1er démarrage freebox HD

• jraph
05/02 à 23:33Bonjour,

Nouveau client Free, j'ai recu aujourdhui mon matos.
- Internet en wifi parfait.
- TL 72h d'attente ok je vais patienter
Mais en revanche, la box HD ne va pas.
Je fais les branchements en ethernet sans utiliser les fiches RJ45 des plugs... et impossible d'avoir une amorce d'initialisation. Le disque dure interne se lance mais rien à l'affichage... je contacte free mais rien n'y fait, obligation de demander à un technicien de venir. En attendant, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et trouvé une solution? (2 semaines d'attente)
Merci d'avance pour le coup de pouce (pas celui de la SGénéral lol)

05/02 à 23:59Bonjour,

Est-ce que ce petit tuto peut aider (?)

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Acc%C3%A9der_directement_au_disque_dur_Freebox_HD_sous_Windows

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

1er démarrage freebox HD
  • jraph
06/02 à 00:30Salut,
malheureusement, ca ne peut pas m'aider. Probablement à cause du manque d'une précision: "Le disque dure interne se lance mais rien à l'affichage... " Le terme affichage concerne la face avant de la box HD, non pas la TV. Au branchement la HD ne fait meme pas l'amorce de l'initialisation d'installation...
NB: je garde ton lien pour m'en servir lorsque ma HD fonctionnera
Merci de ton aide

• Galeric
06/02 à 00:38Bonjour,

TL 72h d'attente ok je vais patienter

en général c'est moins de 72h, de quelques heures à 48h maxi (sauf exception).

la box HD ne va pas.

Avant de pouvoir accéder au service Freebox TV, votre boitier HD doit être initialisé à l'aide du boitier ADSL

Pour cela, reliez les deux boitiers à l'aide du câble Ethernet jaune fourni. Celui-ci devra être branché dans les ports jaunes au dos de chaque boitier.

Vérifiez que le boitier ADSL affiche bien l'heure, et allumez le boitier HD en le connectant au secteur. Il va alors suivre des étapes d'initialisation avant d'afficher "Rock&Roll" puis "P000". L'initialisation ne nécessite aucune intervention de votre part : laissez le boitier se paramétrer automatiquement.

Une fois le boitier prêt, vous pourrez débrancher le cordon ethernet, et vous pourrez le positionner près de votre téléviseur, et l'y relier à l'aide du câble péritel fourni, ou d'un câble HDMI.

éventuellement voir ce topic :
http://www.memoclic.com/forum/94638-initialisation-boitier-hd-freebox/

Modifie par Galeric le 06/02/2008 à 00:39:

• jraph
06/02 à 13:38Bonjour,

Merci pour l'info concernant le TL Galeric
En revanche, pour l'initialisation du HD, j'ai bien suivi toute la procédure, brancher modem puis quand l'heure affichée passer au HD. Je branche le HD (en respectant les branchements cable jaune) et rien: le disque dure interne du HD démarre mais je n'ai rien à l'affichage du Boitier HD. Le topic que tu m'as donné concerne un problème survenant après le mien. Je n'ai pas d'affichage sur le boitier... Un avis la dessus?
Merci d'avance

1er démarrage freebox HD
06/02 à 19:01Il faut en effet impérativement relier la box hd à la box adsl avec un câble ethernet (le jaune fourni d'office sert à ça...) pour que le module HD s'initialise, télécharge son firmware, négocie avec la box adsl son adresse et son codage wifi (au cas où ensuite, on les utiliserait en sans fil, mais on peut également les laisser raccordées à demeure (ce que j'ai fait, aussi bien chez moi que chez mes enfants) : si l'on a la possibilité de faire courir un câble ethernet d'une boîte à l'autre, c'est encore la meilleure solution (qualité d'image HD, vitesse de transfert en ftp et surtout absence totale d'interférence avec micro-ondes, téléphone sans fil, télécommandes et autres gadgets électroniques. Même avec 50 m de câble, aucun problème, alors qu'en wifi, même mimo, passé quelques mètres (surtout s'il y a des cloisons ou du béton), ce n'est pas toujours évident.

Pendant toute la phase d'initialisation l'écran lcd de la freebox HD affiche une succession de messages indiquant la progression...

Quant au disque dur, ça n'a aucun rapport : on l'active (on n'est pas obligé, du reste... si on veut éviter de la chauffe et du bruit), uniquement une fois la fbx initialisée et lancée. (après la phase "rock'n roll" et l'affichage de la page d'accueil : aller à la case paramètres, cliquer puis aller à disque dur et activer celui-ci (on peut également le reformater en cas de besoin). Même manip pour activer la prise usb externe (si l'on y branche une clé, un lecteur de carte, un dd ou dvd externe...
On

• jraph
06/02 à 19:18Oui mais je n'arrive pas à la phase "rock'n roll" ni meme à la premiere de l'initialisation malgres le bon branchement par le cable jaune (ma box est ok je surf actuellement sur internet via ma connection free)

06/02 à 19:52es-tu au moins allé sur ta page perso chez free pour valider les dernières conditions d'utilisation, activer les modes routeur et réseau ? Il y a un certain nombre de pré-requis à avoir pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du couple fbx adsl-fbx hd.

Balade-toi sur le site adsl.free.fr, il y a quantité de pages d'explication, y compris des tutoriels vidéo fort bien faits pour procéder correctement à ton installation.

En désespoir de cause, passe par le tchat gratuit pour te laisser guider(et surtout pas par la hotline, qui est payante, elle)

1er démarrage freebox HD
06/02 à 20:35Bonjour/soir,
Essayes un autre cable éthernet pour voir .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

• jraph
06/02 à 20:44Salut!
J'ai essayé les 2 cables ethernet plus la liaison ethernet par les plugs, rien n'y fait. Interverti les plugs mais toujours rien

• Galeric
06/02 à 21:17Bonjour,

Je n'ai pas d'affichage sur le boitier...

Aucun affichage? il ne s'allume pas, rien ne clignotte, rien ne s'inscrit ? tu es certain d'avoir branché l'amimentation de te box HD?

1er démarrage freebox HD
  • jraph
06/02 à 21:47Oui Galeric, je sent le disque dure du HD se lancer (tout du mien c'est l'interprétation que j'ai de cette légère vibration + tout petit bruit) Ca ressemble beaucoup à ce que fait mon disque dur externe.

• Galeric
06/02 à 22:47Bonjour,

Mais y a -t-il au moins une petite lumière quelque part sur l'écran de la box HD ??????????????

• jraph
06/02 à 23:04Pas une seule lumière! Peut etre un léger rétroeclairage sur les 4 premiers caractères mais rien de lisible.
Derrière j'ai une diode rouge qui s'éclaire une seconde au branchement de l'alimentation. Pas fameux! (snif)

1er démarrage freebox HD
  • Galeric
07/02 à 10:42Bonjour,

Pas une seule lumière!

Pas normal.
La lumière rouge s'allume au démarrage et s'éteint avant de se rallumer en cours de mise en service (visible à l'arrière de la prise SPDIF).

Il faudrait reprendre tout à zéro.
Verifier que toutes les options sont bien activée sur la console free : http://subscribe.free.fr/login/

Arreter et redémarrer la freebox ADSL (celle qui affiche l'heure).

lorsque l'heure s'affiche :

1- Montez les 3 antennes dans les 3 emplacements désignés sur le boitier HD.
2- Connectez le boîtier HD avec le câble Ethernet jaune au
boîtier ADSL opérationnel (affichage de l’heure présent sur
l’écran du boîtier ADSL).
3- Mettez sous tension le boîtier HD.
Le boîtier HD télécharge son logiciel. Cette phase ne nécessite
aucune intervention de votre part. Elle se manifeste par
l’apparition successive de 5 étapes sur l’afficheur du boîtier HD:

Etape1, Etape2,... . En cas de problème, vous pouvez déclencher
cette phase en appuyant sur l’un des boutons du boîtier lors de sa
mise sous tension.

Une fois l’initialisation terminée, vous pouvez débrancher le boitier
HD et l’installer près de votre téléviseur.

Modifie par Galeric le 07/02/2008 à 10:43:

• jraph
07/02 à 20:33BonSOIR,
Merci TicTac pour cette page qui sera interessante quand j'aurais résolu ce prob.
Galeric, de quels options parles tu sur la console de gestion?
Sinon, j'ai fait les hard reboot sur chaque appareil mais rien de plus que cette lumière rouge derriere pendant une demi-seconde...

1er démarrage freebox HD
  • Lloyd
10/04 à 16:56Bonjour,
Voilà, j'ai lu vos commentaires à la recherche d'une réponse à mon problême. Mais il n'y as pas. Je vais donc vous exposé celui-ci:

Je branche moi boitier HD, sir le boitier ADSL, à l'aide du câble Ethernet. Jusque là, aucun soucis. Comme le manuel l'indique, je met sous tension le boitier HD aprés avoir relier (je sais je me répête) mon boitier ADSL et mon boitier HD. Et là, petit soucis technique. Le boitier affiche "FREEBOX". J'attend quelques secondes...Une trentaine, et là...Le boitier HD s'éteint automatiquement et redémarre...Toujours en affichant "FREEBOX"...Et àa repète ça jusqu'as ce que j'éteigne direct à la prise le boitier HD...

• Randolf
03/05 à 11:20Bonjour,

Je viens de recevoir ma toute nouvelle freebox HD et j'ai semble t il exactement le même problème que jraph. (rien ne s'allume sur le panneau avant , si ce n'est rétroéclairage très léger, un léger bruit de disque dur à l'allumage)
J'ai essayé un peu de tout mais rien n'y fait.

jraph: avez vous résolu votre problème depuis le 07/02?
Quelqu'un d'autre a-t-il une suggestion ?

Merci d'avance pour votre aide,

• flodnar
03/05 à 15:16Bonjour,que la bonne Providence vienne à ton aide et ton appel trouvera un écho... et la réponse attendue.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1