partitione de D.D.

02/02 à 21:16Bonjour,
Voila, j’ai acheté une PC portable, Acer, avec une DD de 80Go, mais en regardent mon "C" je n'ai trouvai que 32.5 Go, en cherchent dans, «Gérer et Gestion des Disques » j'ai trouve une 2°partitionne de 32.26 Go nommé "Non alloué" ! Comment faire pour supprimer cette partitionne enfin de récupérer les 32.26 Go. Merci d'avance pour vos conseilles, le légionnaire


----------
légionnaire



02/02 à 22:15Bonjour,

c'est plutôt mieux d'avoir deux partitions,tu pourras y stocker tes sauvegardes et tes doc importants

dans le gestionnaire des disques
clic droit sur cette partition /formater
tu pourras lui attribuer une lettre un nom de volume

elle apparaitra ensuite dans le poste de travail


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


partitione de D.D.
02/02 à 22:21Bonjour,

Effectivement, il est plus judicieux d'avoir une autre partition sur un disque afin de stocker les données importantes...cependant, il ne suffit pas de donner une lettre à la partition pour la voir sur son écran. Il faut créer une partition logique pour la rendre visible.


----------
Toujours le même


02/02 à 22:34Bonjour,

Il faut créer une partition logique pour la rendre visible.



exact,je n'aurai pas dû dire formater,mais creer une nouvelle partition
d'ailleurs avec le clic droit tu n'auras pas acces à formater sur la partition non allouée
choisis
nouvelle partition
l'assistant va s'ouvrir te proposera les différents type de partition...etc....




----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


02/02 à 22:45Bonjour,
OK.merci pour votre intervention,je vais essayer et je vous tiendras aux courent


----------
légionnaire


partitione de D.D.
03/02 à 14:35Bonjour,
Effectivement j'ai suivi vos conseils et tout vas très bien, je garde la 2° partition "D" pour sauvegarder mes fichiers importents.Merci encore pour votre intervention, et continuer à nous aider, nous qui pataugeons dans la mélasse de Microsoft et les restes! Le légionnaire.


----------
légionnaire


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1