Maire de Paris ????

« Forum bistrot (liste des messages)123

• jpgrutier
23/01 à 15:05Bonjour,

http://www.politique.net/2008012202-francoise-de-panafieu-ment-en-direct-sur-france5.htm

Modifie par jpgrutier le 23/01/2008 à 15:0

Maire de Paris ????
  • jpgrutier
23/01 à 16:41Bonjour,

Nous pourrions être d'accord, si et seulement si les propos tenus l'étaient par le maire et non un livre ou un article à charge, au demeurant fort intéressants ...

23/01 à 19:08A propos de Panafieu :

elle nous a déjà sorti le coup des élus du XIIe prétendument "honteusement logés dans des logements de la ville de Paris".
Traduit en bon français :
Michèle Blumenthal, maire du XIIe, habite certes en HLM (de la ville de Paris)... depuis 1970 (à l'époque, elle était quand même un peu jeune pour briguer le poste de maire) et ses revenus actuels restent en accord avec un maintien dans ces murs.
Idem pour les adjoints ou collaborateurs qui sont, incidemment, tous des habitants de l'arrondissement, certains quasiment depuis leur naissance (comme votre serviteur).
On peut en revanche s'interroger sur les parachutés (on a eu droit à Kid roller Klarsfeld au printemps, puis voici que déboulent simultanément Cavada, Lagarde, Lepage, et deux ou trois autres dont le plus proche vient du XIIIe et les plus éloignés de perpète. Et qui n'ont pas vraiment le profil des habitants du coin (mais qui tous jurent leurs grands dieux qu'ils nous adorent, nous et notre quartier, quand il y a six mois encore, ils auraient été bien infoutus de le situer sur un plan de Paris.
(J'ai toujours le souvenir du mépris profond qui traversait le regard de mes interlocuteurs quand je bossais dans les médias très mode (journaux huppés ou radio télé) et leur indiquais où je vivais : pour qui tout ce qui était situé à l'est de l'Hôtel de Ville (au mieux), du Louvre (au pire) confinait au désert des Tartares (au mieux), à Beyrouth ou à la bande de Gaza (au pire)... étrangement, malgré tous les récits et reportages sur les "bobos" installés dans le quartier de la Bastille ou rue Oberkampf, ce clivage ouest/est demeure patent. J'avoue toutefois ne pas en être chagriné plus que ça, puisque ça m'évite la fréquentation quotidienne de l'importante communauté de crétins snobs et suffisants qui hantent les VIIe, VIIIe, XVe et XVIe...

23/01 à 20:23

J'avoue toutefois ne pas en être chagriné plus que ça, puisque ça m'évite la fréquentation quotidienne de l'importante communauté de crétins snobs et suffisants qui hantent les VIIe, VIIIe, XVe et XVIe...

Bonjour,

J'ai vécu dans le XV ième (entre LaCroix-Nivert et la rue du Commerce), jusqu'à l'âge de 14 ans,et je peux t'assurer,qu'à l'époque,nous n'étions pas vraiment snobs dans ce quartier,c'était un quartier particulièrement "populaire".. [8D]
En primaire j'allais à l'école "Commerce"(comme le Métro),ce qui m'a quelquefois permis d'affirmer que je sortais de l'école de commerce.. [;)]

Mais où diable est donc passé le populo..? [°)] [;(]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Maire de Paris ????
  • Galeric
23/01 à 20:32Bonjour,

La capitale de la France va certainement être transferrée à Versailles, parce que Depuis qu'il y a des socialos à la Mairie, Paris à raté les J.O., Paris est sale, Paris est triste, Paris est une zone à risque et de non droit, Paris n'a plus pour habitants que des bobos déconnectés de la vraie vie, Paris se vide, Paris n'a plus d'âme, alors Delanofieu ou panafé, quelle importance, blanc bonnet et bonnet blanc aucun des deux ne fera de Paris une capitale à la hauteur de ce qu'elle a été avec son dernier vrai Maire, mon ami Jacques (je sais les autres avant n'étaient pas Maires).

23/01 à 20:50Bonjour,

Versailles ?????
tiens ça rappelle quelquechose ! [°)]

Désolée, mais Paris n'est qu'un morceau de la France

Est-ce que quelqu'un se demande qui va être le Maire de Plogonnec,
Anzat le Luguet ou de Trifouillis les Oies ?
Très dur d'attendre les 9 ou 16 Mars. Je devine votre angoisse, votre stress,
quel suspense !
et aucune déclaration dans la presse, on nous cache quelquechose,
Pour sûr !! [:o)]

----------
image

• Galeric
23/01 à 22:18Bonjour,

Très dur d'attendre les 9 ou 16 Mars. Je devine votre angoisse, votre stress,
quel suspense !

Pas d'impatience, je viens de terminer l'impression de tes affiches,

"Monarde Maire d'ici", ça c'est du slogan, les autres peuvent tous aller se faire élire ailleurs.

Maire de Paris ????
23/01 à 22:32Bonjour,

Plogonnec ?
Pour le moment, c'est Jean-Yves Henry.
Ahhh... ce bon vieux Jean-Yves !... [:D]

Et Pau ?
Après Labarrère et son intérimaire Yves Urietta, devinez qui ?
Français Bayrou !
On entend dire un peu partout dans les médias nationaux que Pau sera un ville-test pour le Modem. Je ne le crois pas.
Bayrou est bien implanté dans la vie locale, c'est un personnage apprécié, peu importe son étiquette. À mon avis, les Palois(e)s ne voteront pas pour le Modem mais pour l'homme Bayrou. Et les médias trouveront bizarre cet élan pour le Modem dans une seule ville... [°)]

Édit : Ah mince, c'était un sujet sur Paris... Oups.

Modifie par pidic le 23/01/2008 à 22:33:11

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

24/01 à 20:07

Mais où diable est donc passé le populo...?

bonne question. On cherche encore. (J'ai du mal, moi aussi, à reconnaître la Bastille et le quartier Popincourt de mes grands-parents (bistrot-hôtel pour ma grand-mère, atelier de menuiserie-ébénisterie dans l'arrière-cour pour mon grand-père), le Balajo où dansaient mes parents est désormais coincé entre deux bars à tapas, plus trop évident de trouver des boutiques vendant des tripoux, du Cantal, de la tome pour l'aligot ou de la saucisse... et même le "Canon de la Nation" (où j'ai appris à jouer au flipper), en bas de là où habitait mon autre grand-mère, n'a plus grand-chose à voir avec le bistrot encore chanté par Julien Clerc et Roda-Gil, il y a trente ans).

• CathieC
24/01 à 21:08Bonjour,
il faut que Paris reste à gauche bien sûr, paris est plus propre et plus ensoleillé depuis que c'est à gauche. dommage que sarko vise à s'installer à l'Ecole militaire. L'Elysée c trop pti et il va brader ce palais à un riche prince arabe. IL est en train de dilapider notre patrimoine et celui de nos enfants ce clown !

Maire de Paris ????
  • CathieC
24/01 à 21:11Bonjour,

Yavait pas ton poste Jo quand j'ai tapé mon dernier message.

24/01 à 22:54

dommage que sarko vise à s'installer à l'Ecole militaire. L'Elysée c trop pti et il va brader ce palais à un riche prince arabe.

t'as lu ça où ? Ce serait marrant, finalement. Après tout, les hôtels voisins (le Crillon, entre autres) et la moitié de la place Vendôme appartiennent déjà à des émirs. Et puis, l'Elysée n'a jamais eu vocation à être un "palais national" comme purent l'être le Louvre ou Versailles. C'était un palais de favorite qui est passé entre bien des mains avant de connaître son actuel destin.
(En plus, le porche d'entrée côté Saint-Honoré est ridiculement petit : les limousines longues ou trop larges n'arrivent même pas à y passer... raison du reste pour laquelle De Gaulle n'a jamais utilisé la DS sur-rallongée que Chapron lui avait concoctée).

Autre anecdote: au début de son premier septennat, De Gaulle avait eu l'intention de s'installer au château de Vincennes. Ministres, députés et fonctionnaires avaient à l'époque poussé les hauts-cris, ne voyant pas du tout d'un bon oeil cet exil dans ce qui pour eux était une banlieue lointaine dans ces territoires orientaux, sauvages (et quelque peu teintés de rouge) de l'est parisien. Le projet capota.

Modifie par johannis le 25/01/2008 à 15:41

25/01 à 00:02Bonjour,

Moi j'ai jamais été en France mais les gens qui y vont disent que les français les vrais on les trouve partout en france sauf à Paris qui elle , la ville, est un vrai regroupement d'étrangers . Et pourtant, et pourtant on dit aussi que c'est l'une des villes les plus cheres et les plus chères au monde.

Maire de Paris ????
  • Galeric
25/01 à 00:04Bonjour,

au début de son premier septennant, De Gaulle avait eu l'intention de s'installer au château de Vincennes

Exact, mais c'était presque à la fin de son premier septennat, en 1964 pour être exact. Mais ce n'était pas le seul lieu possible où il y aurait eu plus de place et où un hélicoptère aurait pu se poser. De Gaulle avait aussi envisagé un transfert aux Invalides.
De Gaulle n'aura pas été le seul à penser aux Invalides, il a été suivit en cela par françois Mitterand qui a envisagé cette solution dés le 21 mai 1981.
Entre les deux, Giscard est celui qui avait pensé à l'École Militaire.

Si l'on en croit le Parisien du 15 janvier dernier, le projet de déménagement serait toujours d'actualité : A l'étroit à l'Elysée, Nicolas Sarkozy songerait à s'installer avec ses collaborateurs à l'Ecole militaire(mais c'est dans la rubrique, bruits de couloir et quand on connait le Parisien, c'est souvent le couloir des toilettes pour parler poli, puisque c'est souvent là qu'habitent ses lectrices)

• grolou
25/01 à 08:43Bonjour,

les français les vrais on les trouve partout en france sauf à Paris qui elle , la ville, est un vrai regroupement d'étrangers

exact car pour un français, un parisien, même d'origine auvergnate ou bretonne, est un total étranger. Rachida Dati et les autres gens de la cour présidentielle prépareraient, selon des sources bien informées, l'instauration de visas et de quotas pour les parisiens qui veulent venir en province.

25/01 à 09:04Ah, enfin une réforme valable [°)]

----------
image

Maire de Paris ????
25/01 à 11:26Bonjour,

J'irai plus loin:
pourquoi ne pas construire autour du périf'un haut mur,comme celà se pratique en Israël,ou aux states pour empêcher les basanés de Mexicains de venir s'engager dans les G.I.. [°)]
..Ah que la vie serait belle dans nos provinces,sans Parisiens-têtes de chiens.; [°)]
A nous les meilleurs tables dans les restaurants,des routes enfin libérées,des plages désertes.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

25/01 à 15:46

.Ah que la vie serait belle dans nos provinces,sans Parisiens-têtes de chiens.;

personnellement, j'ai toujours milité activement pour l'indépendance (ou à tout le moins) l'autonomie de l'Île-de-France
- en gardant éventuellement quelques marches civilisées comme l'Orléanais, la Touraine, la Normandie, l'Artois-Picardie et la Champagne... et
que le reste des bougnouls provinciaux se dépatouillent (Occitans, Catalans, Corses, Bretons et Basques en tête). Dans la foulée, je restituerais la Lotharingie aux Germains, l'Aquitaine aux Britons, la Flandre aux Flamands, la Savoie et le comté de Nice aux Transalpins.
[:D] ... et dans la foulée, restitution de l'octroi, de la taille et de la gabelle, ah mais !

• Galeric
25/01 à 16:13Bonjour,

Tsss!tssss! La Champagne du moins la Marne ne veut pas être parisienne, d'ailleurs pour preuve il n'y a aucune pancarte dans Paris, indiquant le nom d'une ville de la Marne.
Au mieux tu trouveras Vitry le François indiqué dans le centre de Joinville, mais la première pancarte indiquant Reims ne se trouve qu'en Seine Et Marne.
C'est dire à quel point on veut être ignorés de Paris et de ses habitants qui viennent jusque dans nos bras piller nos caves et nos celliers. [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

49 Enregistrements / Page 1/2