probleme multiboot Windows Xp - Vista

• bouwe3
25/01 à 10:13Bonjour,

j'ai un hp pavillon entertainment pc DV6000.
disque dur : 160 Go HITASHI HTS 541616J9SA00 ATA DEVICE
barrette 1 Go
system d'exploitation : Windows Vista
je désire configuré en multiboot avec Windows Xp
seulement, lors de l'installation de Windows Xp, le DD n'est pas accessible.
Message: Le programme d'installation ne trouve aucune information sur le periphérique.

appuyez sur F3 pour quitter

comment activer le DD.

• Galeric
25/01 à 15:18Bonjour,

As-tu réservé une partition de ton disque pour l'installation d'XP?

• RAF
23/02 à 19:12Bonjour,
j'ai le meme problème que toi, jessaie d'installer XP sur mon HP pavillon dv 6666 qui a un sata, mais il bloque en me disant qu'il ne trouve pas le disque dur, alors que 'ai bien séparer les 2 partitions et dont l'une est rendu active

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci

24/02 à 01:08Bonjour,

Sur HP, la seconde partition ne serai t'elle pas une partition utilisée pour la restauration système?

Dans ce cas, il faut CREER une partition supplémentaire (ce qui ne sera pas sans risque).

D'autre part, le fait d'installer XP après Vista va causer quelques soucis. Vous allez avoir besoin de VistaBootPro et d'un cd sur lequel NTLDR est accessible.

L'installation XP puis Vista crée un dual boot normal, mais l'installation Vista puis XP supprime le boot de vista. Donc une fois l'installation terminée, Vista n'est plus accessible et il faut recréer le dual boot.

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

• RA17
24/02 à 11:23Bonjour,
Merci Cyber Corp pour ta réponse, mais en faite, j'ai 4 patition:
1 Pour Vista: Partition Principal
1 pour XP (qu'il faut rendre active): Partion principal
1 pour mes Donné: lecteur logique
1 pour HP recovery: Partion Principal
toute mes partition sont en NTFS

Ma partition XP a été rendu Activé, juste après je formate, et ensuite, je redémare avec le CD XP, et il bloque a une moment car il ne détece pas de disque dur et donc mon ordi me dit que je dois le brancher.
Le disque étant brancher, je redémarre en appuyant sur F3.

Je sais bien qu'il faut installer XP (XP pro) avant Vista, mais le Pavillon DV6660 possède la carte graphique 8400 de NVidia, et je ne crois pas qu'il y est les pilotes des carte supérieur a 8000 sur XP, donc en faite, je voudrai installer XP après vista pour voir comment va se comporter mon ordinateur sur XP

Voila, j'aurai bien voulute mettre des photo pour montré le message sur mon ecran mais je ne sais pas comment on fait

25/02 à 01:46Bonjour,

Essaye d'installer les pilotes SATA pour XP
regarde là:
http://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=6106&PN=1

et là:
http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA

Pour le DualBoot
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista

----------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

25/02 à 19:00Bonjour, c'est RA17

merci pour les info, il y a un autre forum qi est pas mal pour le Multiboot, c'est http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=593 , il explique comment faire un multiboot, mais la discution est assez longue et il ne parle que pour des PC des bureau (d'ou la disquette).

Le soucis, c'est que j'ai un PC portable, donc pas de disquette, et selon le site, le SATA a du mal a booter sur les lecteur cd (d'ou le problème) selon le site.

je formaterai bien vista (c'est prévue après l'instal de XP), mais a cause de ma carte graphique, j'aimerai dabors voir comment se comporte XP sur mon ordi(écran noir, erreur system ou peu etre rien)

Je suis preneur pour toute solution, sachant que le réel problème viens justement des pilotes

Merci

26/02 à 00:10Bonjour,

Le lecteur de disquette peut être remplacé par une clé USB. Toutefois il faut vérifier (dans le BIOS) que le système peut démarrer à partir d'un périphérique USB.

----------

• Galeric
26/02 à 09:42Bonjour,

le SATA a du mal a booter sur les lecteur cd

Exact, mais en cherchant sur le net on peut trouver qu'il existe une procédure qui consiste à regraver le cd d'installation Windows en y ajoutant au bon endroit les drivers SATA qui seront alors pris en compte dés l'installation.

Le lecteur de disquette peut être remplacé par une clé USB

Sauf qu'en faisant F6 pour installer le driver sata, windows XP n'accepte qu'une disquette et rien d'autre

26/02 à 10:45Bonjour
Mais qu est ce que vous faites avec vos system?
J ai deja eu mandriva ,XP, et Millenium tous les 3 sur le meme 20 gigas , avec juste un petit soucis de pilote carte graphique !
Vous mettez le cd ca s installe et a la fin quelque soit l ordre d installataion on a une page de multiboot, et pourquoi aller chercher plus loin .
Evidement vaut meiux avoir prepare l affaire avant, personnelemnt je connai que gparted,et hp ou acer ou c'qu on veut un disque dure est un disque dure et un system d ex un system d ex, et toutes vos salades de la masturbation intelectuelle.
De toutes facons qu on se l avoue une bonne fois pour toutes c est xp qui est au top , et pas n°1 pour rien .
Les autres system s ils veulent s ameliorer ne peuvent que
l' imiter.
Alors laissez vos disques dures tranquilles et gardez un seul system , c est pas fait pour plus d un , a moin que vous ayez aussi 3 moteurs sur votre voiture .
alors l ot "Exact, mais en cherchant sur le net on peut trouver qu'il existe une procédure qui consiste à regraver le cd d'installation Windows en y ajoutant au bon endroit les drivers SATA qui seront alors pris en compte dés l'installation"
La j'me dis que j aurrai tout entendu ..
T as 100 euros a mettre a la poubelle toi pour donner des conseils pareils ? [:(]

26/02 à 13:26Bonjour,

pourquoi mettre à la poubelle 100euros? [°)]

il est tout a fait possible de graver un dvd d'installation de XP incluant les drivers SATA ou le SP2 et même les mises à jour

ceci avec un logiciel comme Nlite
http://aieaie.com/personnaliser-le-cd-dinstallation-xp/

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

26/02 à 17:39Bonjour,

Avoir plusieurs systemes d'exploitation n'est pas de la "masturbation intellectuelle" mais peut être utile pour utiliser des programmes qui ne fonctionne pas sous Vista, ou pour tester un programme. Il y a bien sur d'autres raisons qui sont propres à chacun.

Si le multiboot a été dévellopé, c'est surement pas pour rien.

Eh oui, il est possible de copier des drivers SATA sur un CD d'installation, il n'y a pas QUE gparted dans la vie.

----------

26/02 à 20:29Bonjour,

Ouaaaaaaa, merci pour toute ses réponse, et surtout pour l'info d'installer les pilote sur le CD d'instal de XP, falai le savoir. mais le souci, c'est que ce n'est pas pour les "nVidia/Raid".

Aïe, il y a bien un article mais moi et l'anglai [:oZ] , sa fait 3. Je voudrai donc savoir:
J'ai bien ue carte graphique nVidia mais la question c'est "Est ce qe Le raid?"
En cherchant sur le Net, j'en ai compris que s'était les pilote de disque dur (contré moi si je me trompe). Si je fait un audit avec "Winaudit", qui équivaut a CPU ou Siws (PS: Pour info, se sont des logiciel qi scanne tout les logiciel et matériel de votre ordinateur) il me dit "SCSI/RAID Host Controller" et "Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller".

Je recherche donc ce qu'est le "SCSI/RAID Host Controller" et "Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller" mais sa me dit pas ses mes pilote sont Raid ou pas, a mon avis, c'est RAID mais je voudrai savoir si je me trompe ou pas

Pour Mezig, je veut faire un multiboot car il y a des logieciel sur Vista qui ne s'instal pas (Alcohol 120%, Pilote pour le Olympus W10, Paint shop 7...) ou qui fonctionne mal, même en touchant a la compatibilité (Inscape, snap graf...) mais je préfére gardé Vista en attendant que OS évolue un peu grace au mise a jour.

Bref, merci pour ta solution jllg, je vais pofiné sur cette voie (avec des site en français, en espérant que j'en trouve), car j'aurai jamais pensé que des truc pareil serai possible, je vous tiens au courant, et si vous avez d'autre solution, faite le savoir, pour les suivant.

A+

• turg11
25/04 à 00:58je suis un peut dans la meme merde.
mais par hasard, je suis tombé sur une solution, qui me plait pas mais qui marche.
c'est relativement simple, mais il faut manipuler a chaque fois pour changer de system d'exploitation.
ca marche dans les 2 sens.
quand on est sur vista, pour passer sous XP
1.clic droit sur ordinateur (poste de travail)
2.clic gauche sur gerer
3.clic gestion des disques
4.clic droit sur la partition ou est installé XP
5.clic gauche sur "marquer la partition comme active"
6.accepter "oui"

et quand tu redemare, si xp est bien installer, tu boot sur XP

et pareil ensuite pour repasser sous vista

perso j'aime pas cette manip. je suis en train de chercher mieux sans rien installer d'autre.... je suis prenant de toute connaissance.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1