01/02 à 20:38Bonjour,j'ai commandé un disque dure externe sur cdiscount le 26/01/08, que j'ai payé avec ma carte bleue. le paiement a été débité de mon compte et je devais recevoir le colis sous 48h00. je n'ai toujours pas reçu de colis à ce jour. qui plus est, on me réclame maintenant une copie de ma carte d'identité ainsi qu'un chèque barré pour me "scorer". je ne comprends pas pourquoi je devrais fournir ces informations étant donné que mon compte a été débité du montant de l'achat.
pouvez vous me dire ce que je dois faire, car bien entendu, cdiscount n'est pas joignable par téléphone....
merci d'avance
01/02 à 21:02Bonjour,
as tu essayé ici

sinon regarde ici
https://clients.cdiscount.com/cgv/cgv.asp#contact
----------

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
achat par carte bancaire13/03 à 21:44Bonjour,
Bonjour,
j'ai moi aussi eu un problème avec fia net et une demande de confirmation que je suis bien le titulaire de ma CB.J'ai renvoyé sous 24h les documents a fia net et 24h + tard ma commande était débloquée
chez cdiscount (acer 791) par contre quand cela arrive ils débitent a priori ta carte bleue puis ils demandent a fia net si tu es bien le titulaire de la carte.après l'avis fia net le processus de commande continue.j'ai eu des renseignements sur ce processus ici
http://tinyurl.com/3x9ppp
j'avais cru a un vol d,identité ou avoir perdu mon crédit bancaire
Modifie par jpka51 le 13/03/2008 à 21:47:4
13/03 à 23:29Bonsoir
desole !!
peut etre un jour le fait d appuyer sur la tabul accidentellement ne declenchera t-il plus le postage
On ne put pas reprocher a cdiscount pour un 1 er achat de prendre toutes les garanties , afin de determiner si l'utilisateur de la carte debitrice en est bien le proprietaire.
En effet il suffit des chiffres se trouvant a sa surface pour pouvoir acheter des produits sur internet.
Une recrudecence de plainte qui concerne l usurpation d identite de cartes bancaire et qui oblige les banques a rembourser les victimes a lieu .
J'en ai ete victime moi meme , une personne ayant du a l occasion d une formation afpa subtiliser ce code dans mes papiers , s en ai servi pour recharger des comptes telephoniques, et je m en suis rendu compte assez rapidement car je n 'etai debite que de 950 francs de l epoque . Ayant fait opposition et porte plainte j ai ete rembourse , mais ca aurai pu etre beaucoup plus grave .
Donc ne les blamons pas et faites leur confiance , car lors d un achat ulterieur peut etre moin de garanties seront elles demandees, et c est pour notre securite a tous .
20/03 à 05:43hello
moi aussi même problème que Beniau 50,ils m'ont demandé de fournir des justificatifs.Ce qui me gène aussi c'est que le compte est débité
avant tout et verifié aprés coup ce qui n'est pas logique et j'ai su par ailleurs que des fois tu peux pas avoir ton produit pour rupture de stock.ceci dit moi j'ai tout envoyé fissa et j'ai pu voir ma commande se débloquer en 24h ce que je trouve cool.48h après elle etait à la maison.des disques durs de 500 G seagate pour 80 euros chaque,ce qui denotte une politique de prix agressifs tout simplement hallucinante aprés la taxe immonde et honteuse qu'on nous impose sur les materiels de stockage informatique en general (dvd compris)
Negre,i hate you (pascal, pas les gens de couleur pfff)
----------
we fuck theirs rules because theirs rules fuck peoples.
achat par carte bancaire20/03 à 19:05Bonjour
Si le paiement par carte bancaire entraine de + en + de paperasses nécessaires pour que le fournisseur se prémunisse des vols de cartes ou de cartes "maquillées",ou si l'acheteur est obligé d'utiliser des n° de tél surtaxés (aie ! aie ! le 0899xxx de Cdiscount),l'emploi de chèques - accepté par la plupart des sites de ventes - me semble une bonne solution.
Certes, le vendeur attend 7 jours que le chèque soit débité avant de livrer la marchandise, mais il ne peut pas nier qu'il l'a encaissé.
Une précision: porter sur le chèque le nom et l'adresse complète du vendeur Cela évite que ce chèque tombé en de mauvaises mains soit "lavé". La longueur de l'intitulé - nom et adresse - dissuade un fraudeur éventuel.
20/03 à 21:18Bonjour,
Alors quelqu'un qui se sert de la E- Carte Bleue, il fait comment?
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Vu que le N° de la E-CB change à chaque transaction
----------

Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux
21/03 à 10:09Bonjour siannoyl
Je rappelle pour ceux qui l'ignorent que:
Pour pouvoir utiliser l'e-Carte Bleue, vous devez :
1- Avoir une Carte Bleue VISA, une carte VISA Cléo, une carte VISA Libre Cours, une carte VISA PREMIER, une carte VISA INFINITE ou une carte VISA BUSINESS LCL.
2- Etre utilisateur de LCL Interactif sans abonnement ou accès Abonné, abonné à LCL Access ou client de e.creditlyonnais.
Si vous ne respectez pas ces deux premiers critères vous ne pouvez pas vous inscrire au service e-Carte Bleue.
Je suppose que la Banque Populaire pratique de même.
Mais la sécurité de cette e-carte bancaire n'est pas absolue, au point que la SNCF refuse ce mode de paiement.
Le JDN revient sur l'affaire:
<< L'e-Carte Bleue, la carte bancaire virtuelle, moyen de paiement universel et totalement transparent pour les e-commerçants ? Pas si sûr, car si le numéro généré par une carte virtuelle dynamique (CVD) est identique à celui d'une carte bancaire et suit le circuit classique des paiements par Carte Bleue, les e-commerçants peuvent rencontrer quelques problèmes pour traiter ces transactions. Des accrocs qui, sans atteindre des proportions démesurées étant donné la faible utilisation des CVD, peuvent être utiles à connaître avant de proposer ce moyen de paiement à ses clients internautes.
<<Les difficultés rencontrées par les marchands sont aujourd'hui de quatre ordres.
1- Tout d'abord dans le cas où le marchand oblige l'internaute à présenter sa carte bancaire réelle pour finaliser son achat (retrait d'un billet payé en ligne au guichet d'une compagnie aérienne par exemple...).
Comme le numéro de carte virtuelle dynamique ne correspond pas à celui de la carte bancaire, les produits ne peuvent alors être délivrés. Ce cas de figure a d'ailleurs conduit la SNCF à refuser, sur son site, l'utilisation des e-Cartes Bleues.
2- Le deuxième problème que peuvent rencontrer les marchands est lié au délai de paiement. En effet, les numéros de CVD ne sont valables que sur une courte période, un mois maximum. Passée cette échéance, l'encaissement n'est plus possible. Or, pour des raisons de rupture de stocks ou de pré-commande, la validation du paiement peut intervenir au delà du délai imparti. D'où quelques procédures supplémentaires.
Fnac.com a préféré, étant donné le faible taux d'utilisation des e-Cartes Bleues, ne pas modifier ses procédures de validation des paiements. En cas de problème, le service clients du site contacte directement l'internaute pour lui suggérer soit de générer un nouveau numéro de e-Carte Bleue, soit d'effectuer un paiement par carte bancaire traditionnelle.
3- La troisième difficulté à laquelle se heurtent les e-commerçants est l'expédition fractionnée. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut donner lieu à plusieurs envois et plusieurs débits. Or, pour des raisons de sécurité, l'attribution d'un numéro e-Carte Bleue est liée à un montant qui est aussi un plafond.
Pour contourner ce problème, PriceMinister procède de deux manières. D'abord par l'information. Le site encourage les internautes qui veulent payer par e-Carte Bleue plusieurs produits, à commander chacun d'eux séparément en demandant, à chaque fois, un numéro de e-Carte Bleue différent. Cette procédure ne suffisant pas, le site a également appris à reconnaître les numéros de CVD et à les traiter de manière différente.
En cas de commande incomplète, le reliquat de la commande est versé sur un porte-monnaie électronique au nom de l'acheteur. Fnac.com préfère, lui, recontacter le client.
4- La dernière difficulté est liée au système de détection des fraudes mis en place par les marchands. Un numéro de carte bancaire étant généré pour chaque achat, plusieurs numéros de carte bancaire sont attribués à un même client, ce qui le rend suspect aux yeux du logiciel. D'où un risque de rejet de sa commande ou de vérification supplémentaire. Autant de petits accrocs qui peuvent nécessiter l'intervention des marchands en amont et en aval quand un client utilise ce moyen de paiement alternatif à la séduisante sécurité.>>
achat par carte bancaire21/03 à 18:58Bonjour,
ma carte d'identité ainsi qu'un chèque barré
Cela m'est arrivé la première fois que j'ai acheté sur internet, j'ai du envoyer copie carte d'identité, mais je dois dire que j'avais plusieurs essais coup sur coup qui avais été refusé car je me trompais, mais pas de demande de chéque.
Dans le classement des plus mauvais sites Cdiscount est en tête.
Si ton compte est débité j'ai lu qu'il est bien de signalé au débiteur de la carte (ex. Visa) car si trop de réclamations on ne les accepte pas, mais cela m'étonnerais car je crois que le vendeur concéde 2% à partager entre débiteur et la banque ou le compte est domicilié.
----------