En bref

• CathieC
24/01 à 20:22Bonjour,

l'euro vaut 1.50 Fr

Ils l'ont laché dans l'hémicycle seulement 4 jours avant l'annonce de "l'effondrement" hier, des places boursières. Les states ont bon dos.

En fait l'UE est responsable de ce chaos mondial. Le monde a répondu à cette UE forte et a sa monnaie forte, voilà. Un résultat où spéculateurs nouveaux et anciens (banques françaises pour rester à côté de chez nous), et les chinois, et les peu scrupuleux creve-la-fain des pays europeens sans oublier les riches émirs. L'UE est fondée par et sur le système capitaliste hélas usé et non renouvelé. Par le biais de la banque centrale europeene (bce) qui n'est pas légitime nous sommes plongés (classe moyenne et classes en dessous) dans un crottoir indécrottable. hé oui le "subprime" aux states c'est les vilains de chez nous ! enfin de l'UE plutot. Les states ont été naifs.

Ces mêmes capitalistes qui ne font pas augmenter la croissance car ils placent leurs billes à l'étranger, en grande partie, dans l'immobilier de luxe. (on ne leur permet pas d'investir dans l'industrie). Qu'ils fassent gaffe quand même qu'on ne les renvoient pas à coup de pieds dans le xxx au mieux et en entier. Ils font affaires là avec des coupeurs de mains d'une part et avec ceux qui pratiquent encore le supplice des 100 morceaux d'autre part.

A noter : "ils" (l'état) n'ont pas mentionné dans notre constitution française, comme cela aurait du être, que le NON a gagné au référendum... Une tranche d'histoire qu'ils croient qu'on va oublier ! c'est très malhonnête de leur part. et on va faire changer ça

La commission attali : aucune légitimité ne pas l'oublier , cela pourra servir.
mais ce rapport : du plein les yeux. cousu de fil blanc.
Enfin cela aura fait bouger le Parlement Français, qui promet de se pencher dessus... voire le ranger dans un placard. Sarko semble avoir oublié le Parlement Français dans la réforme de nos institutions... (enfin, il comptait simplement l'évincer tout qu'il est à la recherche du pouvoir suprême).

La commission attali : des mesures qui donneront des résultats de croissance dans 5 ans... ben voyons, quantils auront tout réformé ce sera trop tard, car

concernant les départements à supprimer, les villes à regrouper : par un jeu politique légal (lois) un gouvernement peut supprimer toutes les communes gérées par l'opposition et quesseu ki reste... heu un pouvoir qui se réélit lui même, et par le truchement de toutes les réformes constitutionnelles illégitimement abouties. et avec l'armée pour renforcer ce pouvoir, par la force.

la commission attali : "un demi point de croissance serait apporté par les étrangers qu'il faudrait laisser rentrer dans notre pays (250 000 par an!)", "puisque dans certaines branches les français ne veulent pas travailler" excellente ! ils en mettent dehors et ils en font rentrer 3 fois plus. Va comprendre charles.

Mais oui, nos sociétés sont soldées à des chinois avec tout dedans, même l'humain ; et les nouvelles entreprises (ou anciennes aussi quand meme) sont dirigées par des émirs. Alors Les zémirs désirent travailler avec leurs compatriotes. Et pas dans le domaine du btp/ouvrier, mais dans le domaine plus intellectuel, cad des ingénieurs, et dans ce cas, on ne se souciera pas du montant des rémunérations. ça ne nous regarde pas. Seuls les actionnaires français du gouvernement s'en soucieront et bien fait. Alors ? faisons rentrer tous ces étrangers car en France il n'y a plus d'ingenieurs français qui sortent des écoles d'ingénieurs. Ces facs vendues à des zémirs... Ben oui les jaunes tapent dans l'industrie lourde et les zemirs dans l'informatique, la parfumerie, la haute couture etc... Il n'y a plus un parfum qui sent bon comme avant ! d'ailleurs c'est "eau de parfum" qui est mentionné sur l'étiquette. Coupé ? coupez !

L'autre jour mittal jaune/Arcelor disait qu'il allait compresser 500 emplois en France, "sa" conjoncture économique oblige. Dans l'hémicycle, un ministre annonçait que mittal jaune "lui" avait assuré "qu'aucun employé ne serait laissé sur le bord" et donc reclassés soit à l'autre usine en France à 20 km... soit à quarante km de là, en Belgique... le même mittal jaune/Arcelor, en même temps demande au gouvernement belge une aide de deux milliards et demi pour rouvrir un ancien site en Belgique. Et que sinon... il créera les emplois en France. poilant non !

eh oui on leur donne notre argent pour spéculer ou détruire nos emplois. c'est sur c'est pas du neuf.

Cela fait des années que Chirac, avec Raffarin surtout, a bradé nos entreprises aux jaunes et ça continue. le jaune baisse les salaires (chantage au salarié) et recompresse si l'état n'aide pas financièrement chantage aux capitalistes... qui réagissent en n'aidant plus en fait. Enfin !

Les marchés avions : ce ne sont pas des marchés signés, mais que des promesses des jaunes. Et quand on a compris comment ils fonctionnent (les jaunes), un peu plus haut, on a tout compris. Par ailleurs, pour de vraies commandes, un jour, Airbus n'est pas que français donc le gateau sera partagé. On gagne pas grand chose, d'autant plus que ya compression d'emplois et mauvaise gestion en plus et flood quoi. quel bazar ! Mais ils vont les construire ces avions commandés par les jaunes, vous allez voir ! même que les jaunes j'ai pas entendu qu'ils avait versé l'acompte à la commande (ben oui les acomptes permettent de lancer et d'avancer au furet et à mesure dans la fabrication etc...). L'acompte C'EST la vraie confirmation d'une vraie commande. Il vont fabriquer ET NOUS allons banquer. Taxe pour invendus ils vont l'appeler.

Chirac et de villepin sont lynchés par sarko ! c bien fait ! Fillon et sarko et consorts profitent du jouet que leur avait refusé chirac. perso je n'ai jamais eu envie de jouer avec eux et ils me le rendent bien. C'est dingue la perte de tout sentiment humain que suscite l'argent. Bien sûr ce crack boursier arrive trop vitre, ils auraient voulu nous le cacher encore en nous disant gagner plus = travailler plus. Vraiment ?

Maintenant tous, ils ont tellement d'argent que ya pu rien à acheter à leur niveau. Alors on va passer au choses sérieuses : jouer au RISK. On adorait y jouer en famille quand les enfants étaient petits. Mais mes enfants, aujourd'hui je les empecherais d'aller au casse pipe, déserter oui !

Sarko veut son Irak et le petrole qui va avec en même temps. il veut faire comme les grands mais il est tout petit. et le dit lui même. D'ailleurs quel est le sens de sa phrase : "au nom de la France J'appelle tous les états à se réunir pour fonder le nouvel ordre mondial du 21e siècle sur cette idée forte que
les biens communs de l'humanité doivent être placés sous la responsabilté de la l'humanité toute entière". moi je sais nananère. Pauvre Iran et voisins. Enfin on y verra plus clair, mais aussi pourquoi un bout de notre flotte dans les émirats ???

Concernant le choc boursier qui s'annonce, j'ai trouvé que les ministres étaient moins véhéments hier et aujourd'hui. voire soucieux. Ben c'est ke nous on va pouvoir faire la révolution (:D)
Cela fait des années que l'UE et au moins notre gouvernement s'en mettent plein les poches. C'est sérieux. Qui peut vérifier qui prend dans la caisse et pourquoi.

Alors bien sûr il nous dit le sarko "mais non on va pas supprimer" les départements
Entendez que "pour l'instant"
Ben oui ya des étapes, fo attendre.

Ou encore ils annoncent quatre mesures démesurées et trois sont abondonnées pour faire moins grave, une des quatre, la pire étant mise en oeuvre. Mais les autres viendront quand même un peu de patience.

Alors la sécu ? ben oui la sécu sert à financer les besoins des hommes politiques de droite (depuis Chirac et ça continue) : quantils achètent une part d'entreprise et deviennent actionnaires, c'est qui qui banque ? eh bien c'est le trou de la sécu. Dans l'hémicycle ils ont appellé cela "l'opoptose de la secu" :D

Bon allez ya plein d'autres trucs à raconter ; mettre un mot clé (scato s'abstenir) et il y aura une def à chaque fois c'est promis.

Bon on plaisante, mais que va devenir mon argent à la banque. Mais ou le mettre ailleurs? ou acheter de l'or en metal et pas de l'or noir trop salissant ?
D'ailleurs le cheval et le cocher pourrait avantageusement remplacer le petrole. Moins de pollution, de l'engrais naturel (une tite taxe nettoyage perçue par la commune qui nettoiera les chemins) et des emplois. Car le cochet et le cheval, c'est plein de solutions faciles et pas chères et tout le monde qui n'en veut pas un à soit pourrait utiliser ceux existants à peu de frais. système souple en réalité. Et là on pourrait taxer mais alors bien comme il faut, les grosses berlines à moteur, devenues rares, des riches capitalistes malhonnetes. Mais non, au lieu de cela ils vont polluer beaucoup plus en brulant du blé exploité par les spéculateurs vus plus haut.

Ces jachères mises en place pour permettre à d'autres pays de produire et vendre (c'était pas notre problème, d'abord).

Le virus de la vache folle tombant fort à propos pour inviter les éleveurs à ne plus élever de vaches et permettre aux autres pays de produire du lait ! d'ailleurs vous n'avez pas répondu à ma question : que pensez vous du trou dans la peau des vaches, dans lequel l'agriculteur enfonce son bras pour y mettre une pastille, dans la panse, qui facilite la digestion ! mais surtout la fait digérer beaucoup plus vite en fluidifiant le lait en pemettant plus de quantité plus vite, de lait... beurk. une fois la pilule mise, il referme le trou dans la vache avec un bouchon (noir) de 15cm de diametre. En France il y a quelques élevages avec ce genre de vache. C'est important d'arreter ça et pour la vache et pour le lait que nous consommons qui n'est plus nature. Bon les véto seront pas d'accords car un trou dans une vache ça doit couter bonbon ! laisser nous nos vaches sans bouchons zut !
c'est cela aussi l'europe. C'est une grande avancée technique de tout frelater.

alors faut faire plus de cochon qui pollue alors que la vache ne pollue pas ! C'était bon aussi avant le cochon et le poulet ! maintenant on ne mange que du jaune. Qu'ils vienne d'Asie ou de chez nous, c'est les jaunes qui produisent les produits. D'ailleurs que pensez vous des fameux camenbert Lanquetot et Lepetit (et TOUS les autres d'ailleurs) ? savoureux avant, vous comprendez vite pourquoi ils ne le sont plus. Et pourtant... la pub... continue de dire qu'ils sont les meilleurs et fait à "l'ancienne". Perso j'ai d'énormes problèmes à choisir dans les produits proposés : tout à le même gout chimique, tout à mauvais gout : "cher" ou pas cher. Les chocolats de noel, depuis trois ans ont tous le même goût du gras.

Enfin qui a compris que la fin du petrole est très lointaine que ce n'etait qu'un bruit et que, comme pour le réchauffement de la planète (c'est un peu excessif) les benêts ont plongé. Ne parlons pas des pseudo scientifiques svp qui sont heureux de raconter tout et n'importe quoi à ce sujet, cela n'engageant qu'eux. Non mais attends, nicolas (encore un) hulot se serait pressentit comme un president ? bete comme il est ! remarque celui qu'on a malheureusement est l'un des plus fourbes que l'on puisse vouloir et c'est bien fait ! le plus picsous et certainement le plus radin. D'ailleurs il est certainement l'auteur des mesures de "la commission attali" (:D)

Comme il était l'auteur du message pour l'UE qu'est venu nous raconter l'anglais Tony Blair. pfff

Les chiffres en baisse du chomage. qui y croit ? ah bon !
les chiffres de croissance depuis des années ? pareil. La seul croissance a été celle des capitalistes.
les chiffres de l'inssee ? pipés aussi : quand un ordi baisse de 7%, l'insée compte un pouvoir d'achat qui augmente de 18.6 % à cause de l'évolution de la technique qui... nous profite.

Pas de bonheur en vue, sauf un sarko qui détruit notre Société Française au profit de sa civilisation à lui. Il sera effectivement le père des prochains affrontements style guerre de religion. Pauvre France ! toute retournée il nous la rendra (peut-être)

Les médicaments génériques. Bientôt des morts ? sans parler du rançonnage des toubibs. et les pharmacies d'attali qui en veut plus ? ben voyons : le toubib du coin ne pourra que faire vendre que des génériques de sa boutique. Ils le feront bientôt : des boutiques qu'avec des placébo. sont-ils si naifs qu'ils nous prennent pour des boeufs

Pas de bonnes nouvelles en vue, chacun est libre toutefois de faire son bonheur comme il l'entend.

La qualité du service public hopital d'avant délaissée au profit de la clinique privée dont on sait que les soins ont toujours (souvent) laissé à désirer, mettant le profit toujours avant la déonto. cékiki est actionnaire des cliniques privées ?

Alors sarko il supprime tous les services publics et il parle de la qualité du service public à laquelle il reste très attaché. Il se moque ? (:D) nos impots iront donc au privé puisqu'il ne supprime pas les impots. je trouve pas ça trop normal et le lui ferai savoir.

Comme il ne faut pas avoir peur de tout mélanger, souhaitons qu'ils perdent haut la main chacune des communes de notre France. Cela dit, je crois que les maires des villes devraient plus prendre en compte les problèmes de logements, s'impliquer plus (déléguer) dans les emplois (entreprises alentours) ce qui règlerait les problèmes de chomages de proximité, et des jeunes. Jusqu'à présent les moyens financiers existaient mais ils n'étaient pas bien employés, les maires se déchargeant sur le conseil général régional qui, à nouveau utilisait des fonds de l'état. Pour les villages, c'est pas aussi simple et on ne leur en veut pas. Mais les villages peuvent offrir des surfaces constructibles. etc

Alors ils nous serinent que ailleurs ils font autrement. Ils font comme ils veulent on s'en tape ! on était les plus fort, c'était pas les states ni les belges, c'était nous et tout de suite derrière, il y avait l'allemagne. Ces vieux cochons de capitalistes et gouvernements de droite ont fichu notre économie parterre, en bradant nos industries. élus par des boeufs, ils ne discutent plus qu'entre eux faisant fi de notre avis. Nous n'existons pas. juste pour les élire.

En même temps, le patron M. L. enlève de "bons" produits de ses rayons parce que soi-disant trop chers. Il va nous mettre à la place des produits sans qualité, à peine moins chers à la vente, mais qu'il aura acheté bien moins cher à son fournisseur, ce qui lui permettra d'augmenter sa marge sans restriction ni état d'ame. M. L. je n'achète pas chez lidll des "produits bidons" que je ne donnerais meme pas à mes chiens (pardon pour les clients de lidll) je n'irai plus non plus chez vous puisque je sais n'y trouver que des produits frelatés. Et ce n'est pas que le travail la santé, c'est surtout l'alimentation dont on se ??? nourrit. Bizarrement, aucun de ces rapaces, commerçants ou politiques, ne doutent de rien. Un jour leur cuisinière va leur faire bouffer sans le dire, du lidll voir meme du leader price. c bien fait

Entre l'intercommunalité et la ville (mairie) je choisis la ville, ainsi nous supprimons un échelon de trop, et surtout le dernier arrivé, arrivé en meme temps que l'UE et ses speculateurs de l'industrie quelle qu'elle soit. et les premiers concurrents de nos entreprises concessionnaires ou d'énergie.

Alors attali voit Etat, Intercommunalité, l'industrie. Ce qui veut dire que l'intercommunalité est le lien entre l'état patron politique et l'etat patron industriel. Effectivement, il y a beaucoup d'économies à faire par l'état patron politique qui va gagner beaucoup d'argent parce qu'il est le patron de l'industrie et que notre euro coute 1.50fr x 1000€ = 1500 fr de salaire par mois, on est encore un peu audessus de la directive Bolkenstein plebiscitée par l'union européenne capitaliste. A ce prix il n'y aura plus un seul chomeur, que des serfs affamés, des taudis, comme en Roumanie par exemple.

Bref si la droite perd les municipales, voire perd un peu, et bien le rapport attali sera validé dans son entier bien que ce soit une machine de guerre contre les classes moyennes et la politique d'oppo.

Enfin je me permets une petite reflexion personnelle : "mais comment cet être insupportable de suffisance, de condescendance, de vanité" je rajoute - très ordinaire et sans culture- a-il pu arriver là !

bon j'ai tapé ce billet sur plusieurs jours mais la présente analyse (:D) est toujours valable malgré la triste évolution

Où l'on apprend que mittal (petit rappel) a acheté Arcelor pour 1 FRANCS en 1999. etc je vous laisse juge.

Avec le rapport attali (rappel : qui émane de fillon/sarko mais l'histoire ne le dit pas encore) sarko tente de supprimer donc toute la politique dite d'opposition. Il veut arriver au pouvoir suppreme et continu de la droite ; plus jamais d'élections ? y aura til des municipales en 2008 ? ou seront-elles invalidées !

mâme lagarde est excellente mais peu crédible. Contre tous ces beaux parleurs, il n'y a pas 36 solutions. une seule, la radicale.

la comm attali n'a aucune légitimité. souhaitons que le parlement utilise le classement vertical concernant ce rapport.
Ce que je souhaiterais c'est une comm que je pourrais présider avec d'autres salariés comme moi. legitime comme celle de attali.

à suivre.

• CathieC
24/01 à 20:25Bonjour,
bon ben je pensais que j'étais identifiée mais non. pas grave je le suis maintenant.

En bref
24/01 à 20:52Bonjour,

un peu long, certes !!

mais........ pertinent !!!!!

----------
image

• CathieC
24/01 à 21:01Bonjour,

Merci Monarde. comment as tu fais pour tout lire, si vite ! et comment voiton les connectés maintenant et comment rectifié le message ?

24/01 à 21:19Bonsoir,

Tout lue aussi [:o)]
Airbus, c'est européen [;)]

et comment voit on les connectés maintenant et comment rectifié le message ?

La liste des connectés, il n'y a plus pr l'instant [;)]
Pr rectifier ton message, tu clique sur modifier, ds le bas du message [:)(]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

En bref
  • CathieC
24/01 à 21:33Bonjour,

quel plaisir Miss ! oui Airbus sera de plus an plus etranger à la France. C'est ce que je voulais dire en fait. je ne suis pas du tout pour l'union, mais je reste géographiquement européenne : je vais pas tout changer non plus [:D]

edit : je peux pas corriger les fautes du premier parce que j'étais pas enregistrée !!!

Modifie par CathieC le 24/01/2008 à 21:35:

24/01 à 21:39Bonsoir,

edit : je peux pas corriger les fautes du premier parce que j'étais pas enregistrée !!!

Je modifierais demain ou tu me dis là et je verrais demain [;)]

----------
Guillemette

• CathieC
06/02 à 22:19
L'état en tout privatisant, n'est plus porteur de confiance. en libéralisant tout marché, on ne peut avoir confiance en aucun marché.

l'état, en vendant tout, y compris les pierres (tribunaux) aux étrangers, en privatisant tout l'emploi, n'a plus rien. Nous on n'a plus de travail, mais lui ne représente plus rien. Alors bien sur ces hommes politiques sont les actionnaires heureux de ces entreprises privatisées... mais quand ces boites coulent, ils n'y a plus d'actionnaires. donc il auraient mieux fait de garder comme c'était avant. Le travail comme les murs c'était le patrimoine français qui faisait de la France un pays producteur et riche. la CROISSANCE. Maintenant la croissance morcelée, il ne reste plus rien. quand y a pas de pouvoir d'achat ya pas non plus d'argent à dépenser qui rentre pour renflouer les caisses vidées.

S'il y avait un pillier sûr (l'état), chacun pourrait cotiser dans un organisme de retraite sûr, comme c'était, avant sarko. (Oui parce que les problèmes du capitalisme financier furieux sont arrivés sous chirac, quand sarko a mis les pieds dans son gouvernement. Pour des raisons que nous ne connaissons pas, il est le copain/poulain/pote des patrons/industriels voyous que l'on sait et on a vu. c'est un peu facile d'oublier une partie de l'organigramme).

ceci dit, les institutions sont réformées/privatisées (et même appelées OPERATEUR, càd la secu est un opérateur, la caisse de retraite est un opérateur, l'unedic et sa fusion est un opérateur, Orange est un opérateur) c pas compliqué.

donc comment croire placer notre argent pour la retraite et être sûr de le récupérer au moment de la retraite ? ya plus rien de sûr quand on admet la ruine de la sté gale comme un incident. et pourquoi pas la ruine inopinée de l'organisme de retraite... zut ! les pauvres !

s'ils se défont de ces organismes par les méthodes qu'on nous impose, ce n'est pas parce que ça coute cher à l'état ( si bien évidemment cela à un coût), c'est parce que l'état voyou a vidé toutes les caisses. secu, retraite, caf, région etc. Facile maintenant de dire qu'on va supprimer tout comme le préconise attali. Cela aurait du bon sens si cela était fait avant qu'ils aient vidé les caisses et ruiné en même temps l'économie du monde, partout !

donc dans un monde comme avant, chacun se devrait de cotiser un max pour s'assurer de bons jours de retraite, et non pas compter que sur le voisin ou les momes du voisin. Le social ne devrait intervenir que dans le cas de perte d'emploi et aussi toujours l'assurance maladie bien sur (édité là).

Faut-il être si nombreux et être dans la misère tous ensemble ?

Les jeunes mamans sont heureuses d'avoir un bb. Mais dans quelles conditions ? pas de travail, pas de compagnon qui travaille, les parents l'ont rejetée. Elle est donc aidée par le social. Heureusement, le contraire serait inhumain. Pourtant ces petites jeunes qui n'ont aucun raisonnement économico politico financier, quand elles auront trente ans vont comprendre que le bb c'était pas la meilleure solution et elles vont vivre avec ça toute leur vie. Entre temps pour tenter d'améliorer leur vie elles retomberont dans le même piège et hop deux, trois enfants. Et le minimum pour vivre. Alors bien sûr ce sont des consommateurs mais arrivés à l'age de travailler, garçons et filles sont au chomage et recommencent les mêmes erreurs, faire des enfants. c'est si facile. même si ce n'est pas intentionnel.

C'est une partie du processus, qui met obligatoirement en place et des structures couteuses et des finances sociales en faillite. Et quant l'état voyou ruine toutes ces oragnismes sociaux prce qu'il a boursicoté à donf cela fait d'énormes dégats dans les familles déjà pauvres et aidées qui ne pourront plus être aidées.

C'est le schéma actuel.

Union capitaliste donnant une rente à vie aux politiques pour se forcer un peu a accepter l'union. Une sorte de CAF pour les déjà nantis. union et politiciens de chaque pays ruinant leur économie nationale, au nom d'une union qui en fait s'est tirée une balle dans la tête soi même. En même temps on est des millions à profiter du dépot de bilan. C'est la réalité que je raconte. Pendant que le gouvernement vous dit que vous consommez trop chinois et que vous favorisez leur émérgence... alors que vous ne produisez pas assez parce qu'ils (letat) ont vendu vos emplois à des capitalistes étrangers pas très sûrs...

ils va falloir un jour vous rendre compte et réagir enfin, que cette importation des jaunes c'est l'état qui l'a fait : un échange, une entente, des accords, contre l'argent que la France a emprunté aux jaunes ? Par contre, ils ne pourront pas demander d'aide aux states parce que cette union européenne (dont la France surtout) est allée mettre la bas aussi la ruine économique et sociale.

Jusqu'a quel point la ruine ici ou là. On va pas tarder à le savoir. Bien sûr si j'en cause c'est parce que j'en suis malade ! et que j'aimerai que ce soit différent un peu quand même. Mais c'est qui qui peut dire le contraire :D

Modifie par CathieC le 06/02/2008 à 22:45:

En bref
  • CathieC
06/02 à 22:27Bonjour,

Miss à l'aide j'ai envoyé deux fois !!! et merci de supprimer
que le double [:D]

je clikeu sur ALERTE

Modifie par CathieC le 06/02/2008 à 22:28:

06/02 à 22:35

je clikeu sur ALERTE

pas la peine [;)]

----------
Guillemette

• CathieC
06/02 à 22:45'Soir Miss t'as tout lu aussi ? [;)]

Modifie par CathieC le 06/02/2008 à 22:46:

En bref
  • CathieC
08/02 à 14:21Bonjour,
Alors hier on apprend dans les médias que la non exportation en France s'élève/s'évalue à 50 Mliards d'euros.

Normalement ne pas exporter c'est un manque à gagner. Non une perte de sommes d'argent. En même temps 50Mliards c'est le montant annoncé d'argent brassé par le trader de la GENERALE !

en même temps aussi, le gouvernement retrouve à peu près le sourire. Ben oui ils ont trouvé le moyen de nous annoncer une perte seche de 50milliards, les sous du budget qu'ils ont boursicotté.

C'est certain que le n'importe qui ne peut pas comprendre ce genre d'info, en plus combien l'ont entendue ou lue... tous sont en train de travailler à leur pouvoir d'achat ! (moi chui en vacances [:o)] )

Et voilà l'état voyou va retrouver sa vitesse de croisière.

En même temps, parce que les enjeux des municipales se rapprochent et prennent toute leur importance, ils tapent dans le social ! expliquant même dans quelle caisse ils vont prendre pour donner un peu ici ou là, très vite. C'est le combat de la dernière chance... pour remonter dans les sondages.

Mais justement, peu sont ceux qui entendent les mauvaises ou les... bonnes nouvelles. Donc ils auront du mal à remonter...

Alors bien sûr ils demandent à la gauche, pendant l'assemblée, de donner des idées plutot que de raler. Mais la gauche, ça fait huit mois qu'elle n'a pas cessé de défendre et le travail et le pouvoir d'achat. ça fait huit moins que la droite leur répond : non retenu non retenu non retenu quand leurs amendements sont mis aux voix.

à suivre.

Modifie par CathieC le 08/02/2008 à 14:22:

• CathieC
08/02 à 14:28Bonjour,

Concernant l'euro qui va bien. Ils nous font passer sa valeur pour 1,50 dollar allors que c'est 1.50FF. le dollar va très bien merci. C'est toujours la monnaie de comparaison dans le monde entier.

mme largarde nous explique savamment l'euro actuel, dans la débacle... d'abord il y a qq jours elle nous disait ke yavait pas de soucis

Modifie par CathieC le 08/02/2008 à 14:32:

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1