écran bleu

• R-jordan
30/01 à 19:06Bonjour,

Donc voila j'appui sur le bouton allumer est pendant le chargement un écran bleu apparait en disen si cette fenétre s'ouvre pour la première fois redémaré l'ordinateur..........
Mais le prblème s'est que a chaque fois l'écran aparet aidé moi svp.
PS: je n'arrive méme pas a le remétre a zéro car quand j'allume le pc avec le cd windows xp a l'intérieur est que j'appui sur échape
est qu'il me propose tout une liste comme hard disc, cd-rom...
Est bien alor je vais sur cd-rom est apré il revien au programe de démarage comme si de rien n'été please aidé moi.

• papiruz
30/01 à 21:02Bonjour,
pour pouvoir booter sur ton cdrom il te faut aller dans le bios et lui dire "first boot cdrom" ensuite tu mets ton cd xp et tu redemarre a la condition bien sur que ton cd de xp soit un cd bootable

écran bleu
  • mezig
30/01 à 21:42Bonjour,
ou bien maintenir f8 au demarrage et choisir le mode diagnostic,
ou derniere bonne confi connue.. et tenter une resto system

• R-jordan
30/01 à 22:46Bonjour,

Mérci mais mon problème ses que il ne reconais pas le cd et pourtan j'ai éssaiyé avec plusieur cd mais rien est je suis sur qu'il marche

31/01 à 16:40Bonjour,j'ai ça depuis très longtemps ?faut un pro pour te debaraser de çà.Je ne veux pas reformatter pour m'en debarraser et je fait avec.J'ai trouvé a quoi je doit cette saletée,c'est Windows qui se melange les croyons et m'a installer deux Messenger au demarrage ,je l'ai toujours a l'overture de ma machine.
Je fait Demarrer>>Executer>>msconfig>>demarrage....il est là mon ecran bleu.Je supprime les deux Messenger et plus d'ecran bleu....
quelques jours ,mais celà dur pas plus d'une semaine et rebellote.
Si tu as la solution adéquate fait moi le savoir .
J'ai un peu tout essayé tu pense bien ,a commencer par desinstaller
messenger ,sans succès

----------
image

écran bleu
31/01 à 16:54Bonjour,

closey
pourquoi lance tu messenger au démarrage?
as tu essayé en le désactivant dans msconfig?
as tu essayé de nettoyer ta base de registre apres avoir désinstaller messenger (les deux)et avant de réinstaller ?

r-jordan

es tu sûr que ton bios est configuré pour démarrer sur le lecteur CD?
ton PC arrive à démarrer ou pas?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/01 à 17:55Bonjour,j'ai pas de problème au demarrage ,je desactive mais celà se réactive tout seul après quelque jours.
as tu essayé de nettoyer ta base de registre Je connais pas cette technique ! ! ! !
Je connais pas ça non plus ! ! ! !
Là??????dans les brumes aussi

----------
image

31/01 à 18:13Bonjour,

Je connais pas ça non plus ! ! ! !
Là??????dans les brumes aussi

[:D] ok,mais là je m'adresse à R-jordan

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

écran bleu
01/02 à 13:09Bonjour,
closey,tu ecris ceci

c'est Windows qui se melange les croyons et m'a installer deux Messenger au demarrage ,je l'ai toujours a l'overture de ma machine.

et ensuite cela

Bonjour,j'ai pas de problème au demarrage

[:D] y a un souci ,non,

donc je répète ma question ,puisque tu as déterminé que c'est messenger qui provoque ton ecran bleu......pourquoi lance tu messenger au démarrage

vire le dans msconfig

mais le mieux serait de désinstaller(tous tes messenger [:D] ) ,de nettoyer le registre avec un log comme (regcleaner ou ccleaner...)
réinstaller proprement live messenger

----------
image

01/02 à 14:10Bonjour,salut jllg .Je le vire du demarrer et plus d'ecran bleu.
Mais après quelques jours je le retrouve au meme endroit dans..msconfig>>demarrage sans que ne fasse rien.
Alors si j'ai bien compris je desintalle ,je fait un nettoyage avec
regclener j'ai ça dans ma reserve.Je fait regulierement mais pas sans avoir désinstallé.Je suis tes conseils et te met au courant.Merci

----------
image

01/02 à 15:43Bonjour,
messenger fait parti de XP
fais ceci aussi pour le désactiver et ainsi n'avoir qu'une seule version (live messenger)installée

panneau de config
ajout/supression de progr;
suprimer des composants windows

chercher messenger dans la liste
décocher la case si elle est cochée

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1