lecture power point impossible

26/01 à 11:37Salut à tous,

je viens de réaliser un power point, bilan d'une année, avec ppt 2003.
le ppt se lit sans problème sur mon poste de travail (en XP), mais lorsque je veux le transférer sur d'autre ordi n'ayant pas ppt 2003, mais ou j'ai installé les visionneuses 2003 et 2007, le fichier, qu'il soit en ppt ou en pps n'est pas reconnu. pourtant, avec d'autres ppt transférés, (mais beaucoup plus léger), je n'ai pas de problèmes, même sur un mac.
voici donc mes questions :
1er) y a t il une limite de poids des fichiers PPT ? (en effet le mien fait 750 Mo !!!!)je rappelle que sur mon ordi ou il a été monté, il se lit parfaitement bien. d'autre part, il n'y a pas de film, mais que des photos et des titres (donc, pas de "liens" à regénérer)
2em) y a t il moyen de réduite le poid du ppt d'une manière automatique ? en effet, je n'ai pas pensé au départ à réduire les photos lorsque je les ai intégrées, et elles font en général 1,5Mo chacune et il y en a environ 500 dans le PPT.
3em) avez vous une idée pour que je puisse visionner mon PPT sur d'autre ordi ? (sur le mac, le transfert du fichier s'arrête à 270Mo puis se bloque ???) (sur XP et vista, pas de problème de transfert, mais fichier non reconnu par la visionneuse ???)

Merci d'avance pour vos compétences dont je vais pouvoir bénéficier.

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

27/01 à 15:48Bonjour,

Combien de memoire sur les autres (?)

il y a peut-etre saturation.

On peut sauvegarder les images et les musiques, tout simplement en données avec le graveur sur CD ou DVD.Tout ça passe sur un lecteur de salon pour le JPEG.

Un diapo de 500 photos, il faut m'attacher à la chaise pour que je reste jusqu'au bout, et encore [:o)]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

29/01 à 12:13Bonjour isatis
merci pour ta réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui n'ayant plus de notification de réponse sur mémoclic (snif)

pour ce qui est de la mémoire, j'ai essayé sur un ordi qui est en windows XP avec 2 Go de mémoire et donc avec le viewer 2007, mais rien n'a fonctionné, même pas avec le CD
sur un potable qui possède windows vista intégral, le fichier ne passait pas non plus, mais avec le CD, cela a bien voulu passer sauf qu'il manquait quelques polices d'écritures décalant alors la mise en page. je pensais qu'avec le CD ils avaient prévu l'incorporation des écritures, mais non..... dommage.
Sur le mac, le CD n'a rien voulu savoir non plus.

cela n'a donc pas vraiment résolu mon problème, j'ai du donc tout débrancher mon ordi de boulot pour l'emmener là ou cette présentation devait être faite, heureusement, cette solution a fonctionné, mais maintenant, il me faudrait tout de même trouver une solution pour réutiliser ce diaporama dans d'autres situations.
donc si tu as une autre idée ???

pour la petite histoire, le diaporama dure 20 Mn, il tourne en boucle, et les gens présents (concernés par ce diapo) sont restés (debout) pour le regarder, ils en ont été très contents et certains ont profité qu'il soit en boucle pour revoir ce qu'ils n'avaient qu'entr'aperçu. [;)]

----------
image

29/01 à 12:58Bonjour,repaire le dossier avec le logiciel dans le PC du boulot et met les fichiers qui sont dans ce fichier sur CD.
Sur le PC qui ne fonctionne pas bien, efface les fichier dans le dossier PowerPoint et colle ceux du CD à la place.
C'est pas élégant comme solution mais cela devrais aller.
Si tu fait des sauvegardes en "ghost" fait le avan, on ne sait jamais, et sauvegarde ton fichier PowerPoint sur un CD.

Attention PPT et PPS je crois que ce n'est pas le même logiciel.

http://www.microsoft.com/france/office/2003/powerpoint/prodinfo/default.mspx

http://malektips.com/file_extensions_0020.html

Il dois avoir un fichier qui s'appelle PPTVIEW.EXE dans Programm files\microsoft office\powerpoint viewer

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint

Modifie par jeanmy le 29/01/2008 à 13:21:4

----------
image image

29/01 à 13:04Bonjour jppcp

notification de réponse sur mémoclic

pas encore.

C'est interressant.Ce qui me conforte avec mon idée (personnelle) sur les wiewer.

Il passe donc sans probleme sur une machine qui possede PowerPoint 2003.( normal, c'est la création).
Il faudrait donc essayer ce CD sur une autre machine ou office 2003 est déjà installé.(Et la, la réponse sera claire).
Pour le wiever, il y a peut-etre une limite.
a savoir: 500 photos en 20 Mn= 2.4 s/p.( photo de 1.5 Mo).

Vista a tellement besoin de RAM pour fonctionner, il est peut-etre normal d'un décalage si on lui remet un gros diapo sur la tete.

ce serait des résultats d'essais sympa à découvrir.

Pour MAC, désolé, je ne connais pas.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

01/02 à 14:57Bonjour à tous
j'ai trouvé la solution, alors je la communique, cela servira peut être à d'autres.
il suffisait d'ouvrir le PPT, de cliquer sur une des images avec le bouton droit, d'aller dans propriété, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à gauche il y a un bouton à cliquer écrit: compresser, un nouvelle fenêtre s'ouvre, demandant si l'on veut compresser seulement l'image concernée ou toutes les images du document, j'ai cliqué sur toutes les images pour du 200ppi et mon fichier de 750 Mo fait maintenant 42 Mo.
c'était simple, et je pensais trouver cela sur notre forum, étonnant....

maintenant, je n'ai plus de problème pour lire le fichier sur mac ou sur d'autres plate forme.
par contre, les écritures ne suivent pas sur Mac et je n'arrive pas à les installer sur le mac, mais cela va faire l'objet d'un autre poste.

a bientôt surement

----------
image

02/02 à 02:14Bonjour,
Je viens de découvrir ton message, et malheureusement mon clic droit ne m'offre pas de " propriété ".PPT ou PPS.
J'ai office 2003, peut-etre pour ça (?)
750 Mo pour 42 Mo ça m'epate beaucoup (?)
Je n'ai trouvé nulle part pour une réduction de diaporama établi et fini.
Explique moi, STP.

----------

02/02 à 17:10Bonjour,Appelle le Help et tape compresser.
Moi j'ai un clic droit (menu contextuel) mais pas de sélection compresser.

Bonne soirée

----------
image image

02/02 à 22:34désolé pour le retard, je viens juste de découvrir vos messages par hasard, en passant par là...

j'ouvre donc mon PPT, comme si je voulais travailler dessus, j'ai donc ma liste de diapositive à droite et au centre de l'écran la diapositive sur laquelle je veux travailler.
choisi dans ta liste à droite une diapositive dans laquelle il y a une photo incorporée.
tu sélectionnes la photo en question avec ta souris, puis tu clic bouton droit avec ta souris. alors un menu contextuel se propose à toi, tu vas dans "propriété" ou "format de l'image".
Dans la fenêtre qui s'ouvre (format de l'image pour le ppt2002 et propriété pour le ppt 2003), il y a la proposition "compressé".
c'est alors qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, demandant si l'on veut compresser seulement l'image concernée ou toutes les images du document. tu dis "toutes" et tout se fait tout seul.

vas y et dis moi si tu as trouvé
A+

----------
image

03/02 à 13:33Bonjour,
Ben, non
ci-joint un screen de mon clic droit (powerpoint 2003 SP3)

http://keepi.free.fr/12020414915.jpeg

Par contre avec afficage / barre outil / image ,j'obtiens cette fenetre et quelque soit la résolution choisie la diminution du ppt ou pps est de 30 Ko pour un diapo de 1.5 Mo.

http://keepi.free.fr/12020417039.jpeg

Bref, c'est pas grave du tout en ce qui me concerne.

merci, quand même (+)

----------

07/02 à 21:44Bonjour Isatis,
ta première image correspond à un clic droit lorsque l'image n'est pas sélectionnée, mais seulement la diapositive.
sélectionne d'abord l'image (photo) et alors clic droit dessus tu auras "format de l'image" puis le bouton "compresser" qui t'amènera à ta 2ème image directement.
tu as donc bien trouvé (par un autre moyen) la fenêtre ou il faut aller,.
tu as bien fait ce qu'il fallait faire, alors, je suppose que tes photos, intégrées dans ton diaporama était déjà compressées, la preuve, il semble qu'il y ait pas mal de diapositives, donc de photos dans ton diapo, et il ne faisait que 1,5M.

pour moi, chaque photo faisaient 1.5 Mo, il y avait donc de quoi compresser.

----------
image

08/02 à 00:27Bonjour,
Tout est exact.
les photos étaient déjà compressées.
Des fois je me bagarre contre des moulins à vent.
je vieillis [:o]
Merci pour tout (+)

----------

• berenboullette
21/02 à 14:45Bonjour,
Je réalise un projet sur power point pour mon mémoire de fin d'étude. J'ai réussi à insérer une 100ène de films sans problèmes, mais j'ai deux films récalcitrants qui ne veulent pas se lire. Quand je clique dessus, j'ai une page blanche et rien ne se passe. Je les ai pourtant importés de la même manière que les autres, et insérés de la même manière aussi.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP?
Merci d'avance!!

21/02 à 18:30Bonjour
doublon.
sujet déjà ici.

http://www.memoclic.com/forum/96838-probleme-de-lecture-de-films-sur-power-point/page-0#body892843

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1