Bowie avait-il raison... ?

24/01 à 05:52Quand il chantait, "Is there life on Mars ?"

Des amateurs plus que patients ont décortiqué une photo panoramique envoyée par un des robots martiens qui déambulent depuis pas mal de temps sur la planète. En agrandissant (fortement) un coin de l'image, on tombe sur ceci :

image

ceux qui répondront qu'il s'agit de Raymonde Bidochon en string attendant l'autobus n'ont aucun sens poétique

ceux qui y verront une nouvelle photo de Carla Bruni (avec ou sans alliance, il faudra zoomer plus pour trancher) sont des obsédés manipulés par Gala, Voici et le service de presse de l'Elysée

ceux qui y verront une illusion d'optique analogue au fameux "visage sur Mars" de la colline de Cydonia photographiée il y a 32 ans par Viking auront (hélas) sans doute raison.

Je dis hélas parce que ça fait du bien, parfois, de rêver.
Surtout que pour une fois, il ne s'agit pas de petits bonshommes verts mais d'une jolie femme rousse...

PS : un petit futé a déjà sauté sur l'occasion. Il a placé un amusant photomontage sur son blog qui fait que lorsqu'on google "life on mars photo", la première occurrence est celle-ci :

image

(l'adresse de son blog : http://kildavimes.wordpress.com/2007/10/20/yestheres-life-on-mars/
bien vu !

Plus sérieusement, on peut consulter cet article du daily mail :
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=509693

dont une vf est reprise ici :
http://blog.glaack.fr/2008/01/23/life-on-mars/

bien entendu, les sites d'ufologues et marsolâtres fous furieux (genre about.com, mais il y en a des centaines sur la toile) ont sauté sur l'info... C'est l'occasion de se délecter de photos d'archives de la nasa où les plus convaincus croient voir des arbres, des pyramides, des sculptures, un stade, des tunnels de verre, une cheminée, un barrage, des statues gigantesques, une piste d'atterrissage pour hélico, une cité, des vers géants (merci Dune !), des stations balnéaires...

Modifie par johannis le 24/01/2008 à 05:55

24/01 à 09:00pfffff...
c'est l'écho de la rémance de l'aura du dernier témoin vivant oublié sur cette planète.
vraiment pas doués les mecs de la Nasa, de vrais nazes !
regerdez bein il y a une deuxième personnage !

hein ? ... oui...non. pas à côté de Carla Bruni, l'autre...

je parlais du deuxième personnage sur Mars, pas sur la lune ! tsss !
(c'est quand la révision budgétaire de la Nasa ?)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

26/01 à 10:51Cette image m'avait fait rêver il y a trente ans [:)(]

image

Le vent,fameux sculpteur (+)

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

26/01 à 12:43ah, je suis rassurée, les martiens nous ressemblent et ne sont pas comme beaucoup le croyaient d'affreux petits bonshommes verts avec 1 oeil au milieu du front, voir pire, 3 yeux et une trompe

enfin une bonne nouvelle !!

----------
image

27/01 à 15:08La fameuse photo de Cydonia a été "déballonnée" de puis lurette (grâce à des clichés haute définition pris sous tous les angles).
Il n'empêche que les partisans de la théorie du complot nous expliquent que la nasa a honteusement maquillé les clichés et caché les VRAIES photos... Cela dit, le film "Mission to Mars" était bien sympa... (malgré une fin un peu niaiseuse).
Là encore, je renvoie à about.com pour les amateurs de photos spectaculaires de pyramides et autres artefacts martiens...

27/01 à 16:57Bonjour,
Sur dailymotion j'ai trouvé tout ça.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x3dopa_ovni-les-meilleurs-documents-et-pre

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x3dpbf_ovni-les-preuves

et un excellent " c'est pas sorcier " un peu vieux

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x8wja_cest-pas-sorcier-ovni

Quel est ton avis (?)
J'ai toujours été faciné par ce genre de truc.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• grolou
27/01 à 23:40Bonsoir.
http://www.nirgal.net/face.html

28/01 à 09:46Bonjour... les preuves !
tant qu'à faire ils auraient dû faire un tour au Mont Athos ! entre les allumés au regards d'illuminés qui couvrent les murs et les Envahisseurs venus d'un autre monde pour se cacher chez les Utra-puristes orthodoxes... (voir l'émission télé d'hier soir).
ces marsolatres sont de vrais crétins, ils épient les astres au diable vaut-vers alors qu'il y a déjà pire sur terre !

ca me rappelle le Matin des Magiciens de Louis Pauwels et Jaques Bergier qui m'avait tant plu à la première lecture. autant je trouvais salutaire cette opération de désenkylosage du cerveau autant je comprends le soucis du dernier auteur qui constatait que les interprétations de son ouvrage devenait une véritable religion. une fois les gogolatries autoproclamées lancées difficile de demander à leurs croyants de leur demander de s'autodiscipliner !

pour les petits martiens la vérité est simple :
- 1) ils existent.
- 2) comme ils existent et que ça n'est pas discutable, on cherche tout ce qui peut servir de preuves, après.

Donc si les Papous de la tribu des Zapoils se baladent pour leur fête annuelle avec des masques intégraux de boue séchée et le corps enduits de terre ça n'est pas pour terroriser les concurrents à l'occupation de leurs terres, ça n'est pas pour faire qlq chose de différents de toutes les autres tribus et avec les moyens du bord...
c'est pour commémorer leur implantation sur terre par l'espèce supérieure ainsi représentée en combinaison de cosmonautes.

je lance le truc (28 janviert 2008) on verra combien de temps les gogaufologues adopteront mes propros comme probants.
je suis même prêts à parier que les plus atteints iront jusqu'à dire que mes propos sont en faits un écho malicieux issus des Etres Supérieurs, les Grands Initiés à l'intention des Gentils, les Initiables potentiels. ainsi la Vérité se cache pour mieux être dite ! sur le ton de la plaisanterie ou de la Légende afin d'être moquée par la "science" ou la "science officielle" et ainsi divulgée sans attirer le courroux des Hommes en Noir !

et youppi ! [:D]
prenez date ! [:D]
ouvrez les paris ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

29/01 à 03:30

Quel est ton avis
J'ai toujours été faciné par ce genre de truc.

navrant ou amusant, selon mon humeur du jour.
En tout cas, il y a lurette que les scientifiques ont fait litière de toutes ces fariboles (peintures paélolithiques, construction des pyramides, "pistes" de Nazca, statues de l'île de Pâques, icônes ou représentations de saints ou de miracles dans les différentes religions révélées, roue de Shiva, etc.

Cela ne préjuge en rien de l'existence ou non d'extra-terrestres mais il est plus logique de les chercher dans un milieu extra que terrestre (donc, via la recherche astronomique et éventuellement les projets genre Seti) même si le paradoxe de Fermi reste toujours un obstacle quasi insurmontable :

vu la durée d'existence de l'univers (au bas mot, 15 milliards d'années), la durée d'apparition de la vie (finalement très rapide : sur Terre par exemple sans doute au bout de quelques centaines de millions d'années), la durée d'apparition d'une vie intelligente (à la louche, 3 milliards d'années), et une fois celle-ci installée, la durée (relativement très brève) de passage à une civilisation technologique avancée (et donc sachant maîtriser le voyage spatial, même à des vitesses largement infra-luminiques, ce qui est notre cas), en gros, 3 millions d'années entre Lucy, la station spatiale ou les sondes Voyager), comment se fait-il qu'aucun extraterrestre ne nous ait déjà rendu visite... alors que même à la vitesse d'escargot de nos actuel vaisseaux, il ne faudrait que quelques dizaines de milliers d'années pour explorer (voire coloniser) TOUTE notre Galaxie (on laissera provisoirement de côté les autres galaxies : n'oublions pas que, fort logiquement et prudemment, même les concepteurs de Star Trek ne se sont jamais aventurés au-delà)...

C'est bien là l'insondable mystère.

Pour le reste (et la contribution fort instructive de cet1pec), je ne saurai trop lui conseiller de faire tenir copie de son message et de ses théories à Tom Cruise et consorts... Qui sait, un poste de haut rang au sein de l'é-(je pouffe)-glise de sciento-(je repouffe-logie l'y attend peut-être...

29/01 à 13:49

Qui sait, un poste de haut rang au sein de l'é-(je pouffe)-glise de sciento-(je repouffe-logie l'y attend peut-être...

je préfère chez Raël, à cause du harem. [:Z]

----------

29/01 à 14:28

... alors que même à la vitesse d'escargot de nos actuel vaisseaux, il ne faudrait que quelques dizaines de milliers d'années pour explorer (voire coloniser) TOUTE notre Galaxie (on laissera provisoirement de côté les autres galaxies : n'oublions pas que, fort logiquement et prudemment, même les concepteurs de Star Trek ne se sont jamais aventurés au-delà)...

Sauf si on découvre un nouveau système de déplacement à la Star Trek justement [:)(]
La téléportationn'est plus une utopie même s'il faudra encore quelques siècles pour mettre au point une technologie qui bat en brêche les théories du grand Einstein. [8D]
http://www.tregouet.org/edito.php3?id_article=131

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

29/01 à 15:44ouahhhh... et moi qui n'y voit qu'un canard colvert dehambulant dans le desert... [;)]

29/01 à 15:46

... et moi qui n'y voit qu'un canard colvert dehambulant dans le desert...

Tu fumes trop marlboro... [;)]

----------

29/01 à 15:49faut croire oui, mais j'ai un bon copain canard colvert et la ressemblance est...

j'vais arreter de fumer !!!

31/01 à 14:29

comment se fait-il qu'aucun extraterrestre ne nous ait déjà rendu visite...

Tout simplement parceque nous ne sommes pas assez évolué.C'est la théorie la plus plausible.Statistiquement,il n'est pas possible que nous soyons les seuls dans l'univers.

----------

• Galeric
31/01 à 15:21Bonjour,

Preuve de vie du cote d'alpha du centaure

image

• grolou
31/01 à 19:00Bonjour, c'est un artefact. Ou alors Johannis s'évade par la pensée.
Le vrai, le seul, l'unique Johannis est retenu sequestré chez lui par Patapon, descendant des tigres du Bengale, et une bande de féroces Zours, descendants à l'origine des montagnes slovènes et maintenant du 5ème étage.

Modifie par grolou le 31/01/2008 à 19:14:5

01/02 à 00:03Bonjour,

Et qui fait les photos de la terre sur google map (?)

http://www.filecabi.net/video/Google_Maps.html

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

01/02 à 09:42@grolou :

Bonjour, c'est un artefact. Ou alors Johannis s'évade par la pensée.
Le vrai, le seul, l'unique Johannis est retenu sequestré chez lui par Patapon, descendant des tigres du Bengale, et une bande de féroces Zours, descendants à l'origine des montagnes slovènes et maintenant du 5ème étage.

(+)
deux petits correctifs : c'est le 6e et pas le 5e
et tu as oublié Mme Johannis qui (selon toute vraisemblance) n'a rien à envier à Mme Grolou [;)]

• Galeric
01/02 à 12:23Bonjour,

Mme Johannis qui (selon toute vraisemblance) n'a rien à envier à Mme Grolou

(?) (?) Elles descendent toutes deux des Zours Slovènes (?) (?)
Veinards, ça tient chaud l'hiver [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1