"Carla Bruni obtient 60 000 euros en justice contre Ryanair
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.02.08 | 14h47 • Mis à jour le 05.02.08 | 15h23
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont gagné, mardi 5 février, l'action en référé qu'ils avaient intentée contre la compagnie aérienne Ryanair pour avoir utilisé une photo de leur couple à des fins publicitaires. Dans son ordonnance, le juge des référés Louis-Marie Raingeard a estimé que la publicité publiée par Le Parisien, le lundi 28 janvier, "portait atteinte au droit à l'image" de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni car elle n'avait "pas été autorisée".
Le tribunal a accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros à Carla Bruni pour "dommage patrimonial et moral". Celle-ci demandait 500 000 euros de provision pour le préjudice subi dans son activité professionnelle de "mannequin, auteur, compositeur et interprète de talent".
ENCART À PUBLIER
La compagnie irlandaise a interdiction de republier la publicité et se voit aussi imposer le paiement de 4 000 euros de frais de procédure à chacun des époux. Elle doit aussi faire publier un encart dans Le Parisien afin de rendre publique sa condamnation.
C'était la première fois qu'un chef de l'Etat en exercice engageait une telle poursuite depuis Georges Pompidou, qui avait obtenu en 1970 la saisie du magazine L'Express, en raison d'une publicité pour des moteurs de bateau utilisant son image."

Modifie par Galeric le 05/02/2008 à 20:39:
----------
caractère public, nous n allons pas répéter sans cesse de ne pas afficher des images "choquantes" pour les plus jeunes
Je confirme JO, ils savent lire, mais ils ne comprennent rien ou s'ils comprennent ce ne'est pas ce qui est écrit, ce qui conduit à la disparition de certains topics ou posts qui ne posent aucun problème, alors que subsistent un tas de conneries pour le moins illégales et au pire innomables.tu me répondras que les plus jeunes ne savent pas lire
----------
----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr
----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com
que Sarkozy s'estime à 60 000 euros ne m'étonne pas. que le tribunal ne lui donne que l'euro symbolique ne m'étonne pas non plus.Le tribunal a accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros
l'euro est dévalué à ce point là ?... Carla Bruni pour "dommage patrimonial et moral". Celle-ci demandait 500 000 euros de provision pour le préjudice subi dans son activité professionnelle de "mannequin, auteur, compositeur et interprète de talent"
quand rien épouse pas grand-chose autant suivre la saga de Bouffon 1er dans Réussira-t-il à fuir Uhaimepé ? la suite au prochain épisode !Il faudrait suivre un peu l'actualité, Carla Bruni n'existe plus, maintenant c'est Madame Sarkozy
là ! c'est clair ! mettez seulement les liens, ça occupe moins de place sur le site.Pas de photos de nanas (ou mecs) nues (premiere dame de france ou pas) sur les forums.
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
que Sarkozy s'estime à 60 000 euros ne m'étonne pas. que le tribunal ne lui donne que l'euro symbolique ne m'étonne pas non plus.
Pas tout lu mais en résumé. Pas de photos de nanas (ou mecs) nues
TARTUFFE: Que voulez-vous ?
DORINE: Vous dire...
TARTUFFE (Il tire un mouchoir de sa poche) :
Ah ! Mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.
DORINE : Comment ?
TARTUFFE: Couvrez ce sein que je ne saurais voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE :
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression ?
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas."
elle ne doute de rienC'est Carla qui a osé demander 500 000 euros
qui est convaincu qu'elle les vaut ? enfin, elle le bruit fait autour de sa Vacuité les vaut !et n'en a obtenu que 60 000...
c'est la génération Ségala, tu sais celle du type quoi disait "ne dites pas que je travaille dans la pub, ma mère me croit pianiste dans un bordel"Quant à l'atteinte à la vie privée, je ne vois pas où elle se trouve puisque cette photo était parfaitement publique
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !