Branchement DVI

22/01 à 14:45Bonjour,

Ha, ça faisait lomgtemps. Je vais p'têt pas m'y retrouver tout de suite avec cette nlle présetation de mémoclic.

Bon voici mon pb :

Je me suis fait plaisir et j'ai acheté un lcd. Il est dit que l'image est meilleure quand on branche en dvi plutôt qu'en vga.

Malheureusement, en dvi pendant toute la phase d'ouverture l'écran reste en veille en attendant que Windows soit complètement chargé. Puis l'image apparait avec le bureau.

J'ai cru comprendre au travers de mes recherche que le branchement dvi ne prenait que les données numériques et non les données analogiques. Cela voudrait donc dire que l'affichage bios et dos est en données analogique donc incompatible avec un branchement dvi ?

Est-ce que j'ai raté quelque chose et est il possible d'accéder au bios et au dos sans démonter le câble dvi pur remonter un câble vga et une fois les opérations faites remonter le tout en dvi.

Merci de vos réponses.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

22/01 à 21:40Personne ?

Bon tant pis A+

----------

Branchement DVI
  • Jellybean2024
23/01 à 15:43Bonjour,

J'ai rencontré ce problème lors de l'achat de mon écran plat pr le PC. Je sais pas trop si c'est la même chose ms je te propose quand même ma solution : dans ton installation tu devrais normalement avoir une "rallonge" càd un câble DVI raccordé à un câble VGA que tu branches ensuite derrière. Avec se système tu perds un peu de qualité mais au moins ça marche, dû moins pour moi.

Bonne chance

23/01 à 19:37

J'ai rencontré ce problème lors de l'achat de mon écran plat pr le PC. Je sais pas trop si c'est la même chose ms je te propose quand même ma solution : dans ton installation tu devrais normalement avoir une "rallonge" càd un câble DVI raccordé à un câble VGA que tu branches ensuite derrière. Avec se système tu perds un peu de qualité mais au moins ça marche, dû moins pour moi.

certes, mais dans ce cas, inutile de passer en dvi côté moniteur... autant rester de bout en bout en vga puisque avec cette bidouille, on perd l'avantage d'un traitement entièrement numérique du signal (donc sans conversion analogique comme c'est le cas avec le vga (vers moniteur) ou la sortie composite ou Y/C vers télé ou vidéoprojecteur)

Il est normal que les signaux de démarrage ne soient pas transmis puisqu'il faut que windows soit lancé pour que soient lancés les pilotes de gestion de la carte vidéo.

Deux solutions :
* garder un petit moniteur lcd petit format (7 pouces, genre pda) branché en vga uniquement pour les tests de démarrage (ainsi que les réglages de format et/ou restaurations,démarrages en mode sans échec) et configurer le pilote vidéo pour utiliser en simultané les deux sorties (analogique vga et numérique dvi), voire utiliser la sortie vidéo standard (si elle existe) pour se brancher sur une télé...

* trouver une carte vidéo avec sortie numérique en natif (donc, convertisseur matériel intégré au processeur vidéo).

25/01 à 15:08Bonjour,

Un peu en retard, je ne pouvait plus entrer dans le post.

Merci beaucoup Johannis, J'avais déjà branché comme tu préconises pour aller voir dans le bios si, à tout hazard,il n'y avait pas une soluce de ce côté là.

Donc rien à faire, il faudra donc faire ainsi chaque fois que j'en aurais besoin.

Merci aussi Jellybean pour ton aide, je vais quand même rester en DVI pour la qualité de l'image. C'est pas de trop quand je compare à mon ancien CRT.

----------

Branchement DVI
25/01 à 15:25si ça peut te consoler, c'est un problème assez général :
sur une freebox hd, également, lorsqu'on branche la prise hdmi pour bénéficier d'un signal tout numérique entre la fbx et la télé (ou un projecteur), la sortie peritel "normale" est automatiquement désactivée. Il faut faire toute une gymnastique pour avoir les deux en simultané (démarrer la fbx en mode rvb peritel, brancher la prise hdmi ENSUITE... éventuellement modifier le mode sortie hdmi (ne pas le laisser sur détection automatique). Tout cela est bel et bon, mais dès qu'on éteint la fbx, il faut tout reprendre à zéro : si on la rallume, elle bascule en effet automatiquement sur hdmi, les sorties analogiques sur la peritel sont désactivées et seul un reset permet de retrouver l'image (reset matériel, puisque, faute d'image, il est impossible de naviguer dans les menus pour procéder à un reset logiciel.

La solution viendra peut-être du fabricant d'ordi qui intégrera au clavier (ou au trackball) un petit afficheur lcd permettant d'avoir les dialogues de procédure et les messages système, indépendamment de l'affichage vidéo...

25/01 à 17:04Bonjour,

Ah ben merci, je voulais justement changer ma v4. Pas grave, j'ai pas encore la tv qui va avec.

----------

• bruno
12/04 à 10:50Bonjour, je mappele bruno je vie au liban
je veux acheter une catre graphique n vidia 9200 gtx
mais laprise de cote est une dvi mais mon ecran a une vga je vais essayer d apporter un cable face vga 2face dvi
essayer de maider en movoyab votre mail sur brunojj7@hotmail.com

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1