24/01 à 19:46Bonjour,a tous!y aurais t il quelqun qui pourais m expliquer clairement ce qu est un adresse ip?et pk je n ai que des pros avec ca lorsque je veut me connecter sur msn?merci a vs tous d avance!
24/01 à 19:57Bonjour,
Explications sur cette page...
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Pourquoi tu as des problèmes avec msn et ton adresse Ip ?
Je ne vois pas le rapport entre msn et ton adresse IP!
Pour msn il est préférable d'avoir un passeport Net.
http://www.faqxp.com/f/408.asp
@+
----------
C'est pas toujours facile !

adresse ip24/01 à 20:04Bonjour,
Toutes les machines connectées à Internet ont une adresse composée de quatre nombres séparés par un point. Obligatoire pour accéder à un serveur et naviguer sur le net. Elle est fourni par ton fournisseur d'accès, est unique et change toute les 24 heures. Dans le cas d'une Box cette adresse est fournie à la box, en effet la box est considéré comme un ordinateur et c'est elle qui ce connecte à internet. Pour pouvoir communiquer avec ton PC, elle créé un réseau local et dispose d'une deuxième adresse IP du type 192.168.1.1 (cela dépend des types de Box)pour ce réseau. Chaque PC qui ce connectera à la box aura une adresse personnel genre 192.168.1.10, 192.168.1.11 ...
----------

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
24/01 à 20:07Bonjour,ah bon!mais moi non plus je ne vois pas le rapport,le problème est que qd je veut me connecter sur msn il y a un code d erreur qui apparait et me dis ceci:votre adresse ip n est pas valide!je reb et après 2 ou 3 fois,plus rien ca marche normalement.merci a toi de me répondre.
24/01 à 20:11Bonjour,merci bcp pour ton explication,mais pas facile pour moi de comprendre ces termes techniques!
adresse ip24/01 à 22:42Bonsoir.
Pour faire simple, l'adresse IP c'est l'adresse de ta machine qui permet de la reconnaitre sur internet, et de tout matériel informatique connecté sur un réseau. Comme ton adresse permet au facteur de trouver ta maison.
Pour ton souci avec MSN regarde ici
http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.htmlModifie par grolou le 24/01/2008 à 22:46:4
25/01 à 20:37Bonjour,meci pour tes renseignements,je suis allée voir sur ce site et c est très bien expliqué.j ai seulement remarqué que en fait ce n est pas juste avc msn que j ai des pros d ip mais avc tout le reste également,je ne sais mème plus accéder a internet explorer ni a quoi que ce soit.pourais tu peut ètre me dire le pk? en te remerciant d avance!
25/01 à 21:13Bonjour,
demarrer / panneau de confi/ connexion reseau / protocole tcp/ip ..
si une ip fixe est entree mets tout en automatique ou verifies que cette adresse n est pas erronnee , parceque si tu as change de fournisseur d acces par ex les dns et l adresse ne sont plus compatibles
adresse ip25/01 à 21:52Bonjour,
Le plus simple sophie est de faire une restauration du systeme; Tu recherches le point de restauration, Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système, tu cliques sur restaurer le système, et dans la fenêtre tu choisis l'option; restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, suivant, ici tu choisis une date ou une heure ou l'ordinateur fontionnait encore bien.
En images ici:
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
----------

26/01 à 15:15Bonjour,merci a toi pour tes explications,j ai tout suivi et arriver le moment de vouloir changer l heure et la date impossible de cliquer sur quoique ce soit;en effet je n avais que la petite flèche et non la petite main!donc j en suis au mème point,je ne comprend pas le pk,peut tu peut etre m aider a ce sujet?en te remerciant d avance.
26/01 à 20:09Bonjour,
La solution est de réinstaller xp sur lui même sans formater.
Tu démarres avec le cd rom de xp et tu fais une installation.
De cette manière tu vas garder tes fichiers et programmes sauf les mises à jour de Windows.
Explications sur cette page
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Attention, cette solution ne s'applique pas si tu as un pc de marque, tel que Packard Bell, HP ou autre.
----------

adresse ip27/01 à 18:16Bonjour,merci pour ton explication mais pas de chance pour moi car mon ordi est un packard bell,donc il n y aucun autre moyen?merci d avance de ta réponse.
27/01 à 19:35Bonjour,
Oui il a un autre moyen, tu dois utiliser les master's cd !
Regarde dans la doc du pc, je pense que tu peux également utiliser la console de récupération.
L'adresse de forum .
http://forum.packardbell.com/fr/login.php?redirect=viewtopic.php&t=26209
----------

27/01 à 20:18Bonjour,merci a toi pour ces renseignements,je vais aller voir,mais pourais tu me dire quel est le problème que j ai?mon ip non valide,et le fait que je n arrive pas a cliqué sur les dates et heures de la restauration du système.est ce que j ai des problèmes ds mes programmes?merci a toi d avance.
adresse ip27/01 à 22:30Bonjour,
Oui tu as un gros problème avec xp, soit qu'un virus a infecté ton ordi ou tu as perdu des fichiers.
----------

28/01 à 20:29Bonjour,a toi,merci du renseignement!un virus oui peut ètre,mais je dispose de l avast,la zone alarm,et depuis peu le ad adware2007;si j avais eu une attaque de ce genre n aurais je rien vu?.je vais résumer un peu mon pro ce sera plus facile pour toi,en fait ca fais maintenant plusieurs jours que quand je veut me connecter je n y arrive pas du moins pas de suite,un message apparait avec un code d erreur 80072ee7,ainsi que votre (ip} n est pas valide,je reb et je réessaye une 2ème fois et en général ca marche,jai eu une explication sur le code d erreur mais le problème est que je n arrive pas a cliquer sur plusieurs choses!!donc je ne sais mème pas essayer.pour la restauration du système c est pareil.plusieures choses ne vont pas ds mon xp:un simple exemple dans le menu démarrer je sais couper l ordi,le redémarrer mais pas le mettre en veille,dans la connection réseau c est idem;je n arrive pas a m y retrouver;alors aurais tu une explication a tous ca?en te remerciant d avance.
28/01 à 22:00Bonsoir sophie
Avant de jeter l'éponge, un oeil ici:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
ou lance ta console en exécutant:
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
(fais un copier-coller et place-le
dans la petite fenêtre Exécuter + OK)
Modifie par mic69300 le 28/01/2008 à 22:09
adresse ip28/01 à 22:34Bonjour,je dispose de l avast,la zone alarm,et depuis peu le ad
je dispose de l avast,la zone alarm,et depuis peu le ad
Sophie tu as 3 antis virus ??????????
28/01 à 23:00Bonjour,
closey18
avast est un anti-virus
zone alarme est un pare-feu
et adaware 2007 un logiciel anti espions publicitaires
les trois n'ont pas les mêmes fonctions et sont^parfaitement compatible
----------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
29/01 à 09:20Bonjour,merci jllg Bonne journée
----------