25/01 à 10:58Bonjour,
je possede un packard bell i media SL9450,il est équipé d'un graveur pioneer dvr 105.jusqu'a présent je ne gravai que des des cd ,depuis peu j'ai voulu graver un dvdr .celà ne fonctionne pas ,il ne reconnait pas le dvdr.j'ai changé de dvdr en prenant un + et un - mais le pb est le meme.j'ai recherché la derniere mise a jour de pioneer mais lors de l'installation ,un message d'erreu de windows s'affiche.
je cherche veinement des infos sur le net pour m'aider,c'est un pb apparemment connu avec ce graveur mais je ne trouve pas de solutions.Donc si une ame charitable et competente pouvait m'aider se serait fort agréable de sa part.(je ne suis pas un expert en informatique!!!)merci de votre aide d'avance.
Ou > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton graveur ou lecteur de DVD.
Si oui tu cliques avec le bouton droit et tu fais désinstaller, redémarrer le pc.
26/01 à 09:33oui je peut lire les dvd car il m'arrive de jouer a des jeux qui sont sur dvd.mon logiciel de gravure c'est record now dx(j'ai essayé avec nero également).j'ai essaye plusieurs marques de dvd (philipps,media range)