Stockage de masse et ports USB 2

• ginkgo
01/02 à 20:05Bonsoir à vous tous, mes disques durs externes (stockage de masse) ne sont plus lisibles via les ports USB (ils ont déja fonctionné). Tous les autres périphériques ne posent aucun problème. Je suis sous Windows XP pro sur un portable relativement récent (2 ans). Dois-je recharger Windows ? Merci de votre aide.

01/02 à 23:07Bonjour,
tes disques sont auto-alimentés ou ont ils des alimentations séparées ?
essaye de ne laisser que le disque sur les ports USB et débranche le reste.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Stockage de masse et ports USB 2
01/02 à 23:20Bonjour,

demarrer/exécuter
saisir: diskmgmt.msc (tu peux faire un copié/collé)

est ce que tes disques apparaissent?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• ginkgo
02/02 à 08:13Bonjour, merci à vous tous pour votre diligence.
Mes deux disques externes qui ont déja été reconnu sur cette machine ont une alimentation qui leur est propre. Je viens de les essayer seuls sur les 4 ports USB,sans succès.

J'ai exécuté Diskmgmt, ils n'apparaissent pas (tout comme dans l'explorateur de Windows), les deux disques logiques du PC et une clé USB y sont signalés "sains". J'ai copié et remplacé Diskmgmt provenant d'un PC qui les supportait,cela n'a rien changé.

NOTA : Lorsque je les branche, cela ne fait pas le son habituel, mais une sorte de bagayement et quand je les retire le son est normal.

Je vais me plonger dans la lecture des deux adresses que vous m'avez communiquées. Bien cordialement à vous.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1