31/01 à 20:34Bonjour,
depuis peu de temps lorsque j'ouvre un fichier excel sous office 2007, le message suivant apparait
"erreur d'exécution '-2147467259(8000 4005)': la méthode ' Add' de l'objet commandBarcontrols' a échoué"
alors je clic sur fin et excel s'ouvre normalement.
je ne sais pas comment résoudre ce pb
merci d'avance.
31/01 à 20:55Bonjour,
Le même message d'erreur est referencé microsoft pour Excel 97
les explications ici (certainement en rapport avec la macro qui crée un élément de menu)
http://support.microsoft.com/kb/171025/fr
message erreur sur excel 200731/01 à 23:04Bonjour,
merci mais j'avoue être dépassé par les explications données sur le site. cette erreur est elle grave, est ce que mes fichiers excel y compris ceux avec des liaisons risquent d'en souffrir,
parceque pour l'instant quand je clic sur fin le programme démarre bien
01/02 à 00:58Bonjour,
Ne connaissant qu'une chose d'Excel 2007, c'est qu'il génère de nombreux problèmes de compatibilité avec les anciennes versions, je ne serai certain de rien, mais dans le cas de ton message d'erreur, il semble qu'une procédure de création d'un élément de menu personnalisé, échoue.
Il y a probablement dans ton classeur excel, une macro qui crée un élément de menu personnalisé, par exemple peut-être l'ajout d'un bouton pour exécuter une commande, et cette création semble échouer.
Tu n'as donc certainement pas accès à cette commande par le bouton créé qui est sensé lancer son exécution.
Tout dépend donc de ce que doit faire cette éventuelle commande.
Tu devrais poser la question à celui qui a créé ce classeur, et lui demander de modifier la syntaxe de cette macro comme le préconise Microsoft sur le lien donné ci-dessus.