horloge pas à jour

03/02 à 11:45Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que l'horloge n'est plus à jour et prend du retard. Je pense que celà viens de la pile, mais où se trouve t-elle, comment la remplacer, puis-je le faire moi-même sans problème ou dois-je aller voir un assembleur ?
Merci

03/02 à 12:05Hello Louma !
La pile se trouve sur la carte-mère et est très visible à condition d'ouvrir le boitier. Elle ressemble à une pile de montre et est installée sensiblement de la même façon. La retirer délicatement avant de se rendre chez un fournisseur afin d'acheter exactement le même modèle. Comme lors de toutes interventions intérieure, se décharger de l'électricité statique contenue dans le corps humain en touchant un robinet, un fil de terre etc...
Bonne journée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

horloge pas à jour
03/02 à 12:16Bonjour,
la pile se trouve sur la carte mère, il n'y a pas de problème particulier pour l'échange, il faut juste prendre quelques petites précautions. Coupes l'alimentation, ouvres ton PC (profites-en pour faire un petit nettoyage à l'intérieur avec une petite bombe à air comprimée ou un aspirateur mais vas y doucement sans toucher les composants), cherches sur la carte mère la pile et fais l'échange.
Il faudra faire un réglage du bios après échange, donc note les réglages actuels avant l'opération.
voir cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

La pile est une pile bouton lithium CR2032 3volt en général.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

03/02 à 13:19

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Autrement dit: Un flacon de parfum ne réjouira personne s'il demeure constamment fermé. [:)(]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1