je recherche une bonne banque

« Forum bistrot (liste des messages)12

05/02 à 18:42si on n'a pas des masses de sous, et si on ne cherche pas à faire de placements boursiers, toutes se valent. Autant prendre la plus proche de chez soi (plus une qui permet de faire le maximum possible d'opérations gratis sur internet : crédit lyonnais par exemple).
Tenir compte aussi des petits détails qui comptent et finissent par s'accumuler:
* éliminer celles qui débitent des frais de gestion de compte (même le ccp devenu "banque postale" le fait désormais !)
* préférer une banque qui offre une carte visa + monéo gratuit intégré plutôt que le faire payer en plus.
* préférer une banque qui ne fait pas payer les virements ou opérations internes (mais en prendre une au contraire, qui favorise les opérations en offrant des points ou des primes, là aussi, avantage à LCL).
* ne pas se laisser enfumer par les divers plans d'épargne ou de crédit... résister un max et se contenter d'ouvrir un codevi.
* mettre le reste de ses fonds à la caisse d'épargne (poste ou écureuil, c'est du kif, petit avantage à la poste pour leur carte de retrait gratuite et surtout l'omniprésence de bureaux sur tout le territoire).
* et si on veut épargner, prendre un compte permettant des retraits immédiats à vue, sans frais d'ouverture ou de constitution (ça existe, il faut chercher) et fuir comme la peste tous les placements à long terme.

• Jeremy
25/02 à 12:18Bonjour, sujet très vaste...
Les banques, il faut se dire qu'elles considèrent en général leurs clients comme captifs, car n'osant pas la plupart du temps en changer. Voilà donc une bonne solution pour le consommateur que nous sommes : avoir un pied dans plusieurs banques (avec juste un peu d'argent déposé) pour que le changement éventuel soit moins ardu (bienqu'en fait il n'y ait rien de plus facile, il suffit de signaler à la nouvelle banque qu'on veut les rejoindre). Si survient un problême, il suffira de passer son compte courant à une autre banque. Moi j'ai eu un problême avec ma banque qui m'a menacé de me mettre en interdit bancaire pour un chèque qui dépassait mes avoirs, et en plus j'étais noyé dans différents petits crédits conso qui amputaient mes revenus disponibles. Surtout, ne confiez jamais à une banque traditionelle la restructuration de vos crédits, ils vous enfoncent. Moi j'ai fouillé un peu auprés des organismes de rachat de crédit et j'en ai consulté deux, Rainbow finance (www.rainbowfinance.fr ) et Crédigo ( www.credit-go.fr/ ) et j'ai finalement conclu avec ce dernier parce qu'il est homologué ISO 9001. En tout cas n'essayez pas de changer de banque sans avoir épuré votre situation sinon la nouvelle banque ne va pas vous accepter ou bien elle se couvrira de protections à votre encontre. Le mieux est de faire appel à un organisme de restructuration extérieur à votre banque actuelle avant d'en changer, comme ça vous commencez dans une nouvelle banque sans casserolles...Bon courage en tout cas...

25/02 à 13:04Bonjour,

Encore qu'une banque à Valduz( Lichtenstein) ou aux Iles caîmans c'est pas mal non plus [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

02/03 à 14:32Bonjour,

Les moins chères : la Banque Postale et la BNP.

Mais ne te laisse pas fourguer de pack comme ça va être le cas, ils vont de suite te proposer ça. Prends que les services dont tu as besoin séparément, en général, juste chéquier et carte bancaire, le reste est inutile.

02/03 à 17:20Bonjour,
Avis d'un postier il y a quelques jours en comentant l'abandon progressif du service public "On vous promettait la banque postale, qu'avez-vous? la poste bancale"

----------
@jj@

04/03 à 18:26Bonjour,

les banques c'est toutes les mêmes, quand t'as besoin de rien, ça va.
comme disent certains, ça dépend beaucoup du directeur, mais faut d'abord voir les frais bancaires par rapport aux services compris.
après c'est toi qui vois

----------
toujour la pêche !!

05/03 à 11:37Bonjour

les banques c'est toutes les mêmes, quand t'as besoin de rien, ça va.

Un humoriste a dit "Le banquier te propose un parapluie quand tout va bien et te le retire quand le temps se gâte"

----------
@jj@

05/03 à 16:48Bonjour,

Un humoriste a dit "Le banquier te propose un parapluie quand tout va bien et te le retire quand le temps se gâte"

alors ça c'est bien dit (+)

----------
toujour la pêche !!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !