Redemarrage permanent du pc

03/02 à 10:58Bonjour,

J'essaye de réparer l'ordi de mon frère (Xindows XP familial),qui a un pb de redémarrage permanent.
A la mise en route tout se passe normalement jusqu'a la page d'ouverture de windows (bienvenue sur écran bleu ),et clac retour a la case départ ,le cycle recommence .
Impossible d'activer les autres modes de démarrage (derniere bonne config.,mode sans échec ,etc...) le PC cherche un moment,et a nouveau un clac et retour au départ.
J'ai mis le disque dur sur un autre ordi ,sous XP pro , en esclave , et la ça marche ,j'en conclus que de dique dur est bon.
Est ce que le reformatage peut remedier a cela ,ou existe t'il une autre solution ?
Je précise qu'il n'y a aucun virus ,ce pc n'est jamais utilisé sur internet .
Merci d'avance pour vos conseils ,
Bon dimanche a tous .

----------
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

image

03/02 à 11:09Bonjour,

Ce symptome indique souvent un problème de RAM.

Commence par vérifier que tes barettes sont bien insérées dans leur slot : les retirer, nettoyer les contacts, et les remettre en place.

Si le pb persiste, télécharger Memstest86 ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

et les contrôler avec ce log en le laissant tourner plusieurs cycles.

Modifie par chris91 le 03/02/2008 à 11:13:

Redemarrage permanent du pc
03/02 à 11:29Bonjour,
Merci pour ta réponse ,je m'aperçois que j'ai fais une confusion dans l'énoncé de mon Pb .
En fait j'ai gardé le PC de mon frère,et j'ai ajouté un dique dur (avec Win XP) en maitre,et mis son dique dur en esclave .
Le PC démarrant normalement je pense qu'on peut exclure un pb de mémoire
Merci et A+

----------
Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier,mais de comprendre.

image

03/02 à 12:02Bonjour,
si le PC de ton frère était identique au tien il n'y aurait pas de problème. Tu as installé ton disque dur avec Windows XP, quand le PC démarre il charge les pilotes de ton PC sur un PC différent donc incompatibilité et crash. Pour faire tes essais il faut faire une installation de XP après formatage sur son PC.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !