ouvrir directement piece jointe

• jean
31/01 à 16:15Bonjour,avent je cliquait sur le trombonne et on me demandais si je voulais ouvrir et il souvrais mais maitenant il me dit que je nais pas de fichier apliquer pour ouvrir je doit enregister la piece jointe pour pourvoir l' ouvrir
je ne veut pas toujour etre oubliger de enregistrer mercie

31/01 à 16:31Bonjour,

c'est pourtant le meilleur moyen pour ne pas attraper un virus
enregistrer la pièce jointe et l'analyser avec un anti-virus ,voire un anti-spyware avant de l'ouvrir avec la programme adéquat

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/01 à 20:45Bonjour,

peux-tu faire des efforts de compréhension pour tes messages !

"de fichier apliquer pour ouvrir" est-ce que tu veux dire que sur ton pc il n'y a pas d'application pour ouvrir la piéce jointe, si oui il te faut donc l'enregistrer puis faire "ouvrir avec" (clic gauche) et indiquer l'application (logiciel) qui va être utilisé pour ce fichier (apres test tu peux mémoriser l'application, je crois que c'est toujours ouvrir avec ! )

qu'utilises-tu webmail (gmail, yahoo...) ou logiciel de courrier (tunderbird , outlook), quelle est la nature de la pièce jointe (doc texte, photo????) ?

L'enregistrement ou tout du moins l'analyse par un antivirus est très recommandé (dans certains cas les webmails ont un antivirus intégré et bloquent les pièces jointes si besoin) comme je suis sous linux je suis moins concerné par les virus !

bye

Modifie par sub13 le 31/01/2008 à 20:47:25

01/02 à 20:57Bonsoir jean

Sur certains courielleurs (Foxmail entre autres), il n'est pas nécessaire d'enregistrer le fichier joint.Il est possible en effet de dissocier le message et la pièce attachée.

Une fois la pièce attachée seule à l'écran,
je la passe à la question: AV à nouveau + A squared + AVG.

Ceci dit, je ne pratique ainsi qu'avec des expéditeurs bien connus, tous les autres passent illico à la poubelle.

• rosita 222
02/02 à 03:19Bonjour,

je suis comme toi, autrefois j'ai toujours cliqué directement sur le trombonne et j'avais mon pps qui s'ouvrait
quand j'ai perdu ça, je ne sais pas pourquoi, j'ai été décue de ne pouvoir rien ouvroi, je n'avais pas d'envois comme toi, (enregistrer)
et c'est pa hazar, que j'ai commencé à envoyer mon fichier sur le burerau et là, j'ai pu l'ouvrir
moi, on me dit de créer une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration
je suis capable de me rendre à option des dossiers, et là j'y perd mon latin
quelqun sait il comment s'y prendre
ça m'aiderait à moi aussi
merci
C.L.

02/02 à 09:40Bonjour,

je suis capable de me rendre à option des dossiers, et là j'y perd mon latin

Il y a plus simple :
Une fois ton pps enregistré sur le bureau, fais un clic droit dessus et...

image

image

Une fois cliqué sur "Parcourir", sélectionne les dossiers suivants :
> Poste de travail
> Disque local (C:)
> Program files
> Microsoft Office
> PowerPoint Viewer

image

et enfin, double clique sur "PPTVIEW.EXE"

N'oublie pas de cocher la case "Toujours utiliser ce programme..." et valide.

Si tu n'as pas la visionneuse, mais le programme Powerpoint, son emplacement dans Program files risque d'être un peu différent, mais tu devrais trouver facilement je pense.

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1