lecteur DVD/ROM

28/01 à 16:34Bonjour,

Matériel PC intel avec Windows XP
J'ai changé mon lecteur DVD défaillant(marque sony) par un autre de marque LG. Il n'est pas reconnu. J'ai bien vérifié les branchements ainsi que la position "maitre-esclave". La fonction ajout de matériel ne donne rien. Que puis-je faire pour qu'il soit reconnu. Merci

28/01 à 16:58Tu le vois dans le Bios ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

lecteur DVD/ROM
28/01 à 17:29Bonjour,
si tu as installé le nouveau lecteur en lieu et place de l'ancien il devrait être reconnu sans problème. Revérifie les branchements, liseret rouge de la nappe ide vers l'alimentation, nappe ide bien enfoncée dans connecteur carte mère, fiche d'alimentation bien insérée.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

28/01 à 19:17Bonjour,
Merci pour vos réponses. Les branchements sont bons: le lecteur fonctionne lorque je fais une restauration datée d'avant l'installation; mais aprés un nouveau demarrage de l'ordi il n'est plus reconnu . Pour ce qui est du Bios ?? cela dépasse mes contenances trés limitées. Merci si vous pouvez m'apporter d'autres précisions.

28/01 à 21:29Bonjour,
[°)] Retour au magasin! Si tu est sur de tes branchement et de ton cavalier, tu n' a rien a faire, windob le reconnait automatiquement tout seul comme un grand. Tu peut essayer une mise a jours des drivers mais je ne pense pas que sa résoudra ton problème. Ne pers pas ton temps dans des manips de fou....
A+

lecteur DVD/ROM
29/01 à 08:30Bonjour,
regarde quand même dans le gestionnaire de périphériques. S'il est présent avec ou sans point d'exclamation, fait un clique droit dessus et "Desinstaller", ensuite redémarre l'ordinateur normalement.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1