fichier.reg

20/01 à 12:01Bonjour,
A une époque j'avais ouvert un dossier contenant des fichiers "reg"afin de m'éviter de manipuler la base de registre pour appliquer certaines astuces que j'estimais utiles.
Je ne me souviens plus de l'utilité de certains et le libellé de ses fichiers en recherche Google ne donne rien.
Existe t'il une liste des fichiers"Reg"+ l'astuce qui correspond ?
merci et bon dimanche à tous.

----------
Jacky

20/01 à 12:18Bonjour,

Pour répondre à la première partie de ta question, il existe bien une solution de contournement : Plutôt que de faire une recherche par nom de fichier, tu peux ouvrir ton .reg avec le bloc-notes (clic droit sur le fichier > Ouvrir avec...) et copier/coller son contenu dans Google. Le résultat est garanti mais ça risque vite de devenir fastidieux si tu as de nombreux fichiers .reg à traiter [°)]

----------
image image

fichier.reg
20/01 à 12:24Bonjour,
un fichier .reg est un fichier servant à la modification de la base de registre. Tout à chacun peut avec un peu de formation créer des fichiers .reg, donc il n'existe pas de liste avec mode d'emploi pour l'ensemble de ces fichiers. Certains sites de trucs et astuces, configuration etc... donnent des fichiers à télécharger mais c'est au risque et péril de l'utilisateur. Une modification manuelle ou automatique de la base de registre comporte toujours des risques, donc faire une sauvegarde avant.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

20/01 à 13:04Bonjour,

merci à vous,effectivement c'est l'application de certaines astuces et je vais donc les "ouvrir" avec le bloc notes et comme j'en ai une dizaine ce ne sera pas je pense trop laborieux.
encore merci à vous TritOn et Skiz Ho.

----------
Jacky

20/01 à 14:22Bonjour Jacky,
Il faut être très prudent avec la modification de la base de registre.
Parfois en sachant ce que le fichier va modifier, on a des surprises avec Windows qui ne se comporte plus bien ( instable ou des erreurs ).
Fais une sauvegarde de ton Disque c:/, soit avec True Image ou autre log.
Amicalement.

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1