04/02 à 21:11Bonjour,
alors je precise tout de suite , mais malgre ca je suppose que klk1 vont tout de meme me le dire ,que la solution de la carte pci/usb , n est pas possible , voila c est fait !
Bon entrons dans le vif du sujet , voila , j ai recupere un vieux pc avec seulement 2 ports pci , et ceux ci sont occupes par une carte graphique , et une carte ethernet.
Ce vieux pc je l ai recupere pour pouvoir me debarrasser dessus des taches de traitement de texte et par la meme occasion de l imprimante et du scanner.
Mais voila , celui-ci ne possede pas de port usb d origine, d ou ma question :
-Comme il existe des adaptateurs male ide/usb pour raccorder un dd s-ata a un port existant , existe t-il des adaptateurs ide s-ata/ usb/2 femelle , que je raccorderai par exemple a la derniere place libre sur la nappe ide2 et au bout duquel on pourrait trouver une equerre pci ou un port pci ou tout autre forme de possibilite de pouvoir mettre des usb en facade quitte a percer la caisse.
Merci pour toutes suggestion .
05/02 à 02:31Bonjour,
Un peu compliqué le message.
Si tu commençais par un hub usb alimenté.
pour voir.
Après tu détailles ce qui ne va pas.
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
ports usb05/02 à 14:43Bonjour,
Pour un Hub USB, il faut avoir une interface USB sur le pc.
Comme j'ai compris, ce n'est pas le cas!
Ton imprimante est raccordée sur quel port?
Il existe des ports USb ( carte ) pour enficher dans un PCI.
Le problème qui se pose...ta carte mère ne reconnaîtra pas les ports USB, elle n'est pas prévue pour cela.
Donne la référence de ta carte mère.
http://pagesperso-orange.fr/bastas/dossiers-informatiques/ref-cart-mere.htm
@+
----------
C'est pas toujours facile !

05/02 à 15:27Bonjour,
et c est J_D qui gagne la tringle a rideau ...(lol)relies bien le debut du message , mais merci quand meme !
et sinon pour le nom de la cm , j ai utilise siw et everest et aucun n a celle la dans ses archives, c est un vieux pc acer sur lequel j ai mis une carte ethernet ainsi qu une graphique sur les ports pci (d ou la tringle a rideau ), et si elle reconnait les cartes pci usb2 j ai demonte celle de mon autre pc pour l essayer et elle l installe et la fait fonctionner correctement .
En fait pour aller au plus court et apres avoir reflechis , je crois que j aurrai mieux fais de demander tout de suite si quelqu'un a une carte equerre PCI possedant des ports usb et ethernet , je sais que cela se fait j en ai deja vu ,et qu il serrait pret a me la ceder!
05/02 à 20:08Bonjour,
Effectivement tu as raison j'ai mal lu le message!
Mais ne dit-on pas que l'erreur est humaine
Vois le lien et dis moi si c'est ce que tu cherches.
http://www.materiel.net/ctl/Divers2/17783-Carte_PCI_4_ports_USB_2_0_et_Gigabit_Ethernet.html
@+ et désolé.
Je ne vois pas de changement avec mon intervention( le message ne se met pas à jour !).
Ok merci c'est fait!
Modifie par J_D le 05/02/2008 à 20:45:07
----------
C'est pas toujours facile !

ports usb05/02 à 20:43Voila qui est fait (je n ai pas saisi pourquoi)
en réponse à J_D
05/02 à 20:48Bonjour,
Merci Diskjokey
Quand je clique sur > Créer une citation...
Rien ne se passe, c'est normale ?
----------
C'est pas toujours facile !

05/02 à 20:49Quand je clique sur > Créer une citation..
ça ne fonctionne pas quand tu passes par éditer ton message
ports usb05/02 à 20:56Bonjour,
ça ne fonctionne pas quand tu passes par éditer ton message
Non désolé !
----------
C'est pas toujours facile !

05/02 à 20:57Non désolé !
Oui c est un bug résident
05/02 à 21:00Bonjour,
Je fais un essai avec FireFox!
Oui c est un bug résident
Cela fonctionne
----------
C'est pas toujours facile !
