probleme cd rom et graveur

22/01 à 16:58 [°)] Bonjour,
mon neveu a un gros probléme ordi que je n'arrive pas a régler
Dans panneau de config ,systeme , son graveur ainsi que son lecteur dvd apparaisse avec un point d'exclamation jaune et dans le poste de travail ,il n'apparaisse pas et ne fonctionne pas ,je ne peux pas le formater et il ne peux pas jouer avec cd .
pouvez vous m'aider ? merci

22/01 à 17:12Bonjour,

dans le gestionnaire de périphérique/matériel
onglet pilote sur les lecteurs en question
essaie de désinstaller lecteur et graveur

redemarre ton ordi,windows doit les réinstaller

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

probleme cd rom et graveur
  • Galeric
22/01 à 17:14Bonjour,

Dans panneau de config ,systeme , son graveur ainsi que son lecteur dvd apparaisse avec un point d'exclamation jaune

S'il n'y avait pas de problème avant, c'est que quelque chose à été modifié.
Ou de nouveaux drivers qui ne conviennent pas ont été installés.
Ou les lecteurs ont été débranchés.

Dans le panneau config système, là où il y a les points jaunes, faire un clic droit et supprimer.

Redémarrer Windows qui devrait reconnaitre 2 nouveaux périphériques et les ré-installer (si c'est sous XP ou vista, en trouvant automatiquement les bons drivers, et si c'est un autre OS -win2000 ou 98, il demandera les disques d'installation de ces deux lecteurs, ou demandera à se connecter pour tenter de les trouver chez microsoft)

S'il ont été débranchés (et peut-être mal rebranchés) remettre les prises en place (ordinateur arrété) et tout devrait rentrer dans l'ordre

• sissiboom
23/01 à 13:24Bonjour,
apres avoir supprimer les deux lecteur puis redemarrer pc
j'ai toujours le meme probleme pc me detecte les deux (graveur et lecteur dvd ) mais toujours rien dans poste de travail et quand essaye de faire mise a jours des pilotes , message d'erreur qui me dit qu'il y a du avoir probleme lors de l'instalation .
je ne sais plus quoi faire .
A votre avis si je formate disque dur sur un autre pc ,cela risque t'il de marcher ou aurai je encore le méme probleme.
Merci

23/01 à 16:57Bonjour,

as tu vérifié ,les nappes IDE sur la carte mére et à l'arrière des lecteurs

essaie en changeant la configuration maitre / esclave des deux lecteurs
par exemple
HDD maitre + graveur DVD esclave sur IDE 1
lecteur DVd maitre(ou esclave) sur IDE 2

desinstaller et redemarrer pour voir si ils sont reconnus

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1