23/01 à 19:37J'ai rencontré ce problème lors de l'achat de mon écran plat pr le PC. Je sais pas trop si c'est la même chose ms je te propose quand même ma solution : dans ton installation tu devrais normalement avoir une "rallonge" càd un câble DVI raccordé à un câble VGA que tu branches ensuite derrière. Avec se système tu perds un peu de qualité mais au moins ça marche, dû moins pour moi.
certes, mais dans ce cas, inutile de passer en dvi côté moniteur... autant rester de bout en bout en vga puisque avec cette bidouille, on perd l'avantage d'un traitement entièrement numérique du signal (donc sans conversion analogique comme c'est le cas avec le vga (vers moniteur) ou la sortie composite ou Y/C vers télé ou vidéoprojecteur)
Il est normal que les signaux de démarrage ne soient pas transmis puisqu'il faut que windows soit lancé pour que soient lancés les pilotes de gestion de la carte vidéo.
Deux solutions :
* garder un petit moniteur lcd petit format (7 pouces, genre pda) branché en vga uniquement pour les tests de démarrage (ainsi que les réglages de format et/ou restaurations,démarrages en mode sans échec) et configurer le pilote vidéo pour utiliser en simultané les deux sorties (analogique vga et numérique dvi), voire utiliser la sortie vidéo standard (si elle existe) pour se brancher sur une télé...
* trouver une carte vidéo avec sortie numérique en natif (donc, convertisseur matériel intégré au processeur vidéo).