facture t2. De plus comme j'ai eu pas mal de pb (que j'ai signalé) par rapport à ma ligne, le fait même qu'ils me demandent de payer m'emmerde un peu. Par ailleurs t2 a résilié à ma place avec ft ce qui ne mas pas aidé à me méfier.

Je n'avais pas d'engagement avec orange (plus de 3 ans d'ancienneté), je pouvais résilier plus où moins quand je le voulais (mais avant le 15 pour que ça prenne effet...).

Dans la docu de t2 j'ai reçu effectivement un contrat, le fait que c'était à moi de résilier doit être écrit en très petit, aussi quand un truc du genre "on le fait à votre place" est mis en évidence et que c'est presqu'un un argument de vente (dans mon cas)... enfin peut-être que j'ai été un peu naïf aussi donc je ne veux pas non plus un dédomagement enorme mais 160 euros pour presque rien, même pas le minimum, je trouve que c'est bcp.

Ah oui qq part il était aussi stipulé que le premeir mois serait gratuit en plus donc ouais, je trouve que c'est trop.

Pfff ça te fait encore de la lecture, dsl.

• invité
18/01 à 20:23C'est encore moi, j'avais deja consulté les guides en ligne et tout ça mais je ne sais pas si je suis paresseux, j'ai pas pu tout lire.
Et puis c'est un peu la première fois que je rencontre des soucis de ce genre, évidemment ça m'apprendra.

• ahmet yilmaz
23/03 à 19:45Bonjour,je su la pour reglement mon facture de free box sur internet mai je ne cee pas comane je vai faire

23/03 à 21:11Bonjour
Rendez vous au guichet de votre banque et faites oposition sur les debits si ils sont preleves .
Vous verrez que ca va s'arranger tres vite .
Une relance devrait intervenir tres vite, et vous aurrez un interlocuteur aux petits soins pour vous tout seul.
Quand ces gens ont les vivres coupees et un interlocuteur qui fait le poid entre eux et vous (banque) tout s'arrange soudain comme par miracle . [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !