Mon réseau est bizarre ..

24/01 à 19:40Bonsoir à toutes et à tous !
Il y un problème bizarre ans mon réseau. Je vais sans difficulté depuis PC1 sur les divers disques durs de PC2 et PC3.
Par contre, depuis PC2 et PC3, je n'ai accès qu'au disque C de PC1; les disques D et E sont visibles, mais je n'ai pas accès aux fichiers, un me dit que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires (etc...).
Or les trois disques sont paramétrés de manière identique ...
Je ne vois pas ce que je peux faire, vérifier, paramétrer ...

----------
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

24/01 à 23:44Bonjour,

Il faut aussi partager ces 2 partitions au meme titre que le C:
Les insérer dans le reseau entreprise comme si ils étaient le disque C: d'une machine virtuel qui s'appelle PC 1 quand meme.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

25/01 à 09:35Bonjour Isatis
D'après ce que je peux contrôler, c'est fait ... sans résultat.
Est-ce que la création d'un réseau (le même), sous un autre nom) pourrait résoudre mon problème?

----------
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

25/01 à 12:35Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas.
Perso pour créer mon réseau j'avais renommé le groupe de travail qui par défaut s'appelle " MSHOME " par " xxxx ".
1. sur toutes les machines: clic droit sur poste de travail et propriété/nom de l'ordinateur et modifié.
d'abord un nom sympa pour l'ordinaateur comme tu as fait PC-1 puis 2 etc... et le nom du groupe de travail.(xxxx).

2. clic droit sur la partition ex C: /propriété/partage/clic sur (si malgré, etc....)/configuration réseau/ suivant etc ( choisir cet ordinateur se connecte via une passerrelle) suivant puis au groupe de travail donner le tien ....etc

faire ceci pour chaque machine, puis recommencer avec le disque D: et recommencer avec le disque E: etc...

Il est possible que ça marche avec MSHOME je n'ai pas essayé.

Tout redemarrer... ça devrait marcher [;)]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

25/01 à 15:39Bonjour,
après essais, il faut que le groupe de travail soit autre que " MSHOME "

Il se peut pour les disques D: et E: que tu n' ais pas besoin de l'assistant, dans ce cas juste cocher partager ce dossier sur le réseau et autoriser les utilisateurs.....

----------

25/01 à 16:10J'essaye de suivre tes instructions, mais il y a deux points où je patauge:
2. clic droit sur la partition ex C: /propriété/partage/clic sur (si malgré, etc....)/configuration réseau/ suivant etc ( choisir cet ordinateur se connecte via une passerelle) suivant puis au groupe de travail donner le tien ....etc
clic sur (si malgré, etc...): là, je ne pige pas
et ensuite.
Où puis accéder à ceci:
Choisir que cet ordinateur se connecte via une passerelle.

----------

25/01 à 18:58Bonjour,
rassure moi, tu es bien en XP (?)
As-tu bien renommé le groupe de travail. (?)

Pour le 2 : que vois-tu sur la fenetre partage du disque C: (?)

C'est vrai que je ne suis pas trop clair, alors on va y aller doucement et on va y arriver [:D]

----------

26/01 à 10:44Bonjour Isatis
Les trois ordinateurs de mon réseau sont effectivement en XP SP2.
Pour répondre à ta deuxième question, j'ai placé deux captures d'écran sur free, comme tu le conseillais d'autre part.
http://keepi.free.fr/12013389547.jpeg
http://keepi.free.fr/12013397832.jpeg
J'ai saisi l'aspect de "Partage" sur C.
J'y vois un truc bizarre: alors que le nom du partage devrait être "CdePCA", il apparaît comme "C$".
Mais si je clique comme indiqué sur un des fonds d'écran, le nom que je voudrais utiliser apparaît.
Mais il ne reste pas, à l'ouverture suivante de la page, il est redevenu "C$".
Quand j'appelle ses propriétés sur un des deux PC, j'obtiens effectivement comme nom de cible \\Pca\cdepca.
Même chose (\\Pca\ddepca et \\Pca\edepca) pour les deux autres disques durs auquels j'accède sans pouvoir ouvrir les dossiers.

----------

26/01 à 12:32Bonjour,
On est pas sur la meme longueur d'onde, je n'ai pas la meme interface.
Des infos ici.
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3

http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=reseau

----------

26/01 à 20:00Bonjour Isatis
Ouf, ça y est...
J'ai fini par découvrir l'erreur: les autorisations n'étaient pas attribuées correctement à tous les utilisateurs !
J'ai eu souvent le nez dessus, mais je n'avais pas le nez creux !
C'est en travaillant avec les url que tu m'as indiquées que j'ai pensé à ajouter un nouvel utilisateur sur mes deux disques "réticents", cet utilisateur était sur le disque C mais pas sur les autres.
Une fois ajouté, je me suis rendu compte qu'il me fallait lui donner les autorisations.
Et de fil en aiguille, j'ai pensé à vérifier une à une les autorisations des autres utilisateurs ... certaines manquaient totalement, ou elles étaient incomplètes.
Ensuite, le problème a été réglé en deux minutes.
Un tout grand merci pour ta patience et ton approche méthodique de mon problème.

----------

26/01 à 20:48Bonjour,

Merci pour le renseignement.
J'ai dit que l'on y arriverai et tu y es arrivé seul.

Ravi de t'avoir aidé (+)

......................RESOLU..........................

----------

26/01 à 21:04Je ne reviens que pour te demander la procédure pour afficher RESOLU ?

----------

26/01 à 21:10Bonjour,

J'ai marqué ça comme ca pour fermer le topic.

la procedure n'est pas encore installé sur le nouveau Mémo.
A bientôt. (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1