carla bruni, on ne connaît plus ?

05/02 à 19:07Bon, j'insiste (ce n'est jamais que la 4e fois), jusqu'à ce qu'un modo m'indique en quoi cette image est choquante (rien à foutre qu'elle soit la "première dame", d'abord, première dame, c'est chez les Américains, pas cheu nous).
Jusqu'à plus ample informé, c'est peut-être l'épouse du président, mais qui adore surtout se montrer devêtue à peu près partout.

Ceux qui ressortiront l'argument de la protection des "chères têtes blondes" sont de sacrés hypocrites.

Et puis moi, je l'aime bien, cette photo :
je l'ai remise ici : http://www.memoclic.com/forum/95042-carla-bruni-vous-connaissez-/page-9
mais pas sûr qu'elle y reste.

Mais, tiens, je comprends soudain mieux le passage à la trappe du post :

"Carla Bruni obtient 60 000 euros en justice contre Ryanair
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 05.02.08 | 14h47 • Mis à jour le 05.02.08 | 15h23

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont gagné, mardi 5 février, l'action en référé qu'ils avaient intentée contre la compagnie aérienne Ryanair pour avoir utilisé une photo de leur couple à des fins publicitaires. Dans son ordonnance, le juge des référés Louis-Marie Raingeard a estimé que la publicité publiée par Le Parisien, le lundi 28 janvier, "portait atteinte au droit à l'image" de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni car elle n'avait "pas été autorisée".

Le tribunal a accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros à Carla Bruni pour "dommage patrimonial et moral". Celle-ci demandait 500 000 euros de provision pour le préjudice subi dans son activité professionnelle de "mannequin, auteur, compositeur et interprète de talent".

ENCART À PUBLIER

La compagnie irlandaise a interdiction de republier la publicité et se voit aussi imposer le paiement de 4 000 euros de frais de procédure à chacun des époux. Elle doit aussi faire publier un encart dans Le Parisien afin de rendre publique sa condamnation.

C'était la première fois qu'un chef de l'Etat en exercice engageait une telle poursuite depuis Georges Pompidou, qui avait obtenu en 1970 la saisie du magazine L'Express, en raison d'une publicité pour des moteurs de bateau utilisant son image."

Et tout ça pour CETTE image bien anodine (qui plus est publique) et traitée de manière plutôt humoristique :
image

Je sens qu'on est de plus en plus mal barré...

Je répète l'attendu du tribunal, tant c'est ridicule d'infatuation et de vaine vacuité :
Le tribunal a accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros à Carla Bruni pour "dommage patrimonial et moral". Celle-ci demandait 500 000 euros de provision pour le préjudice subi dans son activité professionnelle de "mannequin, auteur, compositeur et interprète de talent"

05/02 à 19:16Le sujet a été supprimé par erreur, je me suis trompé en voulant supprimé un message, j ai supprimé toute la conversation. je vais la restaurer.

Concernant l image de Carla Brunie, je ne vais pas passer mon temps à la supprimer de ce topic, MemoClic est un forum à caractère public, nous n allons pas répéter sans cesse de ne pas afficher des images "choquantes" pour les plus jeunes.

• Galeric
05/02 à 20:39Bonjour,

Pour Jo qui a du mal à comprendre une image choquante pour les plus jeunes, par exemple, c'est cela :

image

Modifie par Galeric le 05/02/2008 à 20:39:

05/02 à 20:50Bonjour,
accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros à Carla Bruni
he ouais.....c'est toujours la femme qui encaisse le pognon (+) [:D] [:D]

----------
image

06/02 à 18:53

caractère public, nous n allons pas répéter sans cesse de ne pas afficher des images "choquantes" pour les plus jeunes

mon pauvre disk, redescends sur terre... si tu trouves cette image choquante, les plus jeunes (à partir de 7 ans) vont te rire au nez.

Ou alors il faut supprimer les 4/5 du bistrot de mémoclic, avec ses blagues salaces, ses allusions graveleuses et autres sous-entendus pas sous-entendus du tout.
bon, tu me répondras que les plus jeunes ne savent pas lire...
Là aussi, détrompe-toi, ils savent lire, aussi.

• CathieC
06/02 à 19:09Bonjour,

Parlons un peu de carla bruni. Une fille sympa, qui a été très jolie et qui maintenant est jolie, qui a compris où était son intérêt

• Galeric
06/02 à 20:35Bonjour,

Il faudrait suivre un peu l'actualité, Carla Bruni n'existe plus, maintenant c'est Madame Sarkozy [:D] [:D]

tu me répondras que les plus jeunes ne savent pas lire

Je confirme JO, ils savent lire, mais ils ne comprennent rien ou s'ils comprennent ce ne'est pas ce qui est écrit, ce qui conduit à la disparition de certains topics ou posts qui ne posent aucun problème, alors que subsistent un tas de conneries pour le moins illégales et au pire innomables.

Il faut faire avec, et ce n'est pas grave, puisque ce qui reste écrit ne veut rien dire pour 90% des lecteurs, et que les 10 % restants ne se sentent pas concernés.

06/02 à 20:37[quote]ils savent lire, mais ils ne comprennent rien ou s'ils comprennent ce ne'est pas ce qui est écrit,[/img]

eh oui, là est le problème !!!! [:o)]

----------
image

07/02 à 09:17Bonjour,

Pas tout lu mais en résumé. Pas de photos de nanas (ou mecs) nues (premiere dame de france ou pas) sur les forums.

Nicolas

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

• maric
07/02 à 10:21Bonjour,
Ok, le règlement c'est le règlement, mais cette photo a été publiée dans tous les journaux possibles et imaginables. Tout le monde l'a vue, y compris les ptits Suisses. Les photos de haine et de massacre sont bien plus choquantes ...
Et puis, si Madame Sarkozy veut montrer que Nico se régale et que c'est un homme un vrai, pourquoi pas. Y'a qu'elle qui y croit.

07/02 à 13:19l'erreur de Ryanair à été de se faire de la pub avec une photo publique sans demander la permission aux interessés d'être inclus dans la pub et sans leur avoir préalambement proposé un pourcentage pour cela.

Le tribunal a accordé au chef de l'Etat l'euro symbolique qu'il demandait et 60 000 euros

que Sarkozy s'estime à 60 000 euros ne m'étonne pas. que le tribunal ne lui donne que l'euro symbolique ne m'étonne pas non plus.
après tout, un seul et unique euro ça fait qd même 6 francs 57 centimes et des poussières, ça cher du principe !

... Carla Bruni pour "dommage patrimonial et moral". Celle-ci demandait 500 000 euros de provision pour le préjudice subi dans son activité professionnelle de "mannequin, auteur, compositeur et interprète de talent"

l'euro est dévalué à ce point là ?
parceque des manequins comme elle on en rempli des pleins TGV et pour le reste, sans les journeaux de concierge... zéro.

Il faudrait suivre un peu l'actualité, Carla Bruni n'existe plus, maintenant c'est Madame Sarkozy

quand rien épouse pas grand-chose autant suivre la saga de Bouffon 1er dans Réussira-t-il à fuir Uhaimepé ? la suite au prochain épisode !
entre Kamelot et les Experts, ça détend...

Pas de photos de nanas (ou mecs) nues (premiere dame de france ou pas) sur les forums.

là ! c'est clair ! mettez seulement les liens, ça occupe moins de place sur le site. [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

08/02 à 17:13

que Sarkozy s'estime à 60 000 euros ne m'étonne pas. que le tribunal ne lui donne que l'euro symbolique ne m'étonne pas non plus.

précision d'importance : d'emblée, Sarkozy avait simplement demandé un euro symbolique (qu'il a obtenu du reste).
De ce côté-là, on ne peut rien lui reprocher (sinon que depuis que Giscard avait officiellement l'équivalent du crime de lèse-majesté encore en vigueur sous Pompidou (en particulier la pub où on le voyait piloter un hors-bord Evinrude), jamais aucun président n'avait encore attaqué un journal, un éditeur, un publicitaire ou un particulier en diffamation ou autre... rappelons-nous la couv de Charlie fêtant l'événement avec un portrait de Giscard accompagné d'une bordée d'injures bien pires que celles du capitaine Haddock...

C'est Carla qui a osé demander 500 000 euros et n'en a obtenu que 60 000...

Quant à l'atteinte à la vie privée, je ne vois pas où elle se trouve puisque cette photo était parfaitement publique et que
(contrairement au citoyen lambda méconnu par définition et à qui on doit (en théorie) demander son consentement pour l'exploitation de son image), les personnalités publiques (et Sarko comme Carla sont des personnalités publiques à la puissance x) ne peuvent pas interdire la diffusion de photos à partir du moment où elles ne sont pas infâmantes, ne compromettent pas leur image et surtout sont prises EN SITUATION PUBLIQUE (ce qui était le cas : on ne les a pas shootés à leur insu dans leur appartement ou leur intimité).

Qui plus est, tout cela dénote un désolant manque d'humour et d'ironie et surtout un appât du gain (pour Carla) parfaitement indécent. (A ce titre, elle ne se démarque pas des Grimaldi et autres singes de rochers à paillettes qui ne manquent pas une occasion pour se mettre de l'argent dans les poches à coup de procès...

08/02 à 17:24

Pas tout lu mais en résumé. Pas de photos de nanas (ou mecs) nues

ouah, l'autre, l'était même pas toute nue, elle avait une serviette
(pour vérifier :
<http://www.siteordo.online.fr/stock/r/carla_reine.jpg[/jpg]

enfin, bon, petit rappel, quand même :

TARTUFFE: Que voulez-vous ?

DORINE: Vous dire...

TARTUFFE (Il tire un mouchoir de sa poche) :

Ah ! Mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.

DORINE : Comment ?

TARTUFFE: Couvrez ce sein que je ne saurais voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

DORINE :
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression ?
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas."

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, c'est dans le Tartuffe de Molière, Acte III, scène II (merci monsieur Bordas)

10/02 à 11:03

C'est Carla qui a osé demander 500 000 euros

elle ne doute de rien [:D]

et n'en a obtenu que 60 000...

qui est convaincu qu'elle les vaut ? enfin, elle le bruit fait autour de sa Vacuité les vaut !

Quant à l'atteinte à la vie privée, je ne vois pas où elle se trouve puisque cette photo était parfaitement publique

c'est la génération Ségala, tu sais celle du type quoi disait "ne dites pas que je travaille dans la pub, ma mère me croit pianiste dans un bordel"
comme politique c'est déjà un peu un métier de pute, un peu pute de publicité, un peu plus de pub, pardon, ça fait pas de mal à la pute, à la pub, pardon.

tout ce bazard me rappelle un général grec, un du temps de Périclès par là, avant la première mondialisation selon Rome, "qu'on en parle en bien, qu'on en parles en mal, pourvu qu'on en parle".
fils de pub, déjà [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !