DRVCloneXP / FICHIER DETRUIT

• Chanique
05/02 à 03:57Bonjour,

J'ai télécharger le freeware DVRCloneXP ........ CATASTROPHE !

J'ai fait démarrer le programme pour faire une image de C:/, et qui devait aller se placer sur mon HD dur externe : Je ne peux plus accéder au disque dur externe depuis ça, J'ai toujours un message comme suit :

IMPOSSIBLE ACCEDER A .... (HDD EXTERNE)
LA DIRECTORY OU LE FICHIER È FICHU ET ILLISIBLE

Quelqu'un peut m'aider ? Que dois-je faire ? Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Est-ce que mon disque dur externe est "foutu" ?
Que dois-je faire ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

• [Invité] Votre prénom ou pseud
05/02 à 09:10Bonjour,

Si ça peut vous aidez, et pour ceux qui voudraient aidés, mais qui ne savent pas de quoi on parle :

Les Manuels d'Aide en Français + téléchargement du logiciel ; "DrvClonerXP 2.1" :

"Programme de clonage octet par octet d'une partition pour la copier à l'identique sur une autre partition...copie d'un disque dur existant sur un disque dur neuf ... Partition amorçable à l'identique de la copie ... gratuit ... Windows XP et 2000 seulement."

manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm

(Et aide, aussi pour "DrvClonerXPwpe 2.0" ... + le logiciel à télécharger !)

Merci !

• [Invité] Votre prénom ou pseud
05/02 à 09:23Bonjour,

Heu, DrvClonerXP ou DrvCloneXP sans "r" ?! ...

Donnez le site où vous l'avez téléchargé ; merci .

!! Plus de site officiel ...
=> "DrvImagerXP et DrvClonerXP (gratuits) : plus de site officiel !"
Vu sur ccm, commentcamarche.net dans les astuces .

www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation#les-images

Merci !

• Chanique
05/02 à 13:15Bonjour,

Déjà je voudrais vous remercier pour votre intervention :-)

J'ai tél. ce freeware à cette adresse

....//manuelsdaide.com/DrvImager/DrvCloner.htm

mais je tiens à préciser que je ne les accuse pas, qu'ils ne sont certainement pas en cause (j'ai horreur des malentendus) mais que j'ai certainement dû faire une "fausse manoeuvre". Toujours est-y que j'espère résoudre mon problème : je crois avoir compris que ça me donnait une image (type norton ghost) à copier ensuite.

y'a-t-il moyen de récupérer mes docs ? Est-ce que le formatter serait-il utile ? Je n'ai pas osé essayer, plus osé toucher.

Inutile préciser que je ne suis pas une pro' en informatique, je me débrouille, c'est tout.

Voilà, j'espère que ces qq précisions aideront, et je tiens à vous remercier très chaleureusement pour votre aide.

@ +

• Chanique
05/02 à 13:19Bonjour,

Je voudrais encore en profiter pour demander qqc : j'ai 2 ordis, mais qui ne sont pas reliés. Comment faut-il faire, je pensais passer par le HDD externe pour copier l'image sur le second .... mais ensuite .... ?

Un grand merci et à bientôt

• [Invité] Dark
06/02 à 09:04Bonjour,

Le Drvclonerxp, je suis entrin de l'utiliser pour cloné de DISQUE DUR A DISQUE DUR. Je ne sais pas si cest compatible avec les disque amovible (disque dur externe etc). Je pense que ca vien de la le probleme. Le logiciel pour faire une image cest DrvImageXP. DrvClonerXP copie directement octet par octet et je pense que le fait que tu l'ai fait une un disque USB corse laffaire. Si tu avait déja des fichier dans le disque dur externe, je pense que tu ne poura plus jamais les revoirs car la copie octet par octet cest comme un formatage lent. Donc pas de Easy recovery ou autre. la seul solution cest de le formater par le menu (clique droit sur poste de travail) Gerer > Gestion des disque.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1