conseils FAI

« Forum technique (liste des messages)12

18/01 à 20:32Bonjour,
mes excuses si ce n est pas le lieu
en train de me facher avec aol qui a racheté par le 9 est entrain de se faire couler pourque tous aillent au 9

seul le web m interesse
ni tv ni telephone
quels sont les avis . ?

merci

----------
& pourtant je me soigne

18/01 à 21:18Bonjour, FREE . . . . . .

----------
image

conseils FAI
18/01 à 21:20Bonjour,

LE NEUF pour moi,juste internet et pas de coupures depuis 2 ans (+) (+) (+) (+)

----------
image

18/01 à 21:28Bonjour,
Les diverses expériences montrent que les galères sont vécu plus ou moins par touts les utilisateurs. Par exemple moi je suis chez neuf sans aucune galère depuis belle lurette, mon beau frère aussi et a contrario une amie n' a eu que des galères.
Un autre beau frère est chez Club internet qui propose de ne te faire payer que internet comme tu le souhaite, il n' a eu aucun problème.
Je n' ai pas encore rencontrer de gens heureux chez orange [°)] .
Aucune plaintes ne c' est fait entendre chez Free.
Compare les différents services et surtout ce que chaqu' un te propose en débit.
A+

18/01 à 21:35Bonjour,

Je n' ai pas encore rencontrer de gens heureux chez orange

[:D] voilà ..c'est fait!

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

conseils FAI
18/01 à 21:38Bonjour,
Ça fait longtemps que je cherchait [:D] t' aurait pu le dire avant!

18/01 à 21:41Bonjour,

t' aurait pu le dire avant!

[:D] je l'ai déjà dit sur ce forum et je suis pas le seul ,je crois bien [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

18/01 à 21:48Bonjour,

[QUOTE][:D] je l'ai déjà dit sur ce forum[/QUOTE]
Ben j' ai pas le temps de lire tout les posts [8D]
[QUOTE]et je suis pas le seul ,je crois bien [;)] [/QUOTE]
Je l" espère parceque si il n' y a plus que toi qui paye ta facture va être salée [:D]

conseils FAI
18/01 à 22:03Bonjour,

ta facture va être salée

le fait d'être plus cher que les autres,voilà ce qu'on peut effectivement reprocher à orange

ensuite ,il faut quand même éviter ,à mon avis de se servir de leur navigateur/gestionnaire internet/antivirus/contrôle parental/.... (-)

le webmail ne me pause aucun souci,les spams sont tres tres bien triés (+) (j'ai même abandonné spamihilator)
je ne loue pas non plus la livebox,j'ai un modem/routeur ethernet
[;)]

----------
image

18/01 à 22:10Bonjour,
[:D] [:D] [:D] Ah ben vu comme ça... Si tu ne prend que la connection forcement ça limite les galères [:D] [:D]
Car bien souvent les problèmes viennent soit de leur box ou soit de leur gestionnaire [;)]

18/01 à 22:16Bonjour,

Si tu ne prend que la connection forcement

voilà pourquoi je me suis permis de ramener ma fraise sur ce topic,puisque c'est aussi ce que cherche obelix

bonne soirée fredo [;)]

----------
image

conseils FAI
18/01 à 22:19Bonne soirée à toi aussi, moi je voyait plutôt ça du genre il ne veut pas payer pour des services dont il se servira pas... [;)]
A+

18/01 à 22:30Bonjour,

ben moi quand j'etais chez orange meme avec un modem speed'touch,(j'ai rachete le meme 5 euros d'ailleurs quand j'ai pris le neuf) he ben je n'avais que des soucis,(ralentissement,coupure) pas besoin de la box pour etre embeter [:D]

----------
image

18/01 à 22:51Bonjour, [B)]

Ben en fait moi je suis chez orange à l'origine wanadoo ça fait plus de 3 ans sans problème quant au prix ben il est ce qu'il est je paie 39.90 téléphone illimité+ ADSL max+ 18Mo et mais j'ai jamais eu de problèmes de coupures ou d'interruptions ; qualité de ligne excellente [B)] (avant chez AOL=galère) maintenant chez eux j'aurais pu payer beaucoup moins cher pour un accès ADSL moins rapide mais bon c'est un choix. pour 10 euros de moins du tarif actuel je pourrais bénéficier de la TV numérique en plus mais j'aime pas regarder la téloche sur mon ordi sauf le jour ou je pourrais mettre un écran géant [:D]

Modifie par gilelan le 18/01/2008 à 22:54:

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

conseils FAI
19/01 à 02:16

pour 10 euros de moins du tarif actuel je pourrais bénéficier de la TV numérique en plus mais j'aime pas regarder la téloche sur mon ordi

la box de la plupart des fai permet de regarder la télé... sur la télé, bien sûr !
(sur l'ordi, on n'a a priori pas besoin de box dédiée télé : un abonnement adsl et un logiciel genre vlc permet de regarder les programmes.
Avec une box, non reliée à la télé du salon, on peut également bien sûr regarder la télé (dans ce cas, en effet, sur un ordi avec un logiciel genre vlc + un habillage un peu plus ergonomique genre freeplayer.

Par ailleurs, free n'a pas changé ses tarifs depuis le début (29,99 par mois net, c'est à dire SANS frais d'ouverture, d'admission, de location ou autre (genre 3 euros par mois pour la livebox d'orange ou suppléments divers pour les services téléphoniques). Simplement, ils sont progressivement montés en puissance.
Mais personne ne t'empêche de ne vouloir bénéficier QUE de l'adsl 28 Mb/s... (et te passer du téléphone gratuit illimité et de la télé, de la vod, du téléphone wifi, d'un routeur wifi-ethernet, d'un serveur multimédia, d'un disque dur pour enregistrer tes vidéos, etc.)
Même si tu n'en restes qu'à l'adsl, free est (à ma connaissance) le seul fai qui fournit EN MEME TEMPS que la connexion adsl une connexion de secours en rtc, ILLIMITEE et GRATUITE en cas de panne, dérangement ou autre problème avec ta ligne adsl ou ta box (à condition bien sûr de ne pas être en dégroupage total et donc d'avoir gardé ta ligne analogique). En cas de pépin, c'est un gros plus à prendre en compte (surtout pour ceux qui utilisent l'internet à titre professionnel) : dans ce cas, bien sûr, adieu la télé ou les téléchargements rapides, on se retrouve en 56kb/s comme au bon vieux temps mais comme la connexion est illimitée, cela permet de continuer à bosser...

Pour en revenir à la télé,
le gros avantage (surtout si on a un ordi avec un écran plat de bonne qualité et d'au moins 17 pouces 16/9, c'est qu'on peut alors bénéficier de la HD... (même avec une définition de 1440x900, comme on n'est pas en entrelacé, on a une image largement équivalente à du 1900 entrelacé... sauf qu'un moniteur d'ordi (ou même un portable grand écran) coûtent bien moins cher qu'une télé lcd ou un plasma de bonne qualité.

19/01 à 09:18Bonjour,Pouquoi payer 39eu90???????avec FREE faut se prendre en compte je crois que c'est ce que redoute les abonnés Avec wanadoo-orange il y a un bureau pas loin.Coup de la difference

----------
image

19/01 à 18:25Bonjour, [B)]

Oui la différence est là si on est vraiment emmerder il y a du monde sur place comparer à tous la autres FAI ou il faut téléphonner donc DEPENSER et encore sans s'attendre à du dépannage efficace.

Moi si j'ai un problème de fonctionnement de la LiveBox par exemple ça me prend 15 minutes pour en avoir une en remplacement [:D]

Vous il faut quand même expédier votre routeur et attendre attendre atttendre [:D] en plus je sais pas du point de vue frais si ils vous les paient où je sais pas peut-être qu'ils vous envoient un bon de transports ?

Et comme je vous l'ai dit aucune emmerde pour l'instant après 3 ans donc voilà [;)]

par contre je connais un couple qui ont Free ils sont sur Rennes hé bien ils n'ont pratiquement pas d'emmerdes mais ils ont voulu essayer la TV sur leur ordi mais bon ils ont de temps en temps des micro-coupures donc qualité je regrette mais bon j'aime mieux encore regarder ma TV par le boitier de ma TNT [:D]

----------
Si vous avez un problème restez cool cool cool mais surtout surtout..... ne coulez pas :)

conseils FAI
19/01 à 18:36

téléphoner donc DEPENSER

pour ma part, depuis 1999, je n'ai utilisé qu'une seule fois le téléphone avec free (et encore, juste pour avoir une confirmation d'envoi)./ Comme en plus, c'était avant l'instauration du numéro surtaxé, coût total = 0c.
Sinon, j'ai toujours tout fait par mail, forum, usenet et maintenant chat en ligne : coût total = 0c.

Pour les renvois. Selon les cas, soit on attend de recevoir la box neuve, y est joint un bon de renvoi prépayé (il suffit de récupérer le colis), coût total = 0c,
soit on la redonne à un point Kiala, coût total = 0c.

En général, pour un échange suite à une panne, il faut compter entre 3 jours et une semaine (et pendant ce temps, on a toujours la ligne rtc gratuite illimitée).
Pour un remplacement mise à jour (fbx1/2 > fbx 3/4 ou fbx 3/4 > fbx 5), encore plus simple, pas de coupure, puisque on reçoit la nouvelle avant de rendre l'ancienne...

• grolou
19/01 à 18:57Bonjour,

Moi si j'ai un problème de fonctionnement de la LiveBox par exemple ça me prend 15 minutes pour en avoir une en remplacement

c'est une plaisanterie? L'an passé ma Livebox a merdé. La tronche enfarinée je me suis pointé en boutique où on m'a rigolé au nez en m'expliquant que désormais c'était la hotline délocalisée au soleil africain où des mamadous à l'accent exotique te répondent en te prenant pour une buse, qui décidait du changement. Plus d'une heure à parloter au téléphone avec un de ces abrutis par le soleil qui refusait de croire que le problème venait de la Livebox. " Mais monsieur, je suis le technicien... [:o] je sais que le problème vient de vous et pas du matériel... [°)] "
C'est la hotline qui décide du changement de Livebox et te la fait expédier (une semaine d'attente [:oZ] ) par transporteur.

Modifie par grolou le 19/01/2008 à 18:58:2

19/01 à 19:12Bonjour,
S'il y avait un FAI sans soucis ça se serait se poser les questions:
- que faire
- quels besoins Adsl, telephone, TV
- wifi ou pas (certains FAI option payante)
- eligibilité
- degroupage total (quitter FT)
- certains FAI font des offres sans telephonie (dont tele2)mais alors preselection pour le telephone

Au niveau des services tant que ça marche, ça va après c'est selon les cas (au petit bonheur !!) pour moi le mieux est de se faire une idée chez des voisins et amis (qui pourront l'aider).

bye

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !