Demandes mal formulées: recrudescence ?

19/01 à 12:32Bonjour à tous
P'tit aparté: suis frappé par la recrudescence de questions mal formulées. Suis-je le seul ?

Du genre: "Mon ordi plante. Help !"....posée par des inconnus de passage qui s'évanouissent ensuite dans le cyberespace.

L'ancien système avait du bon, qui demandait l'OS, la RAM, le FAI...du requérant [:D]

19/01 à 12:36Bonjour,

Assez d'accord avec toi.
Il y a aussi ce phénomène :
On tente de comprendre la demande, on pose des questions pour avoir de plus amples renseignements, on apporte des réponses... mais la personne qui a posé la question disparaît, pour ne revenir parfois que 2 ou 3 semaines plus tard.
C'est frustrant. [°)]
Avec la notification des réponses, on avait un suivi du problème. Là, on a tendance à "oublier" ces posts auxquels on a pu participer.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM

19/01 à 12:40Bonjour pidic

" On tente de comprendre la demande, on pose des questions pour avoir de plus amples renseignements, on apporte des réponses... mais la personne qui a posé la question disparaît, pour ne revenir parfois que 2 ou 3 semaines plus tard. C'est frustrant. [°)]
Avec la notification des réponses, on avait un suivi du problème. Là, on a tendance à "oublier" ces posts auxquels on a pu participer".

L'absence de retour nous empêche de progresser...C'est bien dommage !

Modifie par mic69300 le 19/01/2008 à 12:45

• Galeric
19/01 à 12:50Bonjour,

+1

19/01 à 13:17

Avec la notification des réponses, on avait un suivi du problème. Là, on a tendance à "oublier" ces posts auxquels on a pu participer.

résultat, en attendant j'ai une centaine de message stockés dans mon courrielleur. les "A faire", les "A suivre", les "En cours" s'encombrent les uns les autres mais comme je ne sais ni ne pourrait aider Niko... en attendant, comme dit le techno prétentieux : "je gèèèèèère" [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

19/01 à 13:56n'empèche, si pas de pas de questions à poser sans configurations précisées + l'invitation à afficher [Résolu] en cas où, ça invite les inconséquents à aller se faire voir ailleur.
c'est pas parceque c'est gratuit qu'il faut être grossier !
merde !
chié !
[:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

19/01 à 15:01Bonjour,
Et le petit merci, quand ça marche, hein (?)
et le language d'jeun's que j'imagine et je réponds à coté.
et 100 fois la même question dans le même topic.
Pffffffff.....

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• grolou
20/01 à 13:15Bonjour, il y a surtout des abrutis qui ont beaucoup de temps à perdre qui postent pour s'amuser, ou alors ils sont vraiment très abrutis et feraient mieux de revendre leur ordi.
Un exemple caricatural ici avec un topic de 2001 qui remonte au bout de 7 ans http://www.memoclic.com/forum/3676-cle-primaire-access/ [:D]

20/01 à 23:16Bonjour,

je pense moi aussi que le fait de s'enregistrer,(au moins pour le technique) ,pour pouvoir poster avait du bon.
les gens etaient sûrement plus concernés par un dépannage et suivaient davantage les discussions.les retours étaient meilleurs
le forum était plus clair,là c'est un peu le fouillis.
De plus en plus de topics anciens ressortent avec des demandes différentes ,qui n'ont parfois rien à voir et qui ne sont pas très claires
ex:
http://www.memoclic.com/forum/94042-windows-xp-ne-demarre-plus/

Modifie par jllg le 20/01/2008 à 23:37:31

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/01 à 00:08Bonjour,
le technique seulement :
Les vieux topics devraient etre fermés, les nouveaux aussi a partir d'un certain temps (a déterminer, 1 mois ou 2 ).
Ou le gus a eu sa réponse et nous a oublié, ou il est parti ailleurs, mais si il ne donne plus de nouvelle...fouac...fermé.
ca évitera aux branleurs de la nuit de venir taguer le forum avec leurs conneries,ou de reposer une nouvelle question dans un topic hors sujet.
C'est quand meme pas compliqué de poser une question sur Mémo, merde alors !!!!!
Merci pour le topic mic69300, je ne sais pas si ça va faire avancer les choses, mais ça fait du bien [:D]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• Galeric
21/01 à 00:32Bonjour,

ca évitera aux branleurs de la nuit de venir taguer le forum avec leurs conneries,ou de reposer une nouvelle question dans un topic hors sujet.

Lorsque l'inscription était obligatoire, cela n'empéchait pas les conneries. Cependant il est vrai que l'étape d'inscription permettait (sauf exceptions) de connaitre les configurations des questionneurs.

Pour certains anciens topics qui remontent, il ne faut pas oublier que beaucoup arrivent ici via un moteur de recherche qui leur ouvre directement la discussion (quelle que soit son ancienneté) et leur permet d'ajouter leur participation ou question sans qu'ils ne connaissent quoi que ce soit de Memo, sans qu'ils sachent même comment faire pour revenir sur cette discussion.
C'est certainement là que l'étape d'inscription obligatoire manque le plus, puisque les questionneurs ne reçoivent pas (pas plus que nous), de notification de réponse. Ils ne sont donc pas avertis lorsqu'une suite est donnée à leur question, et pour peu qu'ils ne soient pas fichus de retrouver le bon topic, au mieux ils reposent leur question sur un autre topic, ou en double emploi, ou au pire ne reviennent jamais.

• grolou
21/01 à 00:50On a quand même droit à quelques trolls de premier ordre.
Je ne parle pas des gens qui ne savent pas exprimer leur problème avec clarté, et ceci pour la bonne et simple raison qu'ils ne maîtrisent pas la nature exacte de leurs soucis. Ceux-ci (et pas ceux-là, pour faire plaisir aux puristes) donnent des précisions quand on leur en demande. Il y a toujours des gens perdus devant un ordi. Madame Grolou, la sainte femme est pétrie de qualités par ailleurs (repassage, cuisine, ménage,censuré, et en plus elle ramène sa paye) mais c'est un vivant exemple de ce profil apeuré par la machine.
Ceux dont nous parlons seraient plutôt des rigolos casse-pieds, comme en en a parfois en visite. Au bout d'un moment plus ou moins long (parfois c'est très long) ils finissent pas se lasser et disparaitre dans les méandres insondables du web.

Modifie par grolou le 21/01/2008 à 00:51:1

21/01 à 01:25

ils finissent pas se lasser et disparaitre dans les méandres insondables du web.

mais en attendant, et pour limiter les dégâts, je reste d'accord avec bien d'autres mémocliqueurs : la procédure d'inscription permettait malgré tout un filtrage préalable.
Pour ma part, je le rendrais encore plus draconienne : impossibilité de poster tant que l'on n'a pas rempli COMPLETEMENT son profil (en particulier technique) et que l'on n'a pas lu la charte (en gros, impossibilité de s'inscrire sans être au moins passé par la page explicative des droits et devoirs du memocliqueur.

Après tout, ceux qui ont quelque chose d'important à demander ou d'intéressant à dire ne rechigneront pas devant ces quelques bien modestes contraintes...
ceux qui ne voudront pas (ou ne pourront pas ou ne sauront pas, parce que c'est trop compliqué pour leur petit neurone atrophié), eh bien, on aura le grand plaisir de se passer de leur pesante contribution.

• Galeric
21/01 à 01:40Bonjour,

en gros, impossibilité de s'inscrire sans être au moins passé par la page explicative des droits et devoirs du memocliqueur

c'est juste pour se faire plaisir cette page, je ne connais personne qui, ne serait-ce qu'une seule fois, ait lu ce genre de page en arrivant sur un site, ou en installant un logiciel.

Par contre ce qui pourrait être utile c'est que cette charte existant, que l'on puisse y envoyer ceux à qui cette lecture serait profitable. A l'heure actuelle, je suis incapable de remettre la main sur celles qui existent quelque part sur le site.

quelque chose d'important à demander ou d'intéressant à dire

Un problème qui pour toi peut paraitre bénin, est très important pour celui qui est confronté à ce qu'il ne peut résoudre seul, idem pour les sujets de discussions, la notion d'interet est très subjective.
Nous restons libre d'ignorer les questions qui ne nous méritent pas [:D]

23/01 à 14:33

Un problème qui pour toi peut paraitre bénin, est très important pour celui qui est confronté

tu m'as mal compris, ou sans doute plutôt me suis-je mal exprimé, je parlais pas du jugement "post" que peuvent porter les memocliqueurs mais du jugement "ante" auquel peut réfléchir le posteur potentiel : s'il n'est pas vraiment convaincu par sa question, s'il cherche juste à se montrer, passer une vague petite annonce fumeuse ou une auto-publicité, peut-être le filtre un peu plus draconien d'une inscription en bonnet difforme ( [;)] ) pourra suffire à le dissuader de troller.

c'est juste pour se faire plaisir cette page, je ne connais personne qui, ne serait-ce qu'une seule fois, ait lu ce genre de page en arrivant sur un site, ou en installant un logiciel.

alors, je dois être vraiment un phénomène à part, je n'ai pas souvenance d'un forum sur lequel j'ai posté sans avoir a minima lu les instructions et parcouru les principaux posts pour y trouver éventuellement une réponse (avant d'assaillir memo sous mes près de 20000 posts, j'ai bien dû passer un mois en lecture avant de m'y inscrire).
Sans doute est-ce une question de génération : j'ai abordé internet avec les bbs et les premiers forums usenet en 1992...

24/01 à 08:49

Sans doute est-ce une question de génération : j'ai abordé internet avec les bbs et les premiers forums usenet en 1992...

ce qui na strictement aucun sens pour ceux qui n'en ont jamais vu la couleur.
explique un peu, que les d'jeun's ne s'imagientn aps que aç servait aux poilus de la Guerre de 14 [;)]

----------

• AmieL
25/01 à 18:43La tache humaine avec ses postillons malfaisants fera l'objet de la << solution finale >> car << le kasher >> ne suffira pas ... Tu en conviendras NIGAUD !

A+

25/01 à 18:58Bonjour,
ma c'est qu'il devient penible le perroquet [8D]

----------
image

• grolou
25/01 à 19:04Bonjour, Amiel, tu devrais te calmer et cesser d'agresser les membres de ce forum.
Sur un forum, la dignité quand on n'est pas content c'est de se barrer et d'aller voir ailleur. Ce type de comportement que tu adoptes à agresser les gens sur plusieurs topics est assez pitoyable.

Modifie par grolou le 25/01/2008 à 19:07:3

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !