Auto immobile

31/01 à 13:43Bonjour,
Pour les techniciens, ce matin émission service public,thème "les pannes auto" Pour moi une partie très intéressante: les interférences électro magnétiques et radio diverses influant sur l'électronique de nos véhicules. Exemples donnés: Paris Champs de Mars, voitures refusant de démarrer, des 4x4 à l'affut qui les déplacent (moyennant finances) de quelques centaines de mètres et ça repart. Evoqué la possibilité d'informations radios venant de vhéhicules voisins et non utilisables, donc perturbateurs Transformateurs divers, radios, téléphones portables. Un participant a indiqué que dans certains taxis Volkswagen l'usage du portable était interdite. Un autre a évoqué la possibilité de valise embarquée pour avoir l'image du moteur quand celui-ci est victime d'une panne fantôme que les pros ne sont pas capables d'identifier en atelier (cas très fréquent et difficile à gérer).

----------
@jj@

31/01 à 14:01 (!)

...Quelque temps après, je passais, en voiture, par Chateaubriant, en Bretagne, et j'allais vers Redon. A la sortie de Chateaubriant, j'ai vu, sur ma droite en contre-bas, quelque chose de métallique. Je me suis dit, sans m'arrêter,” Tiens, cela ressemble à une soucoupe volante “. Je croyais que c'était une citerne ou quelque chose de ce genre. Je n'en ai même pas parlé à la personne qui était avec moi. Un peu plus tard sur la route, en pleine campagne, la voiture s'arrête net comme s'il n'y avait plus d'allumage. Je descends, regarde sous le capot, a priori, rien d'anormal si ce n'est un sifflement dans le ciel, il faisait noir et n'ai rien vu. Ca s'est dissipé, je suis remonté dans la voiture après avoir attendu que la voiture refroidisse un peu, des fois que… Coup de démarreur, démarrage au quart de tour et par la suite plus de problèmes de ce genre. Comme pour la première fois, le lendemain à la radio, j'entends parler de pannes de voitures, identiques à la mienne, dans la même région. Certaines personnes auraient vu une soucoupe volante...

http://dhyanchohan.unblog.fr/tag/vos-observationstemoignages/

La plupart des films de Science-fiction relatent ce problème [:D]

image

Ovni soit qui mal y pense... [:D]

image

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Auto immobile
  • Galeric
31/01 à 14:37Bonjour,

Nos voitures sont bourrées d'electronique, et les protections (cablage blindé) n'arrivent pas suivre l'évolution. Les normes ont toujours un train de retard.
Donc tout simplement nos cables recoivent des informations venues de l'extérieur, que les multiplexeur ne savent pas interpreter et se mettant en sécurité, mettent par la meme occasion la voiture en panne.

Je connais des land rover qui ne doivent pas stationner devant le bureau de poste de telle ville, parce qu'il est ensuite impossible d'ouvrir les portes ou de redémarrer.
Il y a une antenne radio sur le bureau de poste.

Une fiat Punto, dont le moteur se coupe sur la déviation d'une ville, toujours au même endroit.
Il y a une gendarmerie avec une grande antenne, juste à cet endroit là.

Des peugeot qui sur l'autoroute se mettent à freiner des deux roues du coté droit, et pas à gauche (bonjour l'embardée).
Il y a aussi un emetteur à proximité.

Je ne parle pas des renault qui accélèrent toutes seule.....

etc...

Sachant cela, si vous êtes dépanneur en mal de clients, il suffit d'avoir un emetteur (même pas puissant) et d'emettre les signaux qui vont bien à proximité de tel véhicule pour le mettre en panne.

• grolou
31/01 à 16:41C'est bien connu ces émetteurs, il y en a sur tous les bistrots, ce qui explique la façon de conduire des clients, faussement attribuée à l'abus d'alcool.

Une fiat Punto, dont le moteur se coupe sur la déviation d'une ville, toujours au même endroit.
Il y a une gendarmerie avec une grande antenne, juste à cet endroit là.

oui, l'effet produit est analogue chez les gendarmes du coin, ça leur déconnecte les neurones et ça court circuite leurs synapses. Tout s'explique. Vous remarquerez que toutes les gendarmeries sont dotées de grandes antennes, avec les mêmes effets.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1