virus sur pc, que dois je faire?

04/02 à 22:27Bonjour,

tres bref ton post [:D]

que dois je faire?

nous en dire un peu plus pour commencer,sur ce virus et tes logiciels de securité

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• remoi:-)
04/02 à 22:50
je n'arrive pas à envoyer de reponses....
trois fois que je reessaye [8D] trop douée [:(]
bonsoir!
j'ai un anti virus : avast qui est entrain de scanner ts mes fichiers et il m'a trouvé cheval de troie et autres vers (+)
hier l'anti virus en avait deja mis en quarantaine mais aujourd'hui l'ordi est tjs aussi lent
je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer trop de fichiers et surtout me debarasser de ces vilains trolls
as tu une idée?
merci

04/02 à 23:10Bonjour

bien déjà commence par suprimer tout ce que te trouve avast,pas de quarantaine ,suprime
ensuite si tu n'en as pas il serait bon que tu télécharges un ou deux anti spyware
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/
http://free.grisoft.com/doc/download-free-anti-spyware/us/frt/0
mise à jour et scan avec ces deux log en mode sans echec et restauration système désactivée
suprimer tout ce qu'ils trouvent
ensuite télécharge ccleaner et easy cleaner
http://www.favorisxp.com/nettoyeur-base-registre-nettoyage.html
nettoyer avec ces deux log, les fichiers Temporaires internet..etc..et la base de registre.
(laisse les réglages par défaut pour Ccleaner et ne touche pas aux doublons avec easycleaner)

on devrait y voir un peu plus clair mais ce ne sera peut-être pas terminé,
reviens nous voir pour nous dire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• remoi
05/02 à 19:27coucou

j'ai telechargé anti malware 3.1 et AVG anti spyware
qu'entends tu par "restauration système désactivée"?

05/02 à 19:43Bonjour,

Clic droit sur Poste de travail, clic onglet Restauration du Systeme, coche la case Desactiver la Restauration[...] clic appliquer, clic sur Oui, puis reactive la Restauration systeme en decochant la case ! Voilà

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

• remoi;-)
05/02 à 20:54merci
je dois faire cette manip' avant de le scan et recocher la case une fois les fichiers supprimés?
dsl je ne m'y connais pas du tt

05/02 à 21:10Bonjour,

je dois faire cette manip' avant de le scan et recocher la case une fois les fichiers supprimés?

tu as tout compris (+)

----------
image

• remoi;-)
05/02 à 21:47:-((((((((

trop tard les fichiers sont deja supprimés, je recommence?
et je continue avec ccleaner et easy cleaner?
vraiment tres sympa de m'aider lol
step by step

• dlicat
06/02 à 09:44Bonjour,une petite question au passage,doit on supprimer la quarantaine meme si celà a touché des dll32 ? merci bcp

06/02 à 17:46Bonjour,

une dll infectée doit etre suprimée
elle pourra tjrs etre rechargée soit en réinstallant le programme,soit en la téléchargeant,ou en nfaisant une réparation de XP

----------
image

• 2rev'
09/02 à 16:08Bonjour,

apres ces manipulations l'ordinateur est toujours tres lent
mais je n'ai pas exactement fait ce que tu m'as decris
je ne voyais pas ce qu'etait le mode sans echec et la restauration du systeme (avant de demander juste pour le 2eme)
j'insiste peut etre mais si mon ordi rame tjs autant c'est qu'il y a encore des virus?
merci;-)

• 2rev'
09/02 à 16:08Bonjour,

je ne voyais pas ce qu'etait le mode sans echec et la restauration du systeme (avant de demander juste pour le 2eme)
j'insiste peut etre mais si mon ordi rame tjs autant c'est qu'il y a encore des virus?
merci;-)

• 2mrev'
09/02 à 16:09Bonjour,

merci;-)

• 2mrev'

merci;-)

• 2mrev'

merci;-)

• laura
07/03 à 17:22Bonjour,

je suis sûr d'avoir un virus sur mon ordi mais aucun de mes anti-vius ou anti-spy ne me le detecte ou si il me le detecte il continu d'agir même après avoir été mi en quarantaine
(ce virus m'affiche des publicitées sur internet et ralenti mon ordi), que doit-je ??

07/03 à 22:31Bonsoir laura
Refais toutes tes manip. en mode sans échec (F8 au démarrage) et restauration système désactivée
et n'oublie pas in fine de Réactiver la Restauration système

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1