Europe : Microsoft ne va pas à l'Opéra

« Forum bistrot (liste des messages)12

• Galeric
21/01 à 15:30Bonjour,

Le 14 janvier, la Commission européenne a lancé une nouvelle enquête formelle contre Microsoft pour déterminer deux éventuels cas d'abus de position dominante. Le groupe américain refuserait de divulguer à ses concurrents des informations techniques permettant d'assurer l'interopérabilité d'une série de produits. La Commission ne possède pas encore de preuves de la culpabilité de Microsoft, mais agit sur la base de différentes plaintes déposées par divers fabricants de logiciels dont Opéra.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/08/19&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr

• AmieL
21/01 à 19:21Bonsoir !

Cela te chagrine donc !?! Tu n'as pas encore compris à ton âge que dans ce monde actuel, se sont les sociétés multinationales qui font désormais jouer nos gourvernants en girouette qui plus est en Europe où les règles du marché est la zizanie la plus complète ...

Ne va pas te mouiller les yeux c'est de l'eau salée qui démontre nos origines d'antan sinon des millions d'années lorsque l'on balbutier dans la flotte ! L'eau qui mouille quoi ...

[:o] [:D]

• Galeric
21/01 à 19:37Bonjour,

Tiens, il y a une tache sur mon écran, vite mon karcher!...

• AmieL
21/01 à 19:50

Frotte bien ! Tu es son miroir ...

[:D]

• Galeric
21/01 à 20:08Bonjour,

Tu es son miroir ...

c'est bien ce que je disais, la tache me regarde, reflechissons sans rien dire....

• AmieL
21/01 à 21:46Bonsoir !

Pauvre nigaud ... C'est une métaphore ! Alors je te laisse cogiter son sens !!! Lol.

ps : QI recommandé.

[:D]

• Galeric
22/01 à 00:27Bonjour,

ps : QI recommandé.

ha tu es au PS! Le QI on en parle beaucoup, mais personne ne l'y a jamais vu

• AmieL
23/01 à 21:50Hi !

Alors nigaud ... Tu en es où avec cette métaphore !?!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

23/01 à 21:51Bonjour,

ha ben t'es revenu toi [8D]

----------
image

• Galeric
23/01 à 22:27Bonjour,

Mais a qui parles-tu Patou, je ne vois rien sur mon écran, ha zut, la tache est revenue

• AmieL
24/01 à 21:28Moi !

Je laisse tomber la merde et je tire la chasse d'eau ! Là au moins pas besoin de métaphore hahaha ! J'oubliai que ce mot n'est pas ton fort ! Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

A bientôt nigaud !

24/01 à 21:32Bonjour,

ben alors, monsieur s'envaerevient il aime pas Galeric?image

----------
image

24/01 à 21:53Continuons comme si de rien n était
On n envenime pas sur le sujet

Merci

Modifie par Diskjokey le 24/01/2008 à 21:5

24/01 à 22:32Bonjour,

Continuons comme si de rien n était [8D]

----------
image

• AmieL
25/01 à 09:35Comme le jardin laisse tomber les pétales fânées ! (Métaphore)

• Galeric
25/01 à 11:59Bonjour,
Le 9 janvier, par voie de communiqué de presse, Apple faisait part de sa volonté d'harmoniser dans les six prochains mois les prix de vente de musique en ligne sur son iTunes Store : "Apple n'hésitera pas à renégocier son partenariat avec les labels (majors ou maisons de disques) du Royaume-Uni qui refuseraient de baisser leurs prix de gros au niveau pratiqué dans les autres pays européens".

http://etoile.touteleurope.fr/index.php/post/2008/01/11/Le-contentieux-entre-Apple-et-la-Commission-europeenne-sur-le-point-detre-resolu

• AmieL
25/01 à 12:20Nigaud !

METAPHORE

Étymologie
Du grec ancien μεταφορά, metaphorá (« métaphore » et, au sens propre, « transport »).

Nom commun
métaphore /me.ta.fɔʁ/ féminin

Figure rhétorique qui consiste à remplacer le mot A par le mot B alors que entre A et B il y un rapport d'analogie.

Sentences - mots en vain - métaphores mal définies.
[Paul Verlaine, Voix de l'Orgueil]

Exemples:

- La source de nos problèmes pour « l'origine, la cause ».
- Une lionne pour « une femme courageuse ».
- Le citron (Familier) pour « la tête ».

Note : La métaphore est un des moteurs de l'évolution d'une langue, ce qui fait qu'elle est vivante. Quand on parle(des ailes d'un moulin) ou (des pieds d'une chaise) on a intégré la métaphore depuis belle lurette ! Tout comme la poésie ...

COMME LE JARDIN LAISSE TOMBER LES PETALES FANEES. [à cogiter nigaud]

• Galeric
25/01 à 12:42Bonjour,

Slovaquie - Sme
L'OSCE critique la loi slovaque sur les médias

Le gouvernement slovaque prépare une nouvelle loi sur les médias, qui, selon Miklos Haraszti, représentant de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) pour la liberté des médias, viole les principes élémentaires de la démocratie. En effet, la loi prévoit par exemple que le ministre de la Culture pourrait étudier la 'crédibilité' des articles et menacer les rédactions de sanctions financières en cas "d'infractions". Les critiques de l'OSCE ont néanmoins laissé le gouvernement de marbre. Selon Marian Lesko, "les fonctionnaires subalternes ou le ministère de la Culture ne peuvent pas ignorer aussi facilement l'opinion des représentants de l'OSCE qui veillent au respect de la liberté de la presse dans les Etats membres. La Slovaquie elle-même s'est engagée à coopérer. (...) Si le gouvernement de Robert Fico ne tient pas compte de l'avis de l'OSCE, il suit la même ligne de conduite de l'ancien gouvernement de Vladimir Meciar, un gouvernement qui a nui à l'Etat." (24.01.2008)

En slovaque dans le texte
http://www.sme.sk/c/3693981/Ficova-ako-Meciarova.html

• AmieL
25/01 à 15:26NIGAUD !

Je te quitte << TACHE HUMAINE >> car j'ne désire pas être contaminer avec << TES POSTILLONS MALFAISANTS >> aussi je préconise pour toi <<la solution finale>> plus efficace au <<Kasher>> tu en conviendras !!!

Hi Ho !

• AmieL
25/01 à 15:43Vivement ce jour !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1