remplacement d'un disque dur de 10 giga

25/01 à 18:51Bonjour,
Débutant en informatique,je souhaite remplacer un disque dur de 10 Giga (détérioré)sur un packardbell iconnect 1700.Les disques de 10 Giga sont introuvables,
quel disque peut convenir en remplacement, sachant que le systéme d'exploitation est windows millenium, et que la carte mère est une carte Houston 3+.
Merci pour une piste.

Malia

• grolou
25/01 à 19:02Bonjour, tu dois trouver des disques de 80 Go en IDE à moins de 40€.

remplacement d'un disque dur de 10 giga
  • mézig
25/01 à 21:19Bonjour,

parfaitement
j ai eu un pc avec cpu 733 mhz qui possedait 2 hdd (disques dures)un de 20 gigas l autre de 120 et qui tournait sous millenium.
pour formater et remettre millenium c est fat 32.
tu peus meme envisager de mettre autre chose que millenium , passes a xp !!
cela depend de ton processeur et de la ram dont tu disposes.xp sp2 se trouve encore pour des prix tres abordables maintenant, et ensuite il existe un utilitaire sur le site microsoft pour voir si tu peus installer vista ou une mise a jour

25/01 à 21:43Bonjour,

sur un packard bell il est possible que le couple bios/HDD soit tatoué,
il existe une procédure spéciale pour pouvoir retatouer le DD de remplacement si tu veux réinstaller le système préinstallé sur ta machine
si tu n'as pas les master Cd ou les CD de réinstall,cela rique d'etre galère ,à moins de contacter la hotline PB qui te proposera d'acheter les masters CD
voir sur le site ou forum packard bell.

si tu installes un autre OS ,comme te le propose mezig , pas de problème en principe

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1380570-packard-bell-xp-ne-s-installe-pas

note que ton PC (ancien) n'entre peut être pas dans cette catégorie

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• grolou
25/01 à 23:03J'avais un PB de 1999 dont j'avais changé formaté le disque dur pour y installer XP, aucun problème. Mais bien entendu je n'avais pas essayé de remettre le système d'origine avec les Masters CD.
Tu peux aussi, si tu ne veux pas acheter XP,installer Ubuntu, il est gratuit.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1