Quid si on remplace carte mère par une identique ?

27/01 à 08:59Bonjour,

Apparemment, ma carte mère est HS car mon écran reste sans signal et mon PC ne démarre que quelques secondes puis plus rien sauf le ventilo qui tourne. Pour info, si j'enlève les RAM ou n'importe quoi d'autre, je n'ai pas de BIPS (haut-parleur interne connecté, j'ai vérifié).

Ma question est celle-ci : si je parviens à trouver une carte mère identique, pensez-vous qu'après assemblage tout refonctionnera comme si de rien n'était ou bien serai-je obligée de réinstaller windows ?

Merci pour vos réponses.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

27/01 à 10:20Bonjour "AGATA"

Pour vous renseigner plus facilement, donnez-nous la marque et la reference de votre CM.Cela sera plus facile pour nous de vous répondre ! Néanmoins, si vous trouviez exactementla même CM, alors "tout fonctionnerait comme avant !"
A+

• stritor
27/01 à 11:45Bonjour,ce n'est pas forcement ta carte mère!^^ tant que tu ne change pas ton disque dur tu n'auras pas besoin de reinstaler XP mai pense a reinstaler tes driver de carte mère!
fait attention pour en changer regarde bien tous:
ram (vitesse ddr ddr2..)
chipset CPU(lga775 ...)
chipset GPU(PCI16x...)
la compatibilité ac ton disque dur (IDE PATA, SATA, sata2)
bref fait gaffe
CONSEIL: va voir un magasin d'informatique et pas de grande surface il n'y conèssent r1! é bonne chance

27/01 à 15:11Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est une Asrock K7S41. Je l'ai achetée dans un magasin d'informatique il y a 2 ou 3 ans et j'y retournerais pour voir s'ils en vendent encore une pareille.

Le messager, tu dis que ce n'est pas forcément ma carte mère. Tu pencherais pour quoi d'autre ?

Question qui n'a rien à voir avec le problème : Il n'est plus possible de cocher une case pour recevoir une alerte par mail pour savoir si il y a eu une réaction au post ?

----------

• mézig
27/01 à 18:42Bonjour,
ca me parrai radical de changer la cm parcequ il n y a plus rien qui s affiche !!!
cela peut provenir d une multitude de choseS tant materielles que logielles.
Si vous ne connaissez pas bien le fonctionnement de votre pc laissez le quelques heures chez un reparateur c est encore la meilleure solution .
installer une carte mere, meme si elle est deja programmee en usine n est pas a la portee du 1 er venue..
c est du materiel fragil qui ne supportera pas de nombreux montages et demontages .
sinon si le pc est ancien et qu il faut absolument changer de carte mere autant passer a une autre marque , et une puissance plus elevee ..un pro saurra trouver cela pour pas trop cher en occaz et compatible avec le reste des peripheriques alors qu une carte identique qui si rien de dommageable n a ete execute ,c est revelee avoir flanché ,n est pas la meilleure option de remplacement

27/01 à 19:52Bonjour,

Vérifie si l'alimentation n'est pas hs, généralement c'est elle qui te lache en premier.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

28/01 à 00:25Bonjour,

Vérifie si l'alimentation n'est pas hs, généralement c'est elle qui te lache en premier.

Entièrement d' accord avec JD (+)
De plus il serait peut etre bon de trouver si un composant n' a pas fait griller quelque chose donc si tu change la carte mere fait attention et essaye de rebrancher les trucs un par un, j' ai déjà changer une carte mére qui avait lâcher a cause d' un lecteur de carte mémoire hs [8(] L' alim avait flancher aussi...

Question qui n'a rien à voir avec le problème : Il n'est plus possible de cocher une case pour recevoir une alerte par mail pour savoir si il y a eu une réaction au post ?

Comme tu l' a constaté on a un beau site tout neuf, malheureusement le chantier n' est pas terminé et bon nombre de fonctions ne sont pas revenues...
Tiens nous au courant.
A+

28/01 à 09:50Bonjour,

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-A-462/ASROCK/359994-Carte-Mere-Asrock-K7S41GX-Socket-462-pour-AMD-Athlon-Athlon-XP-Duron.htm

Il serait interessant de prendre mémoires avec (?)

Souvent quand le ventilateur du µP tourne un court instant et s'arrête c'est l'alimentation.

Carte pas cher, mais ce n'est peut être pas cela (?)

----------
image image

28/01 à 10:26Bonjour,Agata

Commence par changer la pile de sauvegarde du bios.
(bien souvent sous référence: 2032 / Pile bouton)
Consultes le livret de la carte mère pour la situer facilement.

Good luck.

----------
Amitiés

28/01 à 17:54Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai laissé la carte mère et le processeur à mon frère qui a testé le matos chez lui. Il me confirme que c'est HS mais me dit que ça pourrait aussi bien être le processeur et ça, il n'a pas la possibilité de le tester vu qu'il n'a pas d'autre carte mère compatible avec mon processeur AMD.

Conclusion, je vais aller porter tout cela dans un magasin à côté de chez moi dont les techniciens m'ont déjà bien conseillé et dont je suis certaine qu'ils ne vont pas me raconter une romance pour me vendre plus qu'il ne m'en faut [;)]

Je ne pense pas que ce soit l'alim qui est défaillante car le ventilo continue à tourner.

Je vous tiens au courant.

Pour ce qui est de la nouvelle présentation du forum, j'approuve à 100%. Très bien.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !