cherche astuce export message webmail

03/02 à 11:06 quelle extension bonjour,

J'utise les webmail yahoo et Gmail sans passer par un courrieleur (logiciel de messagerie)
.
Je cherche une extension pour firefox qui me permette de sauvegarder / exporter les messages comme documents word ou pdf ou autre ? pour pouvoir en garder une copie sur clé usb.

Pour l'instant je fais copier / coller dans traitement de texte

si vous connaissez, merci

Modifie par sub13 le 03/02/2008 à 13:02:56

03/02 à 13:03rebonjour,

je viens de trouver une solution qui fonctionne de n'importe quel PC, je l'indique car trés pratique !

avec Gmail vous avez aussi acces à Google documents (cliquer sur liens documents au dessus logo Gmail)
http://docs.google.com/
hors je viens de voir qu'il était possible d'envoyer par mail des documents vers google documents ils arrivent et par la suite apres on peut les exporter en pdf, doc........sur un support
dommage que cette fonctionnalité ne soit pas indiquée dans gmail .

merci

cherche astuce export message webmail
  • kris
12/03 à 12:25Bonjour,

et c'est quoi cette solution ?!

12/03 à 16:17Bonjour,
si tu as un compte Gmail, tu as aussi accès a google documents qui permet d'importer et de créer des docs open office pdf en ligne.

hors dans google docs on te donne une adresse mail qui te permet d'envoyer un mail vers google documents il sera alors transformé en doc open office que tu pourras conserver ou importer sur ton pc !

aide google doc

Vous pouvez mettre des documents en ligne en les envoyant directement par e-mail à l'adresse suivante :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@prod.writely.com

Pour la tester, envoyez un nouvel e-mail à l'adresse indiquée ci-dessus. Ensuite :
* Saisissez du texte et envoyez le message.
- Le texte du message est inséré dans un nouveau document en ligne.
- Le titre du document sera l'objet de l'e-mail.
* Vous pouvez également joindre un document dont le format est pris en charge.
- Chaque document joint est converti en HTML et apparaît en tant que document distinct.
- Le titre des documents correspondra au nom de fichier des pièces jointes.
- Si vous ajoutez des pièces jointes, le texte du message ne sera pas pris en compte.

Cette méthode est un moyen rapide de mettre un document en ligne. Vous pouvez également l'utiliser dans le cadre de votre travail avec vos collaborateurs (en transférant un e-mail contenant une pièce jointe).

Remarque :
* Cette adresse e-mail est unique et vous est propre.
L'adresse elle-même peut sembler longue et compliquée, mais elle permet d'éviter que les autres utilisateurs ne puissent la deviner.
* Vous devriez recevoir un e-mail de confirmation pour chaque document.
Si vous ne recevez pas de message de confirmation, cela signifie que le ou les documents n'ont pas été mis en ligne. Si tel est le cas, assurez-vous que vous utilisez l'adresse e-mail indiquée ci-dessus et qu'elle fonctionne correctement.

Autre solution dans Gmail faire imprimer puis une fois la page affichée faire tout selectionner puis copier

puis dans google documents ouvrir nouveau fichier texte et faire coller

On obtient un doc open office !

bye

Modifie par sub13 le 12/03/2008 à 16:47:16

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1