Fraude à la Société Générale

« Forum bistrot (liste des messages)1234

24/01 à 23:42Bonjour,

En bref..la banque annonce que le pire a été évité. Une fraude à 5 milliards et le pire a été évité ? [:D] ç'aurait été quoi alors ?

25/01 à 00:03Bonjour,
La faillite, comme la banque anglaise il y a quelque temps.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• grolou
25/01 à 08:34Bonjour, il aurait en effet pu couler la SG comme Leeson a coulé la Barings. Là, les dégâts sont limités, ce ne sont que les économies que les petits porteurs avaient confié à la Société Générale qui coulent à tout jamais.

Modifie par grolou le 25/01/2008 à 08:45:0

25/01 à 08:59si ce sont les mêmes qui ont investi dans l'euro-tunnel, effectivement, ce n'est pas bien grave !
Maudits journalistes, ils nous feraient peur, savez-vous !!! [°)]

----------
image

25/01 à 11:18Bonjour,

..sans compter les "emprunts Russe",l'affaire du "canal de Panama".. [°)]
..Par rapport au trader de la Société Générale , Stavisky n'était qu'un besogneux [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

25/01 à 15:13Bonjour
Des banques françaises et étrangères seraient sur les rangs pour se partager la SG. Si celle-ci n'a pas assez de provisions pour faire face à ses échéances....
Bonne journée

Modifie par mic69300 le 25/01/2008 à 15:14

25/01 à 18:43Bonjour,

Le vertige, je lis "la fraude porte sur un montant de prise de position estimé entre 40 et 50 milliards d'euros"..."

----------
@jj@

• grolou
25/01 à 19:20Les salauds, je suis sûr qu'ils vont me torpiller du pognon sur mon compte pour se renflouer (oui, j'ai la joie d'avoir un compte chez eux- interdit de se marrer). Il faut que je vérifie qu'ils ne m'ont pas piqué 5 milliards d'€. [8D]

• Galeric
25/01 à 19:25Bonjour,

Il faut que je vérifie qu'ils ne m'ont pas piqué 5 milliards d'€

C'est ce que j'ai fait ce matin, et comme il n'y avait plus rien sur le compte je les ai appelés.
Les enfoirés! Ils disent que c'est normal, pensez vous que je puisse faire quelque chose ?

• CathieC
25/01 à 20:28Bonjour,

Les mesures attalli (soi-disant) sont arrivées trop tard. Elles sont le plan de rigueur que le pouvoir voulait appliquer, en plus du reste, pour palier à ce "petit crac financier". Le gros problème c que la SG est La banque la plus introduite aux USA. sinon la plus impliquée dans tous ces désordres qui commencent à poindre. Car oui je pense que toutes les banques vont banquer mais pas comme dit plus haut pour aider la SG... il est aussi question de la part des USA, que sarko et consorts (ses ministres, ses amis du caca40...) soient mis en cause : il parait que c'était prévisible, au dire des pro américains ! et les autorités françaises n'ont pas "prevenu". Ce brassage de pognon est arrivé entre fin 2007 et 2008 ! cherchons l'erreur... Bref les banquiers et brousicoteurs français qui se partageaient le gateau sur place aux usa vont avoir des compte à rendre et pas les mêmes qu'ici ou tout va bien !

La société générale est parait il la plus grande banque du monde et à laquelle on fait confiance les yeux fermés.

Perso je ne suis pas sûr que chacun se rende comme ils ont mal voté ya pas longtemps. Car ce vol manifeste il a été prévu et voulu par notre pouvoir et pas du tout causé par les states. De même l'émergence nouvelle de l'Inde ! vous devriez vous poser des questions et savoir quand ils vont là-bas aussi s'apercevoir de la supercherie.

Modifie par CathieC le 25/01/2008 à 20:35:

25/01 à 20:30Bonjour,

Je me souviens que grand-père singleton me disait:
"fiston,pour un honnête homme,il y a trois moyens sûrs pour se ruiner:
-La Bourse
-L'Agriculture
-Les Femmes".. [°)]

...et il ajoutait,à l'oreille,pour que grand-mère singleton n'entende pas:
...mais les femmes,c'est quand même plus rigolo.. [°)] [8D]

----------

• grolou
25/01 à 20:49Je confirme le propos de Grand-Père Singleton. Les femmes c'est quand même plus rigolo.
(je modifierai peut-être mon post lorsque Dame Grolou aura reposé son rouleau à patisserie).image

D'autre part je tenais à vous rassurer, après avoir vérifié mes comptes ce n'est pas chez moi que la SG a piqué 5 milliards d'€ pour se renflouer. J'ai eu du mal car ça passerait presque inaperçu, mais les comptes sont justes.

Modifie par grolou le 25/01/2008 à 20:51:5

25/01 à 22:10Bonjour,

lorsque Dame Grolou aura reposé son rouleau à patisserie

C'est pas a cause de la (des) bourse(s) mais j'ai entendu dire que chez une esthéticienne...bla...bla...

J'aime bien ce gros voleur, genre casse de nice...que de l'argent, mais bon, l'argent tue aujourd'hui, des personnes auraient pu se suicider.
Comme dit plus haut, il y avait une ou plusieurs "chose " qui voulait manger SG.
Il n'a pas travaillé seul sur cette manip difficile, il avait les clefs, et avec le gros compte dans les iles caïmans (part exemple), il a ouvert les portes.
Le gros Hic est que cette saloperie de banque est énorme et a les reins TRES solide.
Je pense aussi que le marasme financier est trop bien tombé pour sortir (comme par hasard) cette fraude.
Ils ont tout vendu à perte engrangeant un déficit de presque 5 milliards.
En vendant aujourd'hui, rien, pas de perte ni bénef.( si y'avait eu bénef aurions- nous entendu parlé de cette affaire (?) ).
Non, je pense que c'était une necessité, pourquoi ?

Moi aussi je peux me faire mes films [:D]
Mais je ne sais par pourquoi cette histoire me trouble a ce point là.
J'ai comme l'impression qu'on va me balader comme un couillon.
Comme d'habitude, on balance une grosse affaire pour passer toutes les petites a coté.

Surveillons!

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

26/01 à 00:07Bonjour,

J'ai comme l'impression qu'on va me balader comme un couillon

c'est marrant ça, j'ai déjà ressenti cette impression ces derniers temps

c'est curieux, faudra que j'y réfléchisse [°)]

----------
image

26/01 à 00:18Bonjour
toi aussi.
moi c'est pire, je pense que cette affaire est plus bizarre que toutes les autres que l'on veut bien nous faire connaitre.(je cherche les autres).

quand j'entends cette info je ne me sens pas comme d'habitude (pas bien) y-a un truc pas net qui couve.

Pourquoi ce truc de banque dont j'ai rien à foutre (même pas un compte, ni famille ou ami qui y travaille) m'indispose grave (?)

Modifie par Isatis le 26/01/2008 à 00:30:1

----------

26/01 à 05:55Bonjour à tous

"Ils ont tout vendu à perte engrangeant un déficit de presque 5 milliards."
"Ils" ne pouvaient pas faire autrement.
Chaque jour, la banque doit solder sa position, en + ou en -

"En vendant aujourd'hui, rien, pas de perte ni bénef."
Peut-être, mais reporter ses échéances coûte cher et personne ne peut prédire des jours meilleurs.

De toutes façons, les banques engrangent leurs bénéfices avec les commissions qu'elles perçoivent...et en spéculant sur tous les marchés mondiaux avec des options d'achat et de vente tous azimuts qui, par leur effet de levier, expliquent les pertes et les gains abyssaux de ces institutions financières.

26/01 à 10:01

Surveillons!

Surveiller quoi???Ils sont intouchables,comme toutes les autres banques.Il ont bien fait leur coup en tout cas,si on vient voler chez moi,j'appelle directement la police,je n'attends pas 4 ou 5 jours avant de déclarer le vol... (-) Bizarre non... [:D] [:o)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

26/01 à 12:08Bonjour,

Comme disait le regretté Pierre Desproges:
"Il faut se moquer de l'argent,surtout de la petite monnaie.." [°)]

----------

26/01 à 14:37Bonjour,

Dans le cadre "Parachutes dorés et assimilés" J'attends avec curiosité de connâitre combien de millions vont être attribués au président Bouton....

----------
@jj@

26/01 à 14:47

J'attends avec curiosité de connâitre combien de millions vont être attribués au président Bouton....

Oui sûrement et en plus une légion d'honneur en fin de carrière pour service rendu à la patrie [°)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

75 Enregistrements / Page 1/3